Largeurs de travail de 9 et 12 mètres pour les professionnels à la recherche des meilleures performances en termes de débit de chantier, confort d'utilisation et qualité de travail.
Les déchaumeurs à disques indépendants OPTIMER L 9000 et 12000 avec des disques de 510 mm de diamètre permettent de déchaumer superficiellement et de préparer le lit de semence pour l'implantation des cultures. Avec des largeurs de travail de 9 et 12 mètres, ils offrent des débits de chantier très élevés jusqu'à 20 ha/h. L'exclusivité KUHN, Steady Control, garantit une excellente régularité de la profondeur de travail grâce à une pression constante dans les vérins d'extension. Cette gamme de déchaumeurs grande largeur bénéficient de toute l'expertise KUHN en travail du sol avec l'objectif d'augmenter la rentabilité de vos cultures. 3 points forts caractérisent les OPTIMER L 9000 et 12000 : le suivi de sol constant, le grand dégagement sous châssis pour travailler en présence de résidus et la simplicité de réglage.
Les OPTIMER L 9000 et 12000 nécessitent une puissance de traction de 270 à 480 ch. La vitesse de travail de 18 km/h alliée à l'excellente qualité de déchaumage saura séduire les utilisateurs les plus exigeants.
Un débit de chantier élevé
Ces dernières années, les fenêtres de travail ont fortement réduit en raison des conditions climatiques très variables. KUHN a bien compris cette problématique et a développé une gamme de déchaumeurs 9 et 12 mètres pour augmenter vos débits de chantier tout en conservant la meilleure qualité de travail. Pour un déchaumage réussi, la vitesse de travail conseillée de 13 à 18 km/h vous permet d'effectuer jusqu'à 20 hectares par heure! Travailler à haute vitesse permet d'émietter plus finement les mottes et d'améliorer la qualité de mélange terre/résidus.
Avec 55 cm de dégagement sous châssis, les OPTIMER L 9000 et 12000 bénéficient du plus grand dégagement du marché pour travailler dans tous les types de résidus sans arrêts intempestifs. Pour détruire vos adventices et enfouir vos couverts végétaux, les OPTIMER L 9000 et 12000 sont les machines qu'il vous faut.
La conception robuste et l'utilisation d'aciers de haute qualité assurent une fiabilité à toute épreuve. Ainsi, cette nouvelle gamme de déchaumeurs à disques grande largeur offre l'assurance d'un déchaumage de qualité en toute sérénité. De nombreux bénéfices agronomiques
Le déchaumage est une étape clé du travail du sol. Il permet de créer les conditions favorables pour le développement de la culture suivante. Les déchaumeurs à disques indépendants de 510 mm de diamètre sont idéalement dédiés au travail superficiel et intermédiaire. Le besoin de traction est moins important qu'un cover-crop tout en travaillant à vitesse plus élevée, favorisant ainsi un bon mélange terre/pailles.
En déchaumage superficiel, les déchaumeurs à disques indépendants sont destinés à :
- Détruire mécaniquement les adventices et les couverts végétaux,
- Enfouir les pailles,
- Créer un effet mulch,
- Accélérer la décomposition des résidus,
- Lutter contre les ravageurs (limaces, mulots, etc.),
- Créer des faux-semis.
Pour les préparations de sol, les objectifs recherchés avec l'utilisation des OPTIMER L 9000 et 12000 sont :
- Préparer le sol de 3 à 10 cm,
- Affiner la terre pour favoriser un bon contact terre-graine,
- Aérer le sol pour accélérer son réchauffement,
- Travailler même en présence de résidus,
- Créer un état de surface idéal pour l'implantation d'une nouvelle culture.
Les OPTIMER L 9000 et 12000 sont des machines complètes ayant pour but d'accroître le potentiel de vos sols.
Une profondeur de travail maîtrisée
Avec des largeurs de travail de 9 et 12 mètres et des vitesses de travail comprises entre 13 et 18 km/h, les OPTIMER L 9000-12000 permettent d'augmenter significativement vos débits de chantier. Cependant, pour assurer une parfaite maîtrise de la profondeur de travail à haute vitesse, KUHN a développé le système Steady Control pour garantir une profondeur de travail constante sur toute la largeur de la machine quelles que soient les dénivellations du terrain.
Le suivi de sol est rendu possible grâce aux sections indépendantes du châssis équipées d'un dispositif de contrôle de la pression dans les vérins. La pression est identique puisqu'une compensation faîte par le tracteur permet soit un retour d'huile au réservoir lorsque l'extension monte ou soit une injection d'huile dans le circuit hydraulique quand elle baisse.
En outre, l'OPTIMER L 12000 est doté de 4 roues de jauge pour une stabilité accrue.
Maîtriser la profondeur de travail vous permet de réduire le besoin de traction et par conséquent de diminuer la consommation de carburant.