Pour une manutention verticale, le transfert mécanique vertical des produits en vrac
Les élévateurs à godets assurent le déplacement vers un point en hauteur des matières en vrac ( minerais, produits d'extraction, produits en vrac, etc ...)
Débits de 4 à 409 m³/h.
Elévation de 3 à 45m.
Les élévateurs à godets sont destinés à transporter des matériaux verticalement à plusieurs mètres de hauteur avec un encombrement réduit et une sécurité maximum .
Les élévateurs à godets sont adaptés pour la manutention en élévation de matières granuleuses ou pulvérulentes et répondent à l'ensemble des besoins propres à la manutention agro-industrielle 1 à 1000 t./h. selon la fragilité du produit à manutentionner.
La matière est introduite à travers une trémie de chargement incluse dans le pied. Le produit est prélevé en continu par des godets ayant une forme appropriée, qui sont fixées de manière équidistante sur un tapis convoyeur sans fin qui tourne autour des paliers tournants dans le pied et dans la tête. Les godets sont vidés à travers une bouche de déchargement incluse dans la section de tête par la force centrifuge, après avoir passé le palier de tête.
Les caractéristiques techniques :Hauteur de 3 à 45 mètres
Débits vitesses de transport allant de 1,6m./s. à 3,1 m./s. (4 à 409 m³/h.)
Ø rouleaux 250 à 610 mm
Débits de 4 à 409 m³/h.
Elévation de 3 à 45m.