Encaisseuse verticale motorisée - BEDI EMV 7012 Debout / Couché
Description
Une solution d’encaissage adapté à vos lignes de conditionnement, jusqu’à 8,5 cycles/min pour la version Debout et jusqu’à 7 cycles/min pour la version Couchée.
- Modèle EMV 7012 Debout
Arrivée et regroupement des produits debout
Les produits sont alimentés sur une table intégrée à l’encaisseuse et composée de chaînes à palette plastiques et de 4 couloirs réglables maximum. La répartition des produits dans chaque voie d’alimentation est facilitée par le mouvement va-et-vient de l’extrémité des couloirs dont la forme est prévue pour garantir la protection des étiquettes. Le contrôle de remplissage de chaque voie et l’alimentation à une vitesse adaptée permet de présenter un lot de produits sous la tête de préhension.
Alimentation des emballages debout
Les emballages sont amenés en accumulation sur un transporteur à Chaîne à palette plastique.
Encaissage des produits debout
Après contrôle de la présence des emballages, la descente d’une trémie d’encaissage dans les emballages permet de garantir l’entrouverture des rabats et le guidage précis des produits.
La tête de préhension, adaptée au format à traiter, est installée sur un module de transfert motorisé et muni de guidages linéaires.
Le mouvement semi-circulaire de transfert des produits vers l’emballage associé et le contrôle de la vitesse du cycle garantissent souplesse et précision lors des prises et dépose des produits.
Les emballages remplis sont ensuite automatiquement évacués de la machine.
- Modèle EMV 7012 Couché
Arrivée et regroupement des produits couchés
Les produits sont alimentés sur une table intégrée à l’encaisseuse et composée de chaînes à palettes plastique et de 4 couloirs réglables maximum. Le déviateur permet la répartition des bouteilles au coucheur de bouteilles, qui permet le couchage de deux rangs de bouteilles. Le coucheur de bouteilles se charge du nombre de bouteilles nécessaires suivant l’orientation des bouteilles qui dépend du plan d’emboxage.
Alimentation des emballages couchée
Les emballages sont amenés en accumulation sur un transporteur à chaîne à palettes plastique.
Encaissage des produits couchés
Le bras de transfert équipé d’un outillage de préhension adapté prend les deux rangs de bouteilles en attente sur le coucheur / releveur en fonction de leur orientation et les déposent dans les cartons. Les intercalaires sont pris au poste d’intercalaire, soit avant, soit après le premier encaissage suivant les formats (l’outillage prend les bouteilles et les intercalaires). Ceci autant de fois que nécessaire pour le format sélectionné.