EcoCycler
Recyclage de l'eau dans des conditions arctiques
L'EcoCycler est une unité de recyclage de l'eau, conçue pour les conditions parfois très difficiles des pays nordiques, où la température peut atteindre -25 °C sur des périodes prolongées, mais où les canalisations ont quand même besoin d'être entretenues. C'est ici que l'EcoCycler fait ses preuves, avec sa protection efficace contre le gel. Un châssis robuste est indispensable, étant donné que le réseau routier est endommagé par le gel et les conditions hivernales rudes.
Répartition optimale du poids
Les réservoirs de l'EcoCycler sont de type « tank-in-tank ». Le réservoir de boues est monté à l'intérieur du réservoir d'eau fraîche. Cela signifie que le poids est réparti de manière optimale, quel que soit le réservoir rempli. La construction est également très solide.
Protection contre le gel
L'unité Combi possède une protection très efficace contre le gel et tous les composants ou canalisations de transport d'eau sont situés dans une zone chauffée et isolée. L'unité est donc efficace par des températures jusqu'à -30 °C. La conception « tank-in-tank » contribue également à la protection thermique, car le réservoir d'eau extérieur est chauffé par le réservoir de boues intérieur et vice-versa, en fonction des conditions de chargement. Nous avons également réussi à mettre en place un système de protection contre le gel afin de faciliter les opérations, ce qui a considérablement simplifié l'entretien de la technologie, car tout reste désormais propre et ordonné.
Technologie
Le système d'aspiration utilise des compresseurs Roots de 1 500 à 2 700 m³/h. Dans le système à haute pression, un transformateur de pression KDU de 400 à 500 litres/min est utilisé. Avec une pression d'eau maximale de 200 bar, les pompes à vide et à eau peuvent toutes les deux être utilisées de manière optimale en appliquant des valeurs pré-réglées par l'utilisateur, afin d'obtenir un fonctionnement économique. Le système hydraulique est à appel de charge, ce qui signifie que le châssis moteur délivre uniquement la puissance actuellement nécessaire.
Recyclage de l'eau
Éprouvé et fiable, le système de filtration Rotomax constitue le coeur du système de recyclage. Le filtre est placé à l'avant du réservoir de boues et garantit ainsi une longueur réduite de la conduite d'alimentation jusqu'à la pompe à eau. Le système IQAN surveille et contrôle les différents processus, simplifiant considérablement les opérations.
Utilisation flexible
L'EcoCycler peut tout à fait être utilisé comme une unité combinée normale, et le processus de recyclage de l'eau est activé par simple pression d'un bouton.
Options
Une vaste gamme d'options sont disponibles.
Détails techniques
Système d'eau haute pression
Pompe de jet : Transformateur de pression KAISER KDU 162
Débit : 340 à 700 L/min, max. 200 bar
Capacité de dévidoir : 120 m tuyau HP 1" ou 150 m tuyau HP 5/4"
Système de chauffage pour la protection contre le gel
Système de recyclage de l'eau ROTOMAX
Système d'aspiration
Compresseur Roots Hibon
Capacité d'aspiration : 1800 à 4 600 m3/h
Flèche à cassette
Structures de réservoir
Réservoir en acier chromé
Réservoir d'eau fraîche « tank-in-tank » et réservoir de boues
Capacité de réservoir : 10 300 litres (26 to) à 12 800 litres (32 to)
Système basculable
Conception ADR
Opération
Panneau de contrôle du côté droit à l'arrière du véhicule
Télécommande radio
Système de contrôle IQAN avec BUS CAN
Système de maintenance à distance