Sans émission grâce à la motorisation électrique, mais offrant les mêmes performances que le modèle conventionnel 1501, c'est le dumper sur pneus zéro émission DW15e. La motorisation électrique fait de cette machine l'engin idéal pour la manutention de matériaux, partout où les émissions de gaz d'échappement ou le bruit n'est pas souhaité ou autorisé, par exemple dans les centres-villes ou à l'intérieur des bâtiments. La transmission quatre roues motrices fait du DW15e un partenaire idéal pour les terrains accidentés ou escarpés. Le châssis articulé s'adapte à toutes les inégalités et assure ainsi la stabilité nécessaire. L'arceau de sécurité rabattable et les dimensions compactes du dumper en font une machine parfaitement adaptée au transport.
- Petite taille et hautes performances, semblable à notre Dumper 1501 conventionnel
- Très faibles émissions sonores - idéal pour les zones sensibles au bruit
- Deux moteurs électriques simples, un pour le système de transmission et un pour l'hydraulique de travail
- Récupération d'énergie au freinage et en descente
- Du côté de la sécurité, avec l'alarme de recul, le gyrophare et les rétroviseurs extérieurs disponibles en option
Des performances impressionnantes
? Efficacité des moteurs électriques : 94 à 97 %
? Perte de puissance minimale (échappement et chaleur) par rapport aux motorisations conventionnelles
? Au moins les mêmes performances que les machines conventionnelles
Nouveaux domaines d'application
? Intérieur - idéal pour les travaux de rénovation
? Dans les zones sensibles telles que les zones résidentielles, les écoles, les cliniques, les bâtiments publics
? Dans les jardins et les parcs, les chantiers de construction en centre-ville avec des restrictions d'émissions
Une rentabilité convaincante
? Coût total d'exploitation nettement inférieur
? Les moteurs électriques ne nécessitent pratiquement aucun entretien
? Flexibilité maximale dans le fonctionnement
Protection complète de l'utilisateur et de l'environnement
? Les opérateurs sont protégés contre les gaz d'échappement et les émissions sonores
? Travail respectueux de l'environnement sans gaz d'échappement
Il suffit de mettre le contact et de démarrer Grâce à la transmission électrique, il n'est plus nécessaire changer constamment de vitesses, ce qui permet au conducteur de se concentrer sur son travail. La transmission de traction et l'hydraulique de travail peuvent fonctionner indépendamment l'un de l'autre.
Sélection de la benne La benne à déversement haut de série ainsi que la benne rotative disponible en option sont là pour satisfaire tous les besoins.
Sans entretien et avec des batteries longue autonomie Le DW15e est alimenté par une technologie de pointe, utilisée par Wacker Neuson depuis de nombreuses années, en constante évolution et d'une durée de vie particulièrement longue. Le dumper entièrement électrique reste donc opérationnel pendant toute une journée de travail. Une prise de courant standard (230 V) suffit pour charger la batterie pendant la nuit. Un chargeur approprié est bien entendu fourni avec la machine et est installé « à bord ». La transmission électrique ne nécessite pratiquement aucun entretien et aucune formation supplémentaire du personnel de maintenance n'est nécessaire. Ceci rend le dumper électrique particulièrement intéressant pour les entreprises de location. L'écran multifonctions affiche toutes les fonctions et l'état de charge actuel de la batterie en un coup d'oeil.
DW15e Composants standard Général
- Charge utile 1 500 kg
- Benne hydraulique à déversement haut, capacité à ras 650 L / capacité en dôme 800 L
- Arceau de sécurité (ROPS)
- Vitesse : 14 km/h
- Pneumatiques : 10.0/75-15.3 (Mitas TS-05) Profil avec très bonne traction également pour le secteur industriel.
Moteur
- Transmission 100 % électrique
- Puissance moteur de travail 9 kW ; puissance moteur d'entraînement 6,5 kW
Circuit hydraulique
- Transmission quatre roues motrices permanente
- Moteur électrique séparé pour l'hydraulique de travail
- Pompe à engrenages (11,4 l/min)
- Transmission hydrostatique fonctionnant comme frein hydrostatique
- Direction articulée centrale hydrostatique (load sensing)
Vous pouvez bien sûr aussi configurer vous-même votre engin, en fonction des options suivantes : Système hydraulique
- Huile biologique Panolin HLP Synt46
Peinture
- Peinture spéciale RAL (parties jaunes uniquement)
- Peinture spéciale non RAL (parties jaunes uniquement)
Sécurité
- Sécurité niveau 24C (2000 h)
Divers
- Accessoires pour conduite sur voie publique (rétroviseurs, cale de roue, avertisseur de recul, éclairage)
- EquipCare 36 mois (incl. application et gestionnaire)
- gyrabenne (capacité à ras 650 l / en dôme 800 l)
- Pneus pour gazon
- Attestation du fabricant (document pour homologation)
- Gyrophare LED
- Prise femelle pour boule d'attelage
- TÜV - Homologation conduite sur route (législation allemande sur les licences routières)
- Chargeur pour xGEL 230V 16A (tension de sortie 48 V ; courant de sortie max. 40 A ; tension d'alimentation 220-240 V ; courant d'alimentation max. pour tension d'alimentation min. 11,6 A ; connecteur de sécurité 16 A)
Batterie (disponible en option)
- Type de batterie TENSOR xGEL :
- Tension de batterie 48 V
- Capacité nominale de la batterie 300 Ah
- Dimensions (L x l x H) 610 x 540 x 588 mm
- Poids 440 kg (+/- 5 %)