Épurateur des brouillards d'huile avec un débit d'air de 1500 m³/h - ATMOS 192
Description
Épuration des brouillards d'huile
- 1500 m³/h
- 870 W
L'ATMOS offre un environnement de travail plus sain et permet de récupérer d'importantes quantités d'huile de coupe, autrement perdues par évaporation.
Très haut rendement énergétique
Notre équipe R&D a développé un module silencieux de 500 m3/h doté de 64 cyclones pour une consommation de seulement 290 W et un niveau sonore inférieur à 70 dB(A).
C’est une consommation énergétique près de 2 fois inférieure à un système d’épuration par cartouche classique.
A elle seule, la technologie multi-cyclones brevetée retire plus de 99% de l’huile contenue dans l’air aspiré ! L’effet cyclonique force les gouttelettes d’huile contre les parois à très grande vitesse. En s’agglomérant, les gouttelettes forment un corps assez lourd pour retomber vers le bac de lubrifiant par gravité, alors que l’air épuré est expulsé vers le haut par le cœur du cyclone.
Le dernier étage de filtration constitué de un à trois filtres HEPA 13 assure que l’air rejeté par l’appareil soit propre. La classe HEPA 13 impose au filtre de ne laisser passer que 50 particules de 0
Les barres lumineuses présentent sur le capot indiquent l’état actuel de l’appareil afin de s’assurer qu’il fonctionne correctement.
Un code couleur intuitif indique à l’opérateur quand il est temps de changer le filtre HEPA 13 ou bien si l’ATMOS™ rencontre un défaut de fonctionnement.
L’élimination des brouillards d’huile réduit les risques pour la santé des opérateurs liés au contact prolongé avec une atmosphère contaminée.
Economies de lubrifiantLa technologie cyclonique permet de récupérer 99% du volume d’huile perdu par évaporation lors de l’usinage et de la réinsérer dans le bac machine.
L’ATMOS s’adapte à des débits d’air de 500 à 2000 m3/h.
Rendement exceptionnelConsommation inférieure à 290 W par module de 500 m3/h.
Technologie cyclonique192 cyclones séparent l’huile de l’air.
Maintenance minimaleRendement optimal
Système silencieux.