Engin leger automoteur a nacelles e.L.A.N
Description
POUR LA CONSTRUCTION ET LA MAINTENANCE CATENAIRES
Motorisation Diesel HATZ 36 kW
Capacité 3 personnes ou 350 kg + 1 personne ou 165 kg
Hauteur maximum 5,25 m (plateau) - 6,25 m (rehausse) - 9,30 m (nacelle)
Déport maximum 2,10 m (plateforme) - 3,65 m (nacelle)
CHASSIS
Vitesse maxi sur chenille : 4,5 km/h
Vitesse maxi ferroviaire (déplacement / travail) : 19 km/h / 8,5 km/h
Correcteur d'assiette du plateau supportant les élévateurs : automatique/manuel
Rampe et dévers maximum homologués : 35 "/ 180 mm
Dimensions (L x l x h) : 4 500 x 2 500 x 3 170 mm
Motorisation Diesel HATZ 3 cylindres : 36 KW à 2 300 RPM
Essieux ferroviaires freinés NEOTEC X-RAIL EPV 06 - 30, un seul motorisé avec moteur POCLAIN : 468 cm3
Masse en ordre de marche (suivant options) : de 7 200 kg à 8 500 kg
Alimentation de toutes les fonctions des élévateurs et de la transmission en mode secours via une mini-centrale 24 VDC. Ce groupe permet de dégager la voie en cas de panne du groupe principal
L'alimentation électrique 24 VDC & 230 VAC est assurée à partir du groupe principal et des batteries.
PLATEFORME
Dimensions plateau : 2 500 x 1 200 mm
Hauteur plancher/rail : 5,20 m
Portée de l'extension latérale hydraulique du plateau, de série : 2 m (2,60 m en option)
Course de la rehausse verticale hydraulique : 1 m
Charge maxi admissible : 3 opérateurs ou 350 kg
Accessoires en série sur le plateau : prise-outils 230 VAC et éclairage 24 VDC
Commande de déplacement en mode rail : 0 à 8,5 km/h
NACELLE
Hauteur maxi plancher / rail avec déport 2,70 m : 9,30 m
Hauteur maxi plancher / rail avec déport 3,65 m : 7,90 m
Charge maxi admissible : 1 opérateur ou 165 kg
Rotation / axe de la voie (Piste et entrevoie) : - 90° / + 20°
Accessoires de série dans la nacelle : prise-outils 230 VAV et éclairage 24 VDC
Commande de déplacement en mode rail : 0 à 8,5 km/h
CARACTERISTIQUES GENERALES
L'ELAN est un engin développé en collaboration avec l'entreprise E. T. F. EUROVIA.
L'objectif de cet engin est de faciliter la mise en oeuvre des travaux de construction et de maintenance caténaire sen permettant aux opérateurs de travailler dans les meilleures conditions de sécurité.
La cinématique, combinée des 2 élévateurs, permet aux opérateurs d'atteindre la majeure partie des points de fixation et de réglage des composants constituants la caténaire dans des conditions de travail optimales.
La base tout terrain de l'engin repose sur un train de chenilles caoutchouc qui, comme l'élévateur à nacelle, sont issues de modèles de grandes séries. Ces choix contribuent à garantir les critères de qualité, de fiabilité et de pérennité exigés par les utilisateurs.
Le châssis tout terrain de l'ELAN est conçu pour permettre une mise en voie simple, rapide et sûre.
Le châssis ferroviaire, lié au châssis tout terrain via une couronne d'orientation, permet d'inscrire l'ELAN indifféremment dans les gabarits routier et ferroviaire sans sacrifier à la stabilité en configuration de travail ferroviaire. Accessoirement, la certification CE valide l'usage des élévateurs aussi bien lorsque l'engin repose sur ses roues fers que sur son train de chenilles.
La commande du déplacement du châssis porteur peut être contrôlée à partir d'une télé ou radio-commande.
La faible pression au sol et la motricité du train de chenilles assure des performances élevées lors du franchissement du ballast et de lacheminement le long des pistes.
Motorisation Diesel HATZ 36 kW
Capacité 3 personnes ou 350 kg + 1 personne ou 165 kg
Hauteur maximum 5,25 m (plateau) - 6,25 m (rehausse) - 9,30 m (nacelle)
Déport maximum 2,10 m (plateforme) - 3,65 m (nacelle)
CHASSIS
Vitesse maxi sur chenille : 4,5 km/h
Vitesse maxi ferroviaire (déplacement / travail) : 19 km/h / 8,5 km/h
Correcteur d'assiette du plateau supportant les élévateurs : automatique/manuel
Rampe et dévers maximum homologués : 35 "/ 180 mm
Dimensions (L x l x h) : 4 500 x 2 500 x 3 170 mm
Motorisation Diesel HATZ 3 cylindres : 36 KW à 2 300 RPM
Essieux ferroviaires freinés NEOTEC X-RAIL EPV 06 - 30, un seul motorisé avec moteur POCLAIN : 468 cm3
Masse en ordre de marche (suivant options) : de 7 200 kg à 8 500 kg
Alimentation de toutes les fonctions des élévateurs et de la transmission en mode secours via une mini-centrale 24 VDC. Ce groupe permet de dégager la voie en cas de panne du groupe principal
L'alimentation électrique 24 VDC & 230 VAC est assurée à partir du groupe principal et des batteries.
PLATEFORME
Dimensions plateau : 2 500 x 1 200 mm
Hauteur plancher/rail : 5,20 m
Portée de l'extension latérale hydraulique du plateau, de série : 2 m (2,60 m en option)
Course de la rehausse verticale hydraulique : 1 m
Charge maxi admissible : 3 opérateurs ou 350 kg
Accessoires en série sur le plateau : prise-outils 230 VAC et éclairage 24 VDC
Commande de déplacement en mode rail : 0 à 8,5 km/h
NACELLE
Hauteur maxi plancher / rail avec déport 2,70 m : 9,30 m
Hauteur maxi plancher / rail avec déport 3,65 m : 7,90 m
Charge maxi admissible : 1 opérateur ou 165 kg
Rotation / axe de la voie (Piste et entrevoie) : - 90° / + 20°
Accessoires de série dans la nacelle : prise-outils 230 VAV et éclairage 24 VDC
Commande de déplacement en mode rail : 0 à 8,5 km/h
CARACTERISTIQUES GENERALES
L'ELAN est un engin développé en collaboration avec l'entreprise E. T. F. EUROVIA.
L'objectif de cet engin est de faciliter la mise en oeuvre des travaux de construction et de maintenance caténaire sen permettant aux opérateurs de travailler dans les meilleures conditions de sécurité.
La cinématique, combinée des 2 élévateurs, permet aux opérateurs d'atteindre la majeure partie des points de fixation et de réglage des composants constituants la caténaire dans des conditions de travail optimales.
La base tout terrain de l'engin repose sur un train de chenilles caoutchouc qui, comme l'élévateur à nacelle, sont issues de modèles de grandes séries. Ces choix contribuent à garantir les critères de qualité, de fiabilité et de pérennité exigés par les utilisateurs.
Le châssis tout terrain de l'ELAN est conçu pour permettre une mise en voie simple, rapide et sûre.
Le châssis ferroviaire, lié au châssis tout terrain via une couronne d'orientation, permet d'inscrire l'ELAN indifféremment dans les gabarits routier et ferroviaire sans sacrifier à la stabilité en configuration de travail ferroviaire. Accessoirement, la certification CE valide l'usage des élévateurs aussi bien lorsque l'engin repose sur ses roues fers que sur son train de chenilles.
La commande du déplacement du châssis porteur peut être contrôlée à partir d'une télé ou radio-commande.
La faible pression au sol et la motricité du train de chenilles assure des performances élevées lors du franchissement du ballast et de lacheminement le long des pistes.
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