Construction
Châssis en acier plié avec fond récolteur étanche. Moteur et générateur fixés au châssis par l'intermédiaire d'amortisseurs de vibrations. Trois échangeurs de chaleur intégrés : circuit de refroidissement, collecteur d'échappement et gaz d'échappements, condenseur. Armoire électrique de contrôle séparée.
Démarrage du moteur
- Démarreur 12V.
- Batterie 12V.
- Pas d'alternateur : chargeur 220V intégré.
Alimentation en gaz
Système d'alimentation incluant :
- Pressostat.
- Réducteur de pression.
- 2 électrovannes.
Circuit de chauffage
- Régulation intégrée de la température de sortie eau chaude.
- Le relevage de la température de retour via une vanne 3 voies n'est pas nécessaire.
- ecoGEN-7.5SGc unité de cogénération à condensation.
Isolation acoustique et thermique
L'isolation acoustique et thermique est composée :
- D'une feuille en acier galvanisé percée.
- D'absorbeur phonique.
- De 50 mm de laine de roche.
Le tout est renforcé par une tôle extérieure de 1,5 mm en acier peint. Le couvercle et les 2 faces sont amovibles pour un entretien aisé de l'unité.
Modulation de charge
- La production de puissance électrique peut être modulée de 50% à 100% de la charge nominale.
- Le fonctionnement à charge partielle est piloté par la température de retour ou par un module optionnel qui limite la production afin de suivre la courbe de demande électrique.
Système d'échappement
- Échangeur gaz d'échappement à 2 étages en inox monté sur le moteur.
- Catalyseur et régulation Lambda intégrés.
- Silencieux externe avec kit de raccordement standard.
Récupérateur à condensation
L'unité est équipée en standard d'un condenseur permettant de récupérer l'énergie de condensation. Le rendement maximum est obtenu pour des températures de retour inférieures à 40°C.