Pour les débits supérieurs à 1 000 m3/h, le DRYPOINT RA eco associe la variation de vitesse du compresseur de fluide frigorigène et le régime cyclique. En outre, la vitesse du ventilateur est également variable, ce qui engendre une combinaison optimale entre économie d'énergie et capacité de séchage.
- Pour des débits > 1 000 m3/h
- Économie d'énergie importante en cas de fluctuations des exigences de séchage, grâce à la combinaison innovante entre vitesse variable et arrêts commandés du compresseur.
- Utilisation de compresseurs Scroll (spiro-orbital), ne générant que très peu de vibrations et à haute efficacité énergétique
- Écran tactile intuitif de 4,7", pour un contrôle simple et rapide du fonctionnement - y compris du BEKOMAT intégré
- Contact sans potentiel pour la transmission des messages d'alarme • Interface RS485 offrant des possibilités de contrôle et de surveillance externes
- Enregistrement des messages d'alarme
Les sécheurs frigorifiques sont souvent conçus pour les conditions de fonctionnement les plus sévères, en été avec des températures d'entrée et des températures ambiantes élevées. Par conséquent, le sécheur est la plupart du temps surdimensionné et ne fonctionne que rarement avec une charge maximale constante. Le sécheur frigorifique DRYPOINT RA eco est synonyme d'efficience optimisée des ressources : Son champ d'application se situe exactement aux endroits où les systèmes d'air comprimé et produits doivent être protégés contre toute présence de condensat et d'impuretés. Le séchage s'effectue par refroidissement de l'air. Le condensat produit est purgé efficacement sans aucune perte d'air comprimé par le biais du BEKOMAT . La phase de réchauffement réduit l'humidité relative de l'air séché à une valeur inférieure à 30 %. La quantité d'énergie absorbée est adaptée à la capacité de séchage requise. Ce procédé permet d'abaisser les coûts énergétiques et de préserver l'environnement.