Dv100 dumpers dual view - wacker neuson - 10000 kg
Description
- Information
DV100 - Le Dual view offre une vue dégagée dans toutes les directions
- Description
Avec son siège et son panneau de contrôle pivotant à 180°, le DV100 Dual View établit de nouveaux standards en termes de sécurité pour l'opérateur et le chantier, de flexibilité et de rentabilité. De plus, en termes de manutention - avec un volume de benne d'environ 4 750 l - il est possible de déplacer une grande quantité de marchandises.
Position de conduite haute, position de travail haute
Transmission hydrostatique
Plus grande facilité d'utilisation grâce au tableau de bord ergonomique et pivotant
Cabine confort
Avec son siège et son panneau de contrôle pivotant à 180°, le DV100 Dual View établit de nouveaux standards en termes de sécurité pour l'opérateur et le chantier, de flexibilité et de rentabilité. De plus, en termes de manutention - avec un volume de benne d'environ 4 750 l - il est possible de déplacer une grande quantité de marchandises.
Soyez toujours du côté de la sécurité avec une meilleure visibilité
En changeant la position du siège, l'opérateur modifie son champ de vision et le sens de marche avant.
Les longs moments passés à tourner et à manoeuvrer font désormais partie du passé.
Le DV100 dual view fait pleinement montre de ses avantages et ses capacités sur les petits chantiers exigus, par exemple dans les centres-villes, dans les tunnels ou sur les routes très fréquentées :
L'opérateur conduit le dumper sur pneus dans le sens de la marche jusqu'au chantier de construction il travaille avec une parfaite visibilité de la zone de chargement/déchargement et, après avoir fait pivoter à 180° le panneau de contrôle du siège, il repart en profitant d'un champ de vision complet et sans avoir eu à faire un demi-tour avec le véhicule.
De cette manière, l'opérateur garde toujours un oeil sur l'environnement de travail - ce qui augmente encore davantage la sécurité.
Même une benne complètement remplie ne gêne plus le champ de vision du conducteur, car celui-ci passe la benne derrière lui comme pour un camion. Le concept dual view
Le concept Dual View permet un changement pratique et rapide de la position du siège grâce à une rotation de 180° de l'ensemble du panneau de contrôle et du siège.
De cette manière, l'opérateur a toujours une vision parfaite dans le sens de la marche - pendant le transport, le chargement et le déchargement.
La rotation peut s'effectuer de manière pratique depuis le siège du conducteur en déverrouillant simplement le panneau de contrôle du siège et en le faisant pivoter.
Position de conduite haute : le Dual View se conduit en toute sécurité, comme un camion de chantier, tout en étant considérablement mieux adapté aux applications tout terrain.
Position de travail haute : parfaite visibilité durant les manoeuvres, même à pleine charge, et déversement précis.
Transmission hydrostatique
Le véhicule s'arrête dès que l'opérateur lève le pied de la pédale d'accélérateur
Concentration totale sur le travail sans avoir à changer de vitesse à chaque instant
Un moteur hydraulique central qui entraîne les deux essieux par l'intermédiaire d'un arbre à cardan
Effet de freinage hydrostatique dès que le pied est retiré de la pédale d'accélérateur
Système de transmission à faible usure pour des frais d'entretien et de maintenance réduits
Décélération contrôlée pour un passage régulé des vitesses, donc pas de changements brusques des vitesses.
Accélération de 0 à une vitesse maximale de 30 km/h sans perte de traction
Plus grande facilité d'utilisation grâce au tableau de bord ergonomique et pivotant.
Rotation facile à 180° - les manoeuvres de conduite qui prennent beaucoup de temps font désormais partie du passé.
Poignée de commande type Joystick avec changement de direction et fonction de déversement, permettant de toujours garder une main sur le volant.
Affichage multifonctions des fonctionnalités de la machine
Moniteur de caméra de recul installé en série afin que vous puissiez toujours voir la benne, peu importe le sens du siège.
Colonne de direction avec réglage de l'inclinaison qui rend plus sûres la montée et la descente de la machine
Espace de rangement supplémentaire
Couronne de rotation du siège montée sur roulements à bille, pour un changement rapide de la position du conducteur.
Profiter simplement d'une meilleure visibilité.
Le DV100 Dual View surpasse clairement les exigences de la norme ISO 5006 en termes de champ de vision : 2017.
Au-delà de la zone marquée en vert, l'opérateur peut voir à une hauteur de 1,2 m à partir de la cabine du Dual View.
Au-delà de la ligne pointillée, il est nécessaire de voir à une hauteur de 1,2 m selon la norme ISO sur le champ de vision.
Cabine confort La cabine du DV100 Dual View offre beaucoup d'espace pour la tête et les jambes. Cette dernière est dotée d'un système de chauffage de série et peut être équipée d'une climatisation en option. L'opérateur peut travailler dans des conditions de température idéales aussi bien en été qu'en hiver.
Pour plus de sécurité, la cabine est toujours équipée de ROPS/FOPS Niveau II.
Accéder à la cabine conducteur
Accès plus sûr et plus pratique au poste de conduite Marchepied avec marquage couleur pour une meilleure visibilité.
- Caractéristiques techniques
Charge utile : 10.000 kg
Poids de transport : 4.570 kg
Poids de transport : 4.570 - 4.895 kg
Poids opérationnel : 4.716 - 5.041 kg
Volume du godet - capacité nominale 4.150 l
Volume du godet - capacité à ras bord 5.000 l
Volume du godet - volume d'eau 2.550 l
Caractéristiques du moteur
Fabricant du moteur : DEUTZ
Type de moteur : 4L
Moteur : moteur turbo diesel 4 cylindres à refroidissement à eau
Puissance du moteur : 55,4 kW
Cylindrée : 2.900 cm³
Régime du moteur : 2200 1/min
Émissions : Euro 3b / Tier IV final
Système d'entraînement : 4WD / hydrostatique
Vitesse de déplacement max. 30 km/h
Angle de flèche : 28,3 °
Angle d'oscillation : 11 °
Rayon de braquage : 6.765 mm
Pente franchissable : 50 %
Pneumatiques : 500/60-22 5 L x l x H : 4 660 / 2 420 / 3 310 mm
Pompe de direction : pompe à piston axial
Rendement : 123 l/min
Pression de service : 480 bar
Pompe de travail : pompe à engrenages
Rendement : 70,2 l/min
Pression de service : 240 bar
Capacité du réservoir : 80 l
Niveau sonore (LwA) : 101 dB(A)
- Dimensions
Benne à déversement frontal
A - Longueur totale ROPS : 4.660 mm
A - Longueur totale Cabine : 4.660 mm
B - Empattement : 2.700 mm
C - Porte-à-faux arrière ROPS : 1.157 mm
E - Distance de déversement : 549 mm
F - Largeur : 2.420 mm
G - Largeur du godet : 2.504 mm
H - Hauteur ROPS : 3.382 mm
I - Hauteur ROPS incliné : 2.405 mm
J - Hauteur Cabine : 2.945 mm
K - Hauteur de déversement max. : 326 mm
L - Hauteur du godet incliné : 2.723 mm
M - Hauteur du godet non incliné : 2.041 mm
O - Garde au sol : 358 mm
- Angle de déversement : 48 °
- Composants standard DV100
DV100 (Euro 3b / Tier IV) : Moteur diesel 55,4 kW (machine standard)
Moteur diesel DEUTZ TD 2.9 refroidissement par eau, 4 cylindres, 2900 ccm, turbo, puissance 55.4 kW (75.3 cv), selon les normes d'émission Euro 3b / Tier IV final pour l'Europe (sauf Suisse) et Amérique du Nord.
Équipement standard :
Général : Panneau de contrôle de siège pivotant à 180° sur roulement à billes avec changement automatique de direction, sens de marche et indicateur de direction
Position principale du siège : benne à l'arrière
Position secondaire du siège : benne à l'avant
Charge utile 6 000 kg
Longueur / largeur / hauteur (ROPS) : 4 448 / 2 230 / 3 302 mm
Benne hydraulique à déversement avant : capacité nominale 2 700 L / capacité à ras bord 3 600 L
Arceau de sécurité (ROPS)
Vitesse d'avancement max. : 25 km/h (15.5 mph)
+ 25 km/h (15.5 mph) en vitesse de marche avant avec le siège en position principal
+ 15 km/h (9.3 mph) en vitesse de marche arrière avec le siège en position principal
+ 20 km/h (12.4 mph) en vitesse de marche avant avec le siège en position secondaire + 15 km/h (9.3 mph) en vitesse de marche arrière avec le siège en position secondaire
Pneumatiques : 405/70-20 (Mitas, MPT-01) bande de roulement autonettoyante avec très bonne adhérence
Caméra de recul (IP69) avec LED infrarouges et blanches
Écran couleur multifonctions 7 pouces (IP69) pour les signaux de la caméra et de la machine (par ex. vitesse, compteur pour les intervalles de maintenance)
Protection antivol verrouillable pour l'écran
Boîte à documents au niveau du siège conducteur (format DIN A4, étanche, verrouillable)
Éclairage de circulation pour utilisation en position principale
Un phare de travail lorsque le siège est orienté vers la benne
Set de rétroviseurs (rétroviseur gauche, droit avant/rampe)
Cale de roue
Alarme de marche arrière, changement de signal en fonction de la position du siège Interrupteur principal de batterie et pôle positif derrière un couvercle refermable, accessible depuis le plancher
Système d'entraînement hydraulique :
Transmission quatre roues motrices constante
Transmission hydrostatique
Transmission hydrostatique avec effet de freinage hydrostatique - avec feu de freinage
Direction hydrostatique du châssis (load sensing)
Pédale inching et de freinage conçue comme système de freinage à deux circuits
Frein de stationnement à ressort commandé électriquement
- Options
Wacker Neuson propose aussi des éditions préconfigurées.
Machine standard (moteur Euro 5)
+ benne à déversement frontal + cabine (avec climatisation, siège en cuir synthétique et détecteur de contact sur siège)
+ gyrophare LED
+ ceinture de sécurité orange et gyrophare LED vert
+ phares de travail arrière
+ grille de protection pour la structure de la benne
+ marchepied avec marquage couleur
+ attache-remorque avec prise femelle
+ DV 30/10/15/10 km/h
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