Hygrométrie contrôlée, puissance XXLLe déshumidificateur à condensation industriel DH 160 BX ES au carter en acier inoxydable se distingue par une haute capacité de déshumidification, un fonctionnement en continu fiable et des détails pratiques bien pensés. Conçu pour être installé sur pieds, ce modèle peut être équipé au besoin par le client des éléments de fixation nécessaires à un montage mural ou au plafond et être relié à un système de ventilation existant.
Déshumidificateur DH 160 BX version inoxParfait pour les espaces soumis à des exigences d'hygiène particulières ou les environnements à atmosphère réactive. Réalisé en alliage AISI 316, le carter en acier inoxydable de l'appareil est simple d'entretien et présente une résistance élevée à diverses solutions chimiques telles que l'acide sulfurique et les iodures. L'acier AISI 316 offre également une très grande résistance à la corrosion, notamment aux chlorures.
Le
déshumidificateur DH 160 BX ES est équipé d'un compresseur à spirale. Ce compresseur au fonctionnement discret génère une pression constante et sans pulsations, ce qui lui permet de produire du froid de façon écoénergétique. Grâce à son compresseur et son ventilateur centrifuge à régulation automatique, ce robuste déshumidificateur industriel offre en fonctionnement continu des performances de déshumidification élevées et constantes, même par basses températures.
Simplicité de l'installation et de la mise en serviceLe
DH 160 BX ES est une solution efficace de contrôle de l'hygrométrie aisément implémentable, réalisable sans travaux et intégrable aux systèmes de traitement de l'air existant. Il suffit de transporter le déshumidificateur sur son lieu d'installation, de le brancher et de poser le flexible d'évacuation des condensats – le tout en un temps, trois mouvements.
Contrairement aux modèles de même catégorie de la concurrence, le DH 160 BX ES est équipé de série d'une pompe à condensat. Ceci permet d'évacuer les condensats sans problème, au besoin, vers un point situé en hauteur.
Rentabilité élevéeCe déshumidificateur d'air industriel fait circuler un important volume d'air qu'il déshumidifie en fonction du taux d'hygrométrie de consigne paramétré sur l'hygrostat. La grande efficacité de l'appareil repose sur son ventilateur centrifuge double flux à régulation automatique et son puissant dispositif de compression frigorifique.
L'air sec diffusé dans la zone de traitement est réchauffé au cours du processus de déshumidification. Ceci permet de réduire l'utilisation des installations de chauffage et de ventilation de façon notable. Du fait de son coefficient de performance (C.O.P.) de 2,9, le
DH 160 BX ES est en mesure, pour chaque kilowatt consommé pour la déshumidification, de générer une puissance thermique de 2,9 kW.
Le dispositif de dégivrage professionnel au gaz chaud du DH 160 BX ES fonctionne par inversion de cycle automatique. Selon ce procédé, le circuit de réfrigérant est temporairement inversé par le biais d'une vanne à quatre voies pour éviter le givre au niveau de l'évaporateur de sorte que l'évaporateur froid prend le rôle du condenseur chaud et vice-versa. Comparé au dégivrage au gaz chaud par piquage, l'inversion de cycle permet d'obtenir un dégivrage plus rapide, ce qui permet d'améliorer dans l'ensemble les performances et l'efficacité nette de ce déshumidificateur.
Diverses possibilités d'utilisationSans contrôle efficace de l'hygrométrie, l'humidité de l'air peut altérer le bon déroulement des processus de production et se révéler problématique pour l'inventaire, le mobilier et les marchandises stockées. Une régulation optimale de l'hygrométrie offre une protection efficace contre la rouille, la putréfaction, la décomposition et la perte de qualité de marchandises en entrepôt ou en cours de transformation. Elle permet également d'éviter l'apparition de moisissures. Sa robustesse, ses performances de déshumidification élevées et sa simplicité d'installation font du
DH 160 BX ES une solution de déshumidification universelle utilisable notamment pour :
- Réguler l'hygrométrie de sites de production et d'entrepôts soumis à des exigences hygrométriques spécifiques
- Protéger les salles de machines de navires de la corrosion et, lors d'un transport, maintenir des conditions de stockage et de conservation idéales pour les biens sensibles à l'humidité
- Déshumidifier des sites dédiés au traitement de l'eau et des stations de pompage dans le but d'empêcher la formation de condensats sur les conduites ou les pompes
- Éviter la corrosion dans les postes de transformation, les chaufferies, les turbines et les systèmes de conduites de centrales électriques
- Réguler l'humidité de centres de calcul, de salles de commande, etc.
- Contrôler les conditions climatiques dans la construction navale, sur les chantiers navals et dans le secteur des cargos
- Réguler l'humidité dans l'industrie agro-alimentaire, par exemple dans les fromageries ou lors de la production de confiseries
Équipement disponible en option- Échangeur de chaleur à revêtement par cataphorèse : optimal pour la mise en œuvre dans des atmosphères particulièrement réactives. Grâce au traitement par cataphorèse, le revêtement de l'échangeur de chaleur est insensible aux solvants et à la corrosion et résistant aux solutions acides et alcalines.
- Ventilateur haute pression : Pour obtenir des débits d’air plus élevés, il est possible de mettre en œuvre un ventilateur à surpression statique (200 Pa) qui permet des sections de transport de l'air plus longues, par exemple pour le raccordement à des systèmes de conduites d'air existants.
- Dégivrage en-dessous de 0 °C : Pour abaisser le point de rosée dans les environnements particulièrement froids comme les chambres froides, le DH 160 BX ES est disponible dans une version à gamme de température élargie permettant de l'utiliser entre -0,5 C et +42 °C.
Détails pratiques et points forts :- Appareil développé et fabriqué par Trotec
- Très haute capacité de déshumidification même par basses températures
- Carter en acier inoxydable
- Fonctionnement entièrement automatique
- Dispositif professionnel de dégivrage aux gaz chauds
- Utilisable, en option, à partir de -0,5 °C
- Ventilateur centrifuge EC double flux à régulation automatique
- Installation possible à tout moment
- Coefficient de performance élevé et faible consommation énergétique
- Baisse des coûts en énergie grâce au réchauffement de l'air induit par le processus de déshumidification
- Prise DIN pour les branchements externes et contact sans potentiel pour dispositif de commande à distance
- Pompe de relevage intégrée