Vous cherchez des cuves à produits chimiques ?
Cuves à produits chimiques

Quelle fonction souhaitez-vous pour la cuve ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Faire une demande groupée (1min)
Faites une demande groupée :
décrivez votre besoin puis recevez des devis de vendeurs sous 24h
NCS - NORDTOLE CONTENEURS ET SYSTEMES sur Hellopro.frSAMS sur Hellopro.frSTOCKFLUID sur Hellopro.frSANEL PLASTIMARNE sur Hellopro.frP&M sur Hellopro.fr

Cuves à produits chimiques

80 produits trouvés
Les cuves à produits chimiques ou cuves de stockage de produits chimiques sont des équipements destinés à l’entreposage des produits chimiques dangereux. Ces derniers peuvent être des produits toxiques, nocifs, corrosifs, explosifs, comburants ou des produits inflammables.

Les cuves à produits chimiques se présentent sous forme de conteneurs ou de citernes, comme une citerne souple, une cuve rectangulaire, une citerne fioul ou cuve fioul, une cuve GNR ou une citerne carburante.
voir plus
loading
Cuve a dosage avec bac de retention

Cuve a dosage avec bac de retention

Cuve de dosage cylindrique avec couvercle à visser et bac de rétention, volume 60 l - 125 l ou 250 l Dos plat pour un encombrement réduit et une apposition contre un mur. - Finition ...

Cuve de stockage double paroi pour effluent phytosanitaire

Cuve de stockage double paroi pour effluent phytosanitaire

Description : Cuve à enterrer de stockage double paroi pour effluents phytosanitaires en PEHD. Equipements : Rehausse 50 cm Entree et sortie Filtre intégré démontable ...

Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Demande groupée
Combien coûte une cuve à produits chimiques ?
Le conseil de l'expert Combien coûte une cuve à produits chimiques ? Découvrir

Quels sont les différents types de cuves à produits chimiques ?

Selon le nombre de parois enveloppant la cuve, il y a :
  • Les cuves à simple enveloppe ou cuve à simple paroi ou encore cuve à simple peau peuvent être utilisées pour le stockage de produits non corrosifs. Pour les produits corrosifs, il faut disposer d’un bac de rétention en dessous de la cuve. Le volume des cuves à simple paroi est généralement entre 1m3 et 30m3.
  • Les cuves à double enveloppe ou cuves à double paroi sont utilisées pour le stockage de produits agressifs comme les acides. Les cuves à double paroi sont composées de deux fonds de cuve et d’une double paroi qui enveloppe la cuve pour assurer le stockage des produits chimiques. Une cuve à double enveloppe permet de minimiser les risques de fuites des produits chimiques.
Selon la matière de la cuve, il y a :
  • Les cuves en plastique qui conviennent pour le stockage dans un local ou à l’extérieur.
  • Les cuves en polyéthylène qui sont adaptées à une utilisation dans un local.
  • Les cuves en acier ou en inox qui sont idéales pour une utilisation en extérieur, car elles résistent aux intempéries.

Quel est le prix des cuves à produits chimiques ?

Le prix des cuves à produits chimiques varie selon le matériau, la contenance, et les accessoires de la cuve. Généralement la contenance des cuves à produits chimiques est entre 50 et 10000 litres. Quant aux accessoires, une cuve à produits chimiques peut être livrée avec :
  • une jauge du niveau de remplissage,
  • un kit de remplissage,
  • un couvercle de protection,
  • un indicateur de niveau,
  • un dispositif de raccordement.
Le prix des cuves à produits chimiques est à partir d’une cinquantaine d’euros pour les cuves à faible contenance. Pour les cuves 1000 litres et plus, le prix est à partir de 800 euros et excède les 5000 euros pour les cuves 10000 litres.

Pourquoi équiper ses cuves à produits chimiques d’un bac de rétention ?

Un bac de rétention ou cuvette de rétention est un équipement placé en dessous des cuves à produits chimiques pour éviter tout risque de contamination de l’environnement et des personnes en cas de fuite.

Le volume de rétention d’un bac est réglementé selon la capacité des cuves qu’il supporte :
  • Pour les cuves dont la capacité est inférieure à 250 litres, le volume de rétention doit être au moins égal à 50% de la capacité de la cuve pour les produits inflammables ; et 20% de la capacité de la cuve pour les autres substances.
  • Pour les conteneurs et les citernes dont le volume excède les 250 litres, le volume de rétention des bacs est égal au volume de la cuve.
Gagnez du temps avec la demande groupée
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Séléctionnez votre société si elle s'affiche :
Ma société n'est pas dans la liste