Express KR
SEMOIR PORTÉ AVEC HERSE ROTATIVE
- Semoir porté combiné pour une préparation intensive du lit de semences, même en conditions difficiles.
- Trois versions de rouleau packer sont disponibles pour s'adapter aux différentes conditions.
- Les socs TurboDisc garantissent un placement précis de la semence.
- La rampe de semis peut être totalement relevée de façon hydraulique, permettant de faire travailler la herse rotative en solo.
Express KR
SEMOIR PORTÉ AVEC HERSE ROTATIVE KREDO
Quelles sont les caractéristiques de l'Express KR ?
L' Express KR combine la technologie éprouvée de semis HORSCH et la technique de travail du sol par prise de force avec la herse rotative Kredo. Elle permet une préparation intensive du lit de semences, même en conditions difficiles. La herse rotative possède 10 rotors répartis sur 3 mètres. Ils sont robustes pour permettre une très grande stabilité, par ex. dans les sols caillouteux. Les dents peuvent être échangées pour travailler en fuyant ou en attaquant grâce à un système de changement rapide. Pour une longévité accrue, les dents sont disponibles avec plaquette carbure, technologie éprouvée et issue des outils de travail du sol à dents de la gamme. Le réglage par paliers fins de la profondeur de travail de la herse est facile d'accès et affiché avec clarté. La barre niveleuse se règle tout aussi simplement.
L' Express KR est équipé de trois variantes de rouleau. Le rouleau packer à dents avec son diamètre de 64 cm est destiné à toutes les conditions. Il a une capacité de portance élevée, même sur sols légers, ce qui influe favorablement sur le besoin de puissance et la consommation de carburant. Le rouleau Trapeze avec son diamètre de 50 cm est destiné aux sols lourds avec une demande ponctuelle de capacité de ré-appui. Il est également disponible en diamètre de 60 cm pour les sols hétérogènes de légers à lourds avec une capacité de portance élevée. Ses anneaux forment des sillons parfaits en effectuant un ré-appui ciblé devant chaque élément semeur, même en sols lourds ou collants.
Le rouleau FarmFlex est particulièrement conseillé pour les sols moyens peu collants. Les anneaux caoutchouc résistants effectuent un ré-appui ciblé devant chaque élément semeur et réduisent l'effet d'incrustation du sol (uniquement disponible sur l'Express 3 KR).
Pour plus de flexibilité, l' Express KR est disponible en version cuve unique ou double cuve. Avec la version double cuve, deux produits peuvent être dosés simultanément et déposés ensemble dans le sillon.
La profondeur de semis est réglée hydrauliquement et maintenue par des cales alu de couleurs différentes. Le châssis de la herse rotative est conçu de manière à ce qu'un changement de profondeur de la herse n'influence pas la profondeur de semis. Les éléments semeurs TurboDisc peuvent être relevés de façon hydraulique, permettant de travailler uniquement avec la herse rotative en solo. De plus, 4 points de fixation permettent de désaccoupler complètement la rampe de semis de la herse rotative Kredo, afin de ne travailler qu'avec cette dernière.