Engin rail/route de pose caténaires GENIRAIL - Multifonctionnel avec grue pose-poteaux et motorisation diesel PERKINS 76 kW
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Description
Motorisation : Diesel PERKINS 76 kW
Base de porteur : TEREX - PTAC 16,5 tonnes
Essieux ferroviaires : NEOTEC X-RAIL EPV 14.25
Grue pose-poteaux : Foreuse type ULTRA 20.220 FR 22 t.m
Capacité de levage : 4 500 kg à 5,00 mètres à 14,30 m sous crochet
Foreuse hydraulique : 1 600 m.daN disponible en option
Dimensions :
- Empattement : 2 950 mm
- Garde au sol : 450 mm
- Rayon de braquage int/ext : 1,14 m / 3,79 m
- Dimensions L x H x l : 6 900 x 3 250 x 2 500 mm
- Poids en ordre de marche : 13 800 kg
Description :
Le GENIRAIL est un matériel multifonctionnel destiné à la pose des poteaux et armements de réseaux caténaires, issu de l'engin pose-poteaux tout terrain développé par NEOTEC pour la construction des réseaux électriques aériens, le GENITRAK.
Conçu à partir d'un châssis industriel TEREX et doté d'un centre de gravité bas ainsi que d'un système de correcteur hydraulique de dévers, cet engin permet une mise en voie en tous points d'un réseau, quel que soit l'état des terrains d'accès.
Les essieux NEOTEC X-RAIL à transmission de type 'HIGH DRIVE' hydrostatique garantissent l'insertion dans tous les gabarits bas européens, tout en assurant une sécurité de freinage optimale et une précision de manœuvre inégalée.
La faible hauteur d'accès à la cabine et la radiocommande de la grue représentent des évolutions ergonomiques significatives par rapport aux engins traditionnels, apportant une sécurité active pour les utilisateurs, qui n'ont plus besoin d'escalader les accès.
L'engin est conçu pour tracter une remorque porte-poteaux offrant une capacité de charge utile de 8,0 tonnes, apportant ainsi une grande autonomie de travail à l'ensemble.
La grue comporte une flèche télescopique transversale équipée d'un système de poulie de déroulage de câble. Combinée au porte-touret intégré à l'arrière de l'engin, le GENIRAIL 2200 peut être utilisé pour des travaux de déroulage de fils et de câbles feeder.
Doté d'une cinématique de type DUPLEX, permettant le levage sous caténaires ainsi qu'un accès aux zones de travail les plus délicates, l'engin GENIRAIL 2200 s'adapte également très bien aux travaux de rénovation des réseaux.
Le GENIRAIL 2200 a été conçu et homologué pour recevoir en option un panier nacelle déposable, offrant une grande polyvalence pour de multiples activités.
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Constructeur d'engins Rail-Route, plateforme automotrice-élévatrice, lève poteaux. Location, maintenance, formation, dépannage sur toute la France et Europe.