E12 – e20 evo chariot élévateur - fenwick - 1.2 - 2t

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Description

Grande diversité de modèles et manoeuvrabilité maximale Avec différentes tailles de batterie, des châssis hauts, longs et compacts disponibles pour s'adapter aux allées étroites, les chariots élévateurs à trois roues de la série E12 - E20 EVO offrent une grande diversité de modèles pour répondre à toutes les exigences. Ces chariots élévateurs permettent également de manipuler les charges avec précision dans des espaces restreints. Grâce à l'essieu mono-tourelle, les opérateurs peuvent tourner jusqu'à 180 degrés en un seul mouvement du volant. Les deux moteurs asynchrones intégrés à l'essieu avant assurent une transmission efficace. Ils permettent d'atteindre d'excellents résultats en termes d'accélération et de vitesse de pointe. L'énergie est fournie par une batterie de 24 ou 48 volts. Le système de gestion d'énergie Fenwick exploite la batterie de manière optimale tout en réduisant la consommation énergétique. Par ailleurs, tous les modèles de la gamme E12 - E20 EVO peuvent également être équipés de batteries lithium-ion. Grâce à cette technologie, il est possible d'utiliser les chariots élévateurs en plusieurs équipes sans changement de batterie.
CARACTÉRISTIQUES
Sécurité
Les chariots élévateurs disposent d'une multitude de fonctions de sécurité. La conception Arche Fenwick protège l'opérateur. Le toit de la cabine et le châssis forment un ensemble monobloc de protection autour du cariste. Les vérins d'inclinaison en position haute stabilisent le mât et permettent l'utilisation de profils de mâts fins et imbriqués. Ainsi, l'opérateur profite de la meilleure visibilité possible sur la charge et sur son environnement de travail. Tous les composants électroniques relatifs à la sécurité sont doublés pour garantir un haut de niveau de fiabilité et de sécurité de fonctionnement. Le contrôle de traction assure un déploiement de puissance optimal même dans des conditions difficiles. Les nombreux systèmes de sécurité en option disponibles en sortie d'usine ou en seconde monte offrent une protection supplémentaire.
  • Equipement de sécurité de série
  • Protection de l'opérateur, de la charge et de l'environnement
  • Toit de protection robuste et composants optimisés pour une meilleure visibilité
  • Force de traction optimale grâce au contrôle de traction
  • Nombreux systèmes de sécurité en option en sortie d'usine ou en seconde monte

Ergonomie
Comme tous les chariots élévateurs Fenwick, la série E12 - E16 EVO est également conçue de manière ergonomique pour garantir un travail efficace tout en réduisant la pénibilité pour l'opérateur. La commande du chariot s'effectue à l'aide des leviers proportionnels Duo® pour toutes les fonctions du mât et à la simplicité du système mono-pédale pour la traction du chariot. La cabine spacieuse offre suffisamment de place pour les jambes et les rangements. Le mât et les essieus sont isolés du châssis et de la cabine opérateur. Le niveau de vibration transmis à l'opérateur est donc considérablement réduit. Par ailleurs, la génération EVO se distingue par une large marche d'accès ainsi que par un accoudoir et un siège réglable.
  • Montée optimisée et disposition ergonomique des éléments de commande
  • Commande à mono-pédale pédale efficace
  • Commande précise des fonctions du mât grâce aux leviers proportionnels Duo®
  • Siège et accoudoir réglables individuellement

Maniabilité
La véritable force de ce chariot élévateur trois roues est sa maniabilité : grace à son essieu de direction mono-tourelle, il peut braquer à 180 degrés en gardant le centre de giration au centre de l'essieu avant. Les deux roues avant roulent à contre-sens lors du braquage. Ainsi, les pneus et les revêtements de sol sont protégés. Grâce à cette grande flexibilité, la consommation énergétique est fortement réduite. De plus, en association avec deux moteurs de traction, les leviers proportionnels Duo® assurent une manutention sûre, au millimètre près. Les fonctions de levage sont commandées sans effort du bout des doigts. Les opérateurs peuvent utiliser en même temps les fonctions de levage et d'inclinaison du mât. Des modes de conduite adaptables individuellement permettent par ailleurs d'adapter les performances aux situations d'utilisation.
  • Maniabilité maximale dans les espaces exigus
  • Les roues tournent dans le sens inverse pendant les manoeuvres.
  • Économies d'énergie, protection des pneus et du revêtement de sol
  • Manutention sûre avec les leviers proportionnels Duo® et deux moteurs de traction avant.
  • Modes de conduite adaptables individuellement

Service
Les chariots électriques E12 - E20 EVO se distinguent par leurs intervalles de maintenance particulièrement économiques : la première maintenance ne doit être effectuée qu'après 1 000 heures de fonctionnement. La vidange de l'huile de transmission n'est nécessaire qu'après 3 000 heures de fonctionnement, 6 000 heures pour l'huile hydraulique. La question de l'entretien est prise en compte dès la conception du chariot élévateur. Pour preuve : des composants faciles d'accès pour intervenir lors des réparations, une trappe de service pour la maintenance et un entretien minimal. Les pièces clés et très sollicitées du chariot élévateur ne nécessitent aucune maintenance, comme l'essieu de traction avec freins et moteurs asynchrones, le mât de levage et les vérins d'inclinaison et les réducteurs. Les pièces de rechange [lien vers le service de pièces de rechange] sont très simples à monter.
  • Première maintenance après 1 000 heures de fonctionnement
  • Les pièces essentielles du chariot élévateur comme les moteurs électriques ne nécessitent aucune maintenance
  • Vidange de l'huile hydraulique après 6 000 heures de fonctionnement
  • Remplacement rapide des pièces grâce à une conception facilitant l'entretien
  • Optimisations techniques continues

ÉQUIPEMENTS EN OPTION
Système de ventilation active pour la charge batterie Rapide, confortable, sûr : La ventilation active permet d'évacuer les émissions d'hydrogène et facilite le processus de recharge. Ce système repose sur une interface Plug&Play placée à l'arrière sur le couvercle du coffre du chariot élévateur. Ainsi, pour charger la batterie, l'opérateur n'a plus besoin d'ouvrir le capot de la batterie ou tout autre porte.

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