Doublure pour pulvérulent, vrac industriel ou agricole
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Marie-Christine GRUBER
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par CONTAINER EQUIPEMENT ET ARRIMAGE
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Description
A) Transport des pulvérulents (chimie) et du vrac agricole (maïs, blé, etc..) ou industriel (billes de polystyrène)
Nos doublures (poches) sont une bonne solution qui réduit au maximum le coût du conditionnement et du transport.
Nos doublures sont fabriquées à partir de matières tenant compte de la nature du chargement. Les doublures sont à accrocher aux anneaux supérieurs et inférieurs dans un conteneur ISO ; les parois et le plancher du conteneur sont protégés par du cartonnage.
Elles remplissent au maximum le volume du conteneur. Des bulkheads/bardis avec 4/5 barres d'acier suspendus à des sangles devant les portes, sont une sécurité indispensable à l'ouverture du conteneur (porte gauche reste toujours fermée). Des manchons de chargement et de déchargement ou des ouvertures rectangulaires (boite à lettres) permettent le remplissage à partir des silos ou des systèmes à air pulsé. Le déchargement se fait par une coupure horizontale de la doublure au niveau du bas des portes ou par des manchons de vidange intégrés dans les liners.
Nous fabriquons également des doublures à fermeture étanche pour du polluant ou salissant.
B) Le transport optimalisé des liquides se fait dans nos FLEXITANKS, (appelés aussi outres et citernes souples) fabriqués à partir de films renforcés adaptés au chargement.
Cette solution est recherchée pour des grands volumes de liquide de toutes sortes ou de faible valeur (produits chimiques, latex, huiles, vins, etc)
Le remplissage ainsi que la vidange se font par pompage, le plus souvent par le haut du Flexitank.
Nouveauté : Flexitank autoportant, avec simple ou multi-compartiments
Nos nouveaux « Flexitanks » prévoient une vidange près du plancher, évitant ainsi au maximum les liquides résiduels, appelés les « perdus », difficiles à extraire (restant dans les plis du Flexitank).
Les Flexitanks restent un moyen performant, toutefois il demande une protection attentive de l'espace de la pose de cette « OUTRE » géante.
Les conteneurs récents sont à retenir pour ce type de transport. Il doit être inspecté sur leur parfait état du plancher, des parois et des portes. En effet, aucun bosselage avec bordures coupantes n'est acceptable. Une protection du plancher, des parois et le devant des portes est nécessaire (cartonnage). Un bulkhead/bardis (barrage en tubes ronds en acier et en poutres de bois) évite tout risque à l'ouverture des portes (la porte gauche du conteneur reste toujours fermée !)
Des règles de sécurité exigent la pose d'étiquettes de signalisation mentionnant l'obligation de n'ouvrir que la porte de droite pour éviter tout accident.
Nos doublures (poches) sont une bonne solution qui réduit au maximum le coût du conditionnement et du transport.
Nos doublures sont fabriquées à partir de matières tenant compte de la nature du chargement. Les doublures sont à accrocher aux anneaux supérieurs et inférieurs dans un conteneur ISO ; les parois et le plancher du conteneur sont protégés par du cartonnage.
Elles remplissent au maximum le volume du conteneur. Des bulkheads/bardis avec 4/5 barres d'acier suspendus à des sangles devant les portes, sont une sécurité indispensable à l'ouverture du conteneur (porte gauche reste toujours fermée). Des manchons de chargement et de déchargement ou des ouvertures rectangulaires (boite à lettres) permettent le remplissage à partir des silos ou des systèmes à air pulsé. Le déchargement se fait par une coupure horizontale de la doublure au niveau du bas des portes ou par des manchons de vidange intégrés dans les liners.
Nous fabriquons également des doublures à fermeture étanche pour du polluant ou salissant.
B) Le transport optimalisé des liquides se fait dans nos FLEXITANKS, (appelés aussi outres et citernes souples) fabriqués à partir de films renforcés adaptés au chargement.
Cette solution est recherchée pour des grands volumes de liquide de toutes sortes ou de faible valeur (produits chimiques, latex, huiles, vins, etc)
Le remplissage ainsi que la vidange se font par pompage, le plus souvent par le haut du Flexitank.
Nouveauté : Flexitank autoportant, avec simple ou multi-compartiments
Nos nouveaux « Flexitanks » prévoient une vidange près du plancher, évitant ainsi au maximum les liquides résiduels, appelés les « perdus », difficiles à extraire (restant dans les plis du Flexitank).
Les Flexitanks restent un moyen performant, toutefois il demande une protection attentive de l'espace de la pose de cette « OUTRE » géante.
Les conteneurs récents sont à retenir pour ce type de transport. Il doit être inspecté sur leur parfait état du plancher, des parois et des portes. En effet, aucun bosselage avec bordures coupantes n'est acceptable. Une protection du plancher, des parois et le devant des portes est nécessaire (cartonnage). Un bulkhead/bardis (barrage en tubes ronds en acier et en poutres de bois) évite tout risque à l'ouverture des portes (la porte gauche du conteneur reste toujours fermée !)
Des règles de sécurité exigent la pose d'étiquettes de signalisation mentionnant l'obligation de n'ouvrir que la porte de droite pour éviter tout accident.
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Spécialiste de la conteneurisation depuis 1973, certifiée ISO 9001 version 2015, CEA assure la protection des marchandises au cours du transport et la fabrication des équipements pour la conteneurisation.