Apprécié pour sa polyvalence et sa maniabilité, le Dorado Classic s'est rénové en adoptant les nouveaux moteurs FARMotion et en élargissant la gamme de nouveaux modèles et de divers équipements étudiés pour satisfaire chaque exigence. De la version 80, idéale pour les travaux en entreprise aussi bien en espace restreint, aux versions plus puissantes 90.4, en mesure d'affronter les utilisations les plus difficiles, sait se faire apprécier sur le plan du confort avec une cabine ergonomique à la structure à quatre montants qui permet la plus grande visibilité. En outre, grâce au centre de gravité bas et au système de freinage intégral sur les quatre roues, il offre une sécurité considérable même pour les travaux en pente prononcée.
Le Dorado Classic est doté du nouveau moteur FARMotion, spécialement conçu pour l'usage agricole et conforme à la norme Stage III B. Il s'agit d'un moteur compact à 3 ou 4 cylindres Common Rail (2 000 bar) de dernière génération, en mesure de développer de hautes prestations et une puissance constante en toute condition de service. La nouvelle géométrie des culasses et des chambres d'explosion, oeuvre en outre pour améliorer le processus de combustion du gazole, permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur et de réduire sensiblement les consommations. Le respect de l'environnement est garanti par le système de recirculation extérieur des gaz d'échappement EGR conjointement au post-traitement DOC.
Le Dorado Classic est doté d'un inverseur mécanique et d'une boîte 10+10 (5 rapports pour 2 gammes de travail) ou 30+15 avec mini et super-réducteur. Tant le blocage des différentiels que l'enclenchement de la traction intégrale sont à commande mécanique et permettent, le cas échéant, la meilleure traction possible.
Le Dorado Classic a été conçu pour faciliter l'utilisation de chaque outil. C'est pourquoi il est équipé d'un système hydraulique de 42 l/min et de distributeurs mécaniques à 4 ou 6 voies qui contribuent à une gestion optimale du débit. Le relevage arrière a une capacité de levage de 2 650 kg pouvant passer à 3 600 kg avec les vérins auxiliaires en option. La vaste gamme de régimes disponibles de la PTO (540-540ECO-1 000 et PTO synchronisée), offre toute la flexibilité requise pour tout équipement.
Sur le Dorado Classic tout est étudié pour une utilisation réellement fonctionnelle et pour le confort maximal de service. La cabine à 4 montants permet une visibilité optimale pour le contrôle parfait de tout l'espace environnant. La maîtrise totale de cette gamme de tracteurs est garantie par les commandes disposées de manière intuitive et par la logique des couleurs qui les regroupe par fonctions.