Émetteur infrarouge Heraeus pour les processus industriels
Description
Weiss Technik fournit des émetteurs infrarouges Excelitas Noblelight qui rendent les processus de chauffage industriels plus rapides, plus économes en énergie, plus peu encombrants et plus qualitatifs.
La chaleur rayonnante infrarouge est très efficace et ne présente que de faibles pertes dues au transfert de chaleur, ce qui permet d'accélérer les applications thermiques dans la production et la recherche.
Les applications sont par exemple :
- Ébavurage de produits en plastique
- Séchage et durcissement des revêtements
- Moulage, gaufrage, laminage
- Séchage et frittage de l'électronique imprimée
Les émetteurs infrarouges sont constitués de tubes de quartz de haute qualité et peuvent être équipés d'un réflecteur en or ou d'un réflecteur QRC® (revêtement réfléchissant en quartz) pour une efficacité maximale.
Les émetteurs infrarouges en verre de quartz sont plus efficaces que d'autres sources de chauffage, telles que l'air chaud, la vapeur, le gaz ou les émetteurs métalliques, car ils transfèrent de grandes quantités d'énergie à un rythme beaucoup plus rapide. Cela signifie également que moins d'énergie est consommée lors de leur utilisation, ce qui se traduit par une empreinte carbone plus faible.
Les émetteurs sont disponibles en ondes courtes, ondes moyennes et ondes moyennes rapides. Ainsi, la longueur d'onde optimale peut être choisie en fonction du matériau à chauffer. Les dimensions et les filaments sont fabriqués sur mesure pour votre processus de chauffage. Les émetteurs infrarouges produisent différents niveaux de rayonnement en fonction de leur longueur d'onde. Il est donc essentiel d'utiliser l'émetteur approprié pour le produit, car la longueur d'onde déterminera le processus de chauffage.
Les émetteurs infrarouges sont également disponibles pour des géométries spéciales, par exemple en forme d'oméga, afin de chauffer les bords, les coins, les rebords et les petites surfaces.
Vos avantages :
- Gain de place car aucun contact ni intermédiaire n'est nécessaire
- Temps de traitement réduits grâce au temps de réaction court des émetteurs infrarouges
- Économie d'énergie grâce à une utilisation ciblée de la chaleur