Tracteurs isodiamétriques, monodirectionnels, avec articulation centrale. 26 ou 35,6 CH
Les Cromo K30 | K40 AR sont des tracteurs de dernière génération nés pour satisfaire les nombreuses exigences des agriculteurs amateurs et des petites exploitations agricoles spécialisées dans les cultures sous serre, les pépinières, les cultures en rangées et les élevages avicoles .
Grâce aux roues isodiamétriques et à la direction hydrostatique agissant sur l'articulation centrale, les Cromo K30 | K40 AR misent tout sur leur agilité et leur manoeuvrabilité.
La double rangée de feux ellipsoïdale intégrée dans le capot apporte au tracteur un look élégant et compact.
Deux moteurs Kubota sont disponibles pour la série Cromo: un 3 cylindres de 26 CH (Cromo K30) et un 4 cylindres de 35,6 CH (Cromo K40) , tous deux à injection indirecte et refroidissement liquide.
La transmission des Cromo K30 | K40 est montée sur châssis OS-FRAME . Une articulation centrale permet une oscillation du train avant pouvant atteindre 15° par rapport au train arrière, stabilisant ainsi l'assiette sur des terrains en pente et garantissant une traction maximale.
La boîte de vitesses à embrayages facilités offre 8 marches avant et 4 marches arrière , sans superposition de vitesse entre les gammes.
L' embrayage monodisque à sec permet des enclenchements de vitesses souples et immédiats.
La répartition des poids sur les essieux , 40 % à l'arrière et 60 % à l'avant, est optimale après avoir monté l'outil sur le dispositif de levage arrière, augmentant ainsi la stabilité et la sécurité.
La traction constante sur les 4 roues permet d'exploiter au maximum les capacités de remorquage.
La prise de force arrière à commande mécanique tourne à 540 tours/min, synchronisée avec les vitesses d'avancement .
Le dispositif de levage arrière à vérins est équipé d'une fixation à trois points de cat. 1 avec stabilisateurs afin de limiter l'oscillation latérale de l'outil.
Le système hydraulique est très performant grâce à la pompe de 16 l/min et pression de service de 125 bars.
Les freins de service à tambour agissant sur les roues arrière sont très efficaces et garantissent un freinage modulaire et en toute sécurité.
Le blocage des différentiels avant et arrière est à commande mécanique et permet au tracteur de conserver la traction en permanence.
Des arceaux de sécurité spéciaux et des ceintures de sécurité fixées au siège protègent l'opérateur.
Le poste de conduite des Cromo K30 | K40 a été réalisé sur mesure pour le conducteur avec toutes les commandes placées de manière ergonomique et facilement actionnables.
Les leviers de boîte de vitesses sont situés sous le tableau de bord pour permettre une accessibilité maximale au poste de conduite.
La direction hydrostatique garantit une manoeuvrabilité maximale et des rayons de braquage réduits.