Ethylotest chimique jetable nf 0,2g jeune conducteur sans chrome - 6 x 13 x 1 cm
Description
- Ethylotest jeune conducteur estampillé norme NF.
- Indique dès que le seuil de 0,2 grammes d'alcool par litre de sang est dépassé. 0,2 grammes d'alcool par litre de sang est le seuil maximum autorisé par la législation française concernant la sécurité routière.
- Ethylotest à ballon dont le résultat est facilement lisible. Si le tube de l'anneau tend vers le vert/bleu après avoir soufflé, alors la personne est positive, le seuil d'alcoolémie limite est dépassé.
- 0,2g/L de sang est un taux d'alcoolémie limite qui concerne également les conducteurs en conduite accompagnée.
- Taux d'alcoolémie : 0,1Mg/l d'air expiré équivalent à 0,2g/l de sang
- Dispositif de prévention face à l'alcool au volant.
- Alcootest ballon avec embout buccal à valve anti-retour.
- Test de contrôle d'alcoolémie à résultat rapide. Indique uniquement si le jeune conducteur est positif ou négatif sans indiquer la mesure exacte du taux d'alcool dans le sang.
- L'alcootest jeune conducteur est ensaché individuellement.
- Date de péremption : 18 mois environ.
- Produit estampillé norme NF NFX20-702.
- Température de stockage : -20°c à 70°c
- Température d'utilisation : 5°c à 40°c
Vendu à l'unité
- REFERENCE : MA249-2749
- POIDS : 14 g
- DIMENSIONS : 6 x 13 x 1 cm
La loi française impose aux conducteurs en période probatoire (2 ans ou 3 ans) un seuil d'alcool au volant à ne pas dépasser de 0,2g/L de sang. Un seul verre d'alcool peut suffire pour dépasser le seuil autorisé. Les éthylotests à embout buccal et tube sont les plus simples d'utilisation, une simple lecture de la couleur après avoir soufflé permet de savoir s'il on est positif ou négatif. Ils sont notamment utilisés par les forces de l'ordre lors des contrôles routiers, au même titre que l'éthylotest électronique. Un jeune conducteur contrôlé positif à l'alcool en période probatoire risque une perte de 6 points sur son permis qui peut entraîner une invalidation du permis à points, le véhicule peut être immobilisé et le permis peut être suspendu sur une période maximum de 3 ans.
Il n'est pas obligé d'avoir un éthylotest dans la voiture, même si la possession d'alcootest pour un jeune conducteur est fortement recommandée afin de s'assurer de ne pas prendre de risque exagéré d'accident ou de perte de permis. Pour un usage par des particuliers, ces éthylotests présentent l'avantage d'être à bas prix et de se glisser facilement dans la boîte à gants de n'importe quel véhicule.