Ecogen-05agc - cogénération Cogengreen - puissance thermique 16,8 kW - châssis en acier avec isolation acoustique et thermique
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Didier Bomal
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et fabriqué par COGENGREEN S.A.
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Description
Construction
Châssis en acier plié avec fond récolteur étanche. Moteur et générateur fixés au châssis par l'intermédiaire d'amortisseurs de vibrations.
Échangeurs de chaleur intégrés :
- Circuit de refroidissement
- Collecteur d'échappement et gaz d'échappements
- Condenseur
Armoire électrique de contrôle séparée
Démarrage du moteur
Pas de démarreur, pas de batterie. L'alternateur asynchrone est commuté en moteur (via un soft-start électronique) et sert au démarrage de l'unité.
Alimentation en gaz
Système d'alimentation incluant :
- Pressostat
- Réducteur de pression
- 2 électrovannes
Circuit de chauffage
- Régulation intégrée de la température de sortie eau chaude.
- Le relevage de la température de retour via une vanne 3 voies n'est pas nécessaire.
Isolation acoustique et thermique
L'isolation acoustique et thermique est composée :
- D'une feuille en acier galvanisé percée
- D'absorbeur phonique
- De 50 mm de laine de roche
Le tout est renforcé par une tôle extérieure de 1,5 mm en acier peint. Le couvercle et les 2 faces sont amovibles pour un entretien aisé de l'unité.
Modulation de charge
La production de puissance électrique peut être modulée de 50 % à 100 % de la charge nominale. Le fonctionnement à charge partielle est piloté par :
- La température de retour
- Un module optionnel qui limite la production afin de suivre la courbe de demande électrique.
Système d'échappement
- Échangeur gaz d'échappement à 2 étages en inox monté sur le moteur
- Catalyseur et régulation Lambda intégrés
- Silencieux externe avec kit de raccordement standard
Récupérateur à condensation
L'unité est équipée en standard d'un condenseur permettant de récupérer l'énergie de condensation. Le rendement maximum est obtenu pour des températures de retour inférieures à 40°C.
Châssis en acier plié avec fond récolteur étanche. Moteur et générateur fixés au châssis par l'intermédiaire d'amortisseurs de vibrations.
Échangeurs de chaleur intégrés :
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- Condenseur
Armoire électrique de contrôle séparée
Démarrage du moteur
Pas de démarreur, pas de batterie. L'alternateur asynchrone est commuté en moteur (via un soft-start électronique) et sert au démarrage de l'unité.
Alimentation en gaz
Système d'alimentation incluant :
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- Le relevage de la température de retour via une vanne 3 voies n'est pas nécessaire.
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Modulation de charge
La production de puissance électrique peut être modulée de 50 % à 100 % de la charge nominale. Le fonctionnement à charge partielle est piloté par :
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Système d'échappement
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- Catalyseur et régulation Lambda intégrés
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