Drainfix®twin - tunnel d'infiltration et de rétention - hauraton - polypropylene

Obtenir un devis / prix
Prix et détails sur demande
Cédric ROTH
Echanger avec le vendeur
logo-societe
Vendu et fabriqué par HAURATON En savoir plus
Drainfix®twin - tunnel d'infiltration et de rétention - hauraton - polypropylene_0

Description

Le DRAINFIX ® TWIN, une solution simple, durable et écologique pour infiltrer l'eau localement
Suite à l'imperméabilisation croissante des sols urbains et ruraux l'eau de pluie s'infiltre de plus en plus difficilement dans nos souterrains. À l'heure où les décisions pour la sauvegarde des ressources en eau se multiplient, c'est un enjeu d'actualité qui nous concerne tous.
Hauraton, fort de son expérience en développement et installation de dispositifs de drainage et en infiltration des eaux vous propose une gamme modulable et ergonomique pour fluidifier l'infiltration parcellaire des eaux de pluies avec un minimum d'effort tout en ayant une emprise au sol plus petite que les autres marques sur le marché.
Présentation et utilisation
Le DRAINFIX®TWIN est une demi-coque modulaire en polypropylène qui se place directement sous la terre, à faible profondeur, par opposition aux systèmes d'infiltration en profondeur classiques moins sûrs et plus complexes à installer. Ce système de drainage peut s'adapter géométriquement à l'espace disponible. Sa mise en oeuvre permet d'infiltrer les eaux plus proche de la nappe phréatique - maximum 1m au dessus de la nappe dans le respect des normes en vigueur - en évitant les sols qui peuvent être saturés par une forte pluie ou une trop longue période de sécheresse.
En cas de fort besoin de traitement des eaux, le DRAINFIX®TWIN peut être doublé en liant deux demi-coques entre elles par des agrafes, ce qui demandera de les enterrer à environ un mètre de profondeur. Par ailleurs le DRAINFIX®TWIN peut facilement être associé à d'autres produits Hauraton (regards perforés, gouttières et caniveaux).
Une gamme adaptable, solide et sûre
Le corps en polypropylène (PP) du DRAINFIX®TWIN a été pensé pour être à la fois durable et facile à installer. Ce matériau est particulièrement léger, il est donc manuportable . Le trou nécessaire à son installation peut être creusé par une équipe réduite au moyen d'une mini-pelle, dans le cas d'une pose de
demi-coque, ce qui implique un chantier limité , avec une logistique et des coûts maîtrisés .
En plus d'être léger le PP est aussi un matériau recyclable ce qui assure, avec sa durabilité naturelle, une belle pérennité dans son utilisation.
C'est un dispositif pratique et sûr, le DRAINFIX®TWIN est posé sous terre à faible profondeur . Après la pose le sol en surface reste plan et est donc carrossable avec du goudron ou du béton, sous réserve d'éviter les charges très lourdes. Entièrement enterré il prévient des risques qu'un système à l'air libre pourrait présenter : personne ne peut tomber dedans et se blesser. De plus, il n'y a aucun entretien à réaliser autour de l'installation (pas de grillage, pas de pente herbeuse à entretenir, etc.).
Une réponse à une problématique spécifique
La gamme DRAINFIX®TWIN répond à un problème localisé : lorsque l'on souhaite réaliser l'infiltration de l'eau à la source sur un terrain privé .
Ces produits sont pensés à la fois pour infiltrer l'eau après traitement par un système ANC (assainissement non collectif) et/ou pour infiltrer l'eau naturelle issue des gouttières et des caniveaux sans sans engorger les réseaux EP public ou en l'absence de ce dernier.
Dans le cadre de l'écoulement de l'eau des systèmes ANC, le DRAINFIX®TWIN est une solution économique et efficace pour remplacer ou contourner l'utilisation de pompes de relevage .
Ces appareillages (pompes de relevages) se branchent en bout de filière après la fosse septique ou après une micro-station et permettent de relever le niveau de l'eau de plusieurs mètres pour ensuite l'infiltrer ailleurs ou la jeter dans un fossé. Ce qui consomme de l'électricité en continu et nécessite des
maintenances régulières (avec un risque de panne tous les trois à cinq ans).
Le DRAINFIX®TWIN quant à lui ne tombe pas en panne , ne demande pratiquement aucune maintenance et surtout ne consomme pas d'électricité du tout , c'est un système totalement passif .
De même, si on cherche à réaliser une infiltration parcellaire, c'est-à-dire infiltrer les eaux de pluie directement dans le sol là où elles tombent, le DRAINFIX®TWIN se connecte directement aux caniveaux et aux gouttières.
Il va alors former un bassin tampon qui va stocker les eaux pluviales pour les infiltrer progressivement dans la terre, évitant ainsi de détremper les sols. Le tout est alors réalisé sans interactions avec les systèmes publics de collecte des eaux, comme le demandent de plus en plus de communes.
Dans les deux cas les avantages du DRAINFIX®TWIN sont évidents pour les promoteurs , les architectes et les particuliers en pleine rénovation : la pose simplifiée implique qu'il n'y a pas de gros engin de chantier à déplacer sur la propriété, le système est économique (à poser et entretenir) et le terrain reste plan : il peut toujours être carrossé ou servir d'espace vert.

Autres produits du vendeur pour : Tunnel d'infiltration et de rétention

Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser

Dm-t100-s/60 - Drainmax tunnel calotte de départ de 100 litres - classe de charge SLW 60 - rétention et infiltration des eaux pluviales
À partir de92.3 € HT
Vendu par : INTEWA GmbH
L'autorisation de mise sur le marché de la DIBt® (Technique allemande de l'industrie du bâtiment) est une innovation de nos demi - calottes en forme de tunnel DRAINMAX. Ce sont des calottes légères de 1,6 m³, en matière synthétique et de grand volume, qui génèrent des volumes creux dans le
Voir le produit
Dm tunnel
Prix sur demande
Vendu par : PLUVIEAU
Le tunnel DRAIN MAX? est composé de demi calottes en PE - HD légères et à volume important pour assurer au mieux la rétention et l'infilration des eaux de pluie. Ces demi - calottes en forme de tunnel, ont un volume de rétention de 100%. Par rapport à une rigole traditionnelle en gravier, cet
Voir le produit
Dm-t1600-m/60 - drainmax tunnel moyen de 1600 litres pour classe de charge slw 60
À partir de273 € HT
Vendu par : INTEWA GmbH
L'autorisation de mise sur le marché de la DIBt® (Technique allemande de l'industrie du bâtiment) est une innovation de nos demi - calottes en forme de tunnel DRAINMAX. Ce sont des calottes légères de 1,6 m³, en matière synthétique et de grand volume, qui génèrent des volumes creux dans le
Voir le produit
Dm alvéoles
Prix sur demande
Vendu par : PLUVIEAU
Le système alvéolaire DRAIN MAX est très léger et offre un volume de rétention de l’ordre de 95%. Par rapport à une rigole traditionnelle en gravier ou galets, cette solution ne nécessite que 1/3 du volume. La structure alvéolaire est, selon le type, carrossable jusqu’à SLW60. Le matér
Voir le produit
Systeme de retention eau de pluie - geodek
Prix sur demande
Vendu par : Horus Environnement Vendeur certifié
Le GEODEK est idéal pour stocker les eaux pluviales sous les chaussées, les parkings, les espaces verts etc..., il permet à l'eau de circuler librement aussi bien verticalement qu'horizontalement pour l'alimentation et la vidange du bassin. Grâce à sa structure en polypropylène le GEODEK rési
Voir le produit
Obtenez des devis pour plusieurs produits à la fois
1 Vous décrivez rapidement votre besoin de matériel
2 Nous sélectionnons les meilleurs fournisseurs pour votre projet
3 Vous recevez des premières propositions sous 48h

Forme des tunnels de rétention d'eau de pluie :

logo-societe
HAURATON
France, STRASBOURG, (67) Grand Est HAURATON est sur Hellopro depuis 11 ans
L'histoire d'HAURATON est faite d'innovations. HAURATON fait partie, depuis le développement de son premier caniveau hydraulique en Juin 1958, des principales références dans le secteur du drainage et de l'évacuation des eaux de surface.


Une succession d'innovation qui fait aujourd'hui la force de la sociéte: par exemple, premier caniveau avec cornières en acier galvanisé (1970), utilisation du béton fibré dans le processus de fabrication (1974), développement de la gamme TERRAFIX (1982) et des caniveaux RECYFIX (1995) tout comme l'invention du système de verrouillage rapide SIDE-LOCK (1998).
Voir la fiche
Ce champ doit être renseigné
Nombre de caractères :
0
/2000
(40 caractères minimum)
Votre message doit contenir 40 caractères au minimum
Envoyez à Mr. Cédric Roth
Retrouvez nos conseils pour choisir votre tunnel d'infiltration et de rétention
Robert TAVERNIER
Drainfix®twin - tunnel d'infiltration et de rétention - hauraton - polypropylene_0
Drainfix®twin - tunnel d'infiltration et de rétention - hauraton - polypropylene
Prix et détails sur demande
Obtenir un devis / prix

Séléctionnez votre société si elle s'affiche :
Ma société n'est pas dans la liste