Kelvion est un leader du marché des technologies haute-sécurité à double-tubes, apportant des solutions novatrices à la pointe des normes de l'industrie depuis plus de 40 ans. Notre gamme d'échangeurs de chaleur haute-sécurité à double-tubes s'articule autour de modèles standards, avancés et personnalisés, tous conçus et fabriqués en étroite collaboration avec nos clients afin de satisfaire à leurs exigences en fonction de leurs utilisations. Nous adaptons notre gamme et créons de nouveaux produits en permanence afin de réagir face à l'évolution constante du marché.
Double tube - Fonction et conception
Contrairement aux échangeurs tubulaires usuels à paroi unique, les tubes des modèles haute-sécurité à double-tubes sont équipés de deux parois, consistant en un tube interne et en un tube externe. Ils sont également équipés de deux plaques tubulaires à chaque extrémité. Si la paroi d'un tube est endommagée, le produit s'écoule dans des canaux d'écoulement des fuites disposés entre les deux tubes, vers un espace de collecte des fuites, et déclenche une alarme dans le dispositif de détection des fuites. Étant donné que la deuxième paroi du tube n'est pas endommagée, les fluides restent séparés. Cela signifie que l'exploitant de l'usine peut continuer de faire fonctionner l'échangeur de chaleur jusqu'à la prochaine maintenance en évitant de coûteux arrêts imprévus ainsi que la contamination de votre process et de ses équipements.
La sécurité avant tout grâce aux doubles tubes
Les échangeurs de chaleur haute-sécurité à double-tubes de Kelvion, sont proposés en différents matériaux pouvant être combinés, en fonction de l'utilisation et du fluide. Le tube interne est normalement lisse, tandis que le profil intérieur du tube extérieur est de type à « ailettes ». Les deux tubes sont ainsi en contact pour un transfert de chaleur optimal. Des canaux se trouvent également entre les tubes en cas de fuites du fluide, lesquelles sont ensuite enregistrées par le détecteur de fuites. En fonction de l'utilisation et des propriétés du fluide, la surface extérieure du tube externe peut être lisse ou à ailettes courtes.