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Engin leger de maintenance x-lad
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Description
Motorisation Diesel YANMAR 18 kW
Capacité 2 personnes ou 200 kg
Hauteur maximum 5,25 m (plateau) - 5,85 m (rehausse)
Déport maximum 2,10 m
CARACTERISTIQUES GENERALES
Les dimensions et performances de la X-LAD sont :
Dimensions plate-forme (L x l) : 3 035 x 600 mm
Vitesse maximum sur rail : 12 km/h
Vitesse maximum de travail sur rail : 5 km/h
Rampe maxi admissible : 40
Dévers maxi admissible : 180 mm
Diamètre des roues fer : 325 mm
Moteur Yanmar diesel 3TNE74 : 17,7 kW
Réservoir gazole : 15 L
Transmission hydraulique des chenilles : Moteur hydraulique
4 Vitesses de translation des chenilles : 1.8 2.7 3.6 5.4 km/h
Empattements des essieux en mode ferroviaire : 1 818 mm
Transmission hydrostatique plate-forme/rail : Essieux X-RAIL EPV 03-25,1 seul freiné et motorisé
Mise en voie : Détecteur de rail
Poids à vide : 2 400 kg
PLATEFORME
Hauteur maxi plancher / rail : 5,20 m
Charge utile : 2 opérateurs ou 200 kg
Dimensions plate-forme (L x l) : 3 035 x 600 mm
Déport latéral maxi : 1 950 mm
Déplacement vertical réhausse : 500 mm
Hauteur maxi plancher réhausse : 5,85 m
L'engin X-LAD a été spécifiquement conçu pour les travaux d'inspection et de maintenance de la caténaire.
L'intérêt majeur du concept réside dans la compacité de l'équipement qui permet à l'engin d'être transporté sur une remorque routière, l'ensemble pouvant être tracté par un fourgon de 3,5 tonnes
En outre, la masse contenu et la faible hauteur du centre de gravité de l'engin, dont le déplacement en mode tout terrain est assuré au moyen d'un train de chenilles caoutchouc, autorise un accès aisé au site de travail et facilite le franchissement de la banquette de ballast.
Grâce au système de rampes amovibles de la remorque, facilement transportables par un seul opérateur, l'opération de mise en voie n'entraîne aucun endommagment du ballast.
Dernier argument, la simplicité de l'engin X-LAD est un gage de fiabilité et permet de proposer l'un des prix les plus compétitif du marché.
POSTE DE CONDUITE ET ACCESSOIRES
Le poste de commande de la plate-forme comprend une commande électrique pour la montée/descente, ainsi que deux commandes hydrauliques, lune pour lavancement sur voie de la machine et lautre pour la montée de la rehausse.
Le poste bas est équipé dune télécommande à câbles pour la mise en voie de lengin et pour la commande montée/descente des lorries.
Capacité 2 personnes ou 200 kg
Hauteur maximum 5,25 m (plateau) - 5,85 m (rehausse)
Déport maximum 2,10 m
CARACTERISTIQUES GENERALES
Les dimensions et performances de la X-LAD sont :
Dimensions plate-forme (L x l) : 3 035 x 600 mm
Vitesse maximum sur rail : 12 km/h
Vitesse maximum de travail sur rail : 5 km/h
Rampe maxi admissible : 40
Dévers maxi admissible : 180 mm
Diamètre des roues fer : 325 mm
Moteur Yanmar diesel 3TNE74 : 17,7 kW
Réservoir gazole : 15 L
Transmission hydraulique des chenilles : Moteur hydraulique
4 Vitesses de translation des chenilles : 1.8 2.7 3.6 5.4 km/h
Empattements des essieux en mode ferroviaire : 1 818 mm
Transmission hydrostatique plate-forme/rail : Essieux X-RAIL EPV 03-25,1 seul freiné et motorisé
Mise en voie : Détecteur de rail
Poids à vide : 2 400 kg
PLATEFORME
Hauteur maxi plancher / rail : 5,20 m
Charge utile : 2 opérateurs ou 200 kg
Dimensions plate-forme (L x l) : 3 035 x 600 mm
Déport latéral maxi : 1 950 mm
Déplacement vertical réhausse : 500 mm
Hauteur maxi plancher réhausse : 5,85 m
L'engin X-LAD a été spécifiquement conçu pour les travaux d'inspection et de maintenance de la caténaire.
L'intérêt majeur du concept réside dans la compacité de l'équipement qui permet à l'engin d'être transporté sur une remorque routière, l'ensemble pouvant être tracté par un fourgon de 3,5 tonnes
En outre, la masse contenu et la faible hauteur du centre de gravité de l'engin, dont le déplacement en mode tout terrain est assuré au moyen d'un train de chenilles caoutchouc, autorise un accès aisé au site de travail et facilite le franchissement de la banquette de ballast.
Grâce au système de rampes amovibles de la remorque, facilement transportables par un seul opérateur, l'opération de mise en voie n'entraîne aucun endommagment du ballast.
Dernier argument, la simplicité de l'engin X-LAD est un gage de fiabilité et permet de proposer l'un des prix les plus compétitif du marché.
POSTE DE CONDUITE ET ACCESSOIRES
Le poste de commande de la plate-forme comprend une commande électrique pour la montée/descente, ainsi que deux commandes hydrauliques, lune pour lavancement sur voie de la machine et lautre pour la montée de la rehausse.
Le poste bas est équipé dune télécommande à câbles pour la mise en voie de lengin et pour la commande montée/descente des lorries.
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