Engin leger de maintenance x-lad plus
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Pascal ROUX
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Vendu
par NEOTEC DEVELOPPEMENT
Fabriqué par NEOTEC FRANCE S.A.
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Description
Motorisation Diesel YANMAR 18 kW
Capacité 2 personnes ou 200 kg
Hauteur maximum 5,25 m (plateau) - 6,05 m (rehausse)
Déport maximum 3,00 m
CARACTERISTIQUES GENERALES
Les principales dimensions et caractéristiques de la X-LAD Plus sont :
Longueur HT : 2 410 mm
Largeur HT : 2 485 mm
Hauteur HT plate-forme repliée en position repos : 2 236 mm
Garde au sol sous train de chenilles : 130 mm
Poids total en ordre de marche : 2 785 kg
Groupe thermique : Moteur Yanmar diesel 3TNE74, 17.7 kW Ã 3 600 tr/min
Réservoir gazole : 15 L
Tension électrique : 12 V
Déplacement sur route : Sur chenilles caoutchouc avec transmission hydraulique
Vitesse en mode route sur chenilles : 4 gammes 1,8 – 2,7 – 3,6 – 5,4 km/h
Rampe maxi admissible en mode route : 57 %
Transmission ferroviaire : 2 Essieux motorisés et freinés NEOTEC X-RAIL EPV 03.25, charge maximum 2 500 kg
Vitesse de déplacement en mode rail : 0 à 15 km/h
Vitesse de déplacement en travail : 6,2 km/h
Empattements des essieux en mode ferroviaire : 1 818 mm
Diamètre des roues fer : 325 mm
Poste de commande de la transmission : Pupitre de commande sur la plate-forme
Dévers maxi admissible : 180 mm
Rampe maxi admissible en mode fer : 40 ‰
Roues isolées : Par bagues en polyacétal
Système de secours : Pompe manuelle en poste bas
Barre de remorquage : Incluse
Mat frotteur équipotentiel : Inclus avec retour vers les roues par patins frotteurs
Mise en voie : Détecteur de rail
CARACTERISTIQUES EN MODE TRAVAIL
Hauteur du plancher de la plate-forme par rapport au plan du rail : 5,25 m
Hauteur de travail : 7,25 m
Charge utile de la plate-forme extension sortie de 1 085 mm : 2 opérateurs ou 200 daN
Charge utile de la plate-forme extension sortie de 1 550 mm : 2 opérateurs ou 120 daN
Extension de la plate-forme : Hydraulique avec double capteur et portillon
Dimensions plate-forme rentrée (L x l) : 2 485 x 600 mm
Hauteur de plancher de la rehausse : 6,05 m
Hauteur de travail réhausse : 8,05 m
Charge utile de la rehausse : 1 opérateurs ou 120 daN
Rehausse à commande hydraulique : Vérin hydraulique double effet
Déplacement vertical de la rehausse : 650 mm
Hauteur garde-corps : 1 100 mm
L'engin X-LAD Plus reprend le concept général de la version de base. Toutefois, la cinématique a été optimisée pour permettre de répondre à des travaux de maintenance ou de construction de la catémaire, pour lesquels l'accès aux ancrages sur les poteaux est requis.
Dans ce cadre, la structure a été renforcée et pour répondre à l'augmentation de la masse, l'engin est muni de 2 essieux motorisés et freinés spécifiquement conçus pour les travaux d'inspection et de maintenance de la caténaire.
L'extension de la plate-forme permet, dès lors , d'atteindre une portée de 3,00 mètres depuis l'axe de la voie, ce qui autorise l'accès à une zone de travail située à environ 3,50 mètres.
La masse permet toujours le transport sur une remorque routière qui peut être tracteée par un fourgon de 3,5 tonnes.
La faible hauteur du centre de gravité, ainsi que le déplacement en mode tout terrain sur un train de chenilles caoutchouc, autorise toujours un accès aisé au site de travail et au franchissement de la banquette de ballast.
Grâce au système de rampes de remorque amovibles, facilement transportable par un seul opérateur, l'opération de mise en voie n'entraîne aucun endommagement du ballast.
La simplicité reste un argument de base pour l'engin X-LAD Plus qui conserve ses qualités en terme de fiabilité et permet de proposer une meilleure ergonomie de travail sans pour autant entraîner des dérives notables au niveau du prix qui reste l'un des plus compétitif sur le marché.
Capacité 2 personnes ou 200 kg
Hauteur maximum 5,25 m (plateau) - 6,05 m (rehausse)
Déport maximum 3,00 m
CARACTERISTIQUES GENERALES
Les principales dimensions et caractéristiques de la X-LAD Plus sont :
Longueur HT : 2 410 mm
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Transmission ferroviaire : 2 Essieux motorisés et freinés NEOTEC X-RAIL EPV 03.25, charge maximum 2 500 kg
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Diamètre des roues fer : 325 mm
Poste de commande de la transmission : Pupitre de commande sur la plate-forme
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Rampe maxi admissible en mode fer : 40 ‰
Roues isolées : Par bagues en polyacétal
Système de secours : Pompe manuelle en poste bas
Barre de remorquage : Incluse
Mat frotteur équipotentiel : Inclus avec retour vers les roues par patins frotteurs
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Hauteur du plancher de la plate-forme par rapport au plan du rail : 5,25 m
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Extension de la plate-forme : Hydraulique avec double capteur et portillon
Dimensions plate-forme rentrée (L x l) : 2 485 x 600 mm
Hauteur de plancher de la rehausse : 6,05 m
Hauteur de travail réhausse : 8,05 m
Charge utile de la rehausse : 1 opérateurs ou 120 daN
Rehausse à commande hydraulique : Vérin hydraulique double effet
Déplacement vertical de la rehausse : 650 mm
Hauteur garde-corps : 1 100 mm
L'engin X-LAD Plus reprend le concept général de la version de base. Toutefois, la cinématique a été optimisée pour permettre de répondre à des travaux de maintenance ou de construction de la catémaire, pour lesquels l'accès aux ancrages sur les poteaux est requis.
Dans ce cadre, la structure a été renforcée et pour répondre à l'augmentation de la masse, l'engin est muni de 2 essieux motorisés et freinés spécifiquement conçus pour les travaux d'inspection et de maintenance de la caténaire.
L'extension de la plate-forme permet, dès lors , d'atteindre une portée de 3,00 mètres depuis l'axe de la voie, ce qui autorise l'accès à une zone de travail située à environ 3,50 mètres.
La masse permet toujours le transport sur une remorque routière qui peut être tracteée par un fourgon de 3,5 tonnes.
La faible hauteur du centre de gravité, ainsi que le déplacement en mode tout terrain sur un train de chenilles caoutchouc, autorise toujours un accès aisé au site de travail et au franchissement de la banquette de ballast.
Grâce au système de rampes de remorque amovibles, facilement transportable par un seul opérateur, l'opération de mise en voie n'entraîne aucun endommagement du ballast.
La simplicité reste un argument de base pour l'engin X-LAD Plus qui conserve ses qualités en terme de fiabilité et permet de proposer une meilleure ergonomie de travail sans pour autant entraîner des dérives notables au niveau du prix qui reste l'un des plus compétitif sur le marché.
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