Crible horizontal - série ES™ pour carrières, gravières et mines - Metso Outotec
Description
Les cribles horizontaux Série ES™ sont conçus pour intégrer tout type de surface de criblage pour une flexibilité opérationnelle maximale. Adaptés aux carrières, gravières, mines ainsi qu'au criblage mobile, les cribles horizontaux peuvent également traiter les matériaux d'alimentation des plus contraignants.
Avantages
- Une large gamme d'applications
Carrières, gravières, mines et installations de criblage mobiles.
Conception durable du crible
- Conception durable du crible
Flasques sans soudure afin de tenir compte des contraintes de fatigue.
Réglable pour augmenter la capacité et les performances
- Réglable pour augmenter la capacité et les performances
Peut être équipé de toiles tendues ou de panneaux modulaires à encliqueter.
Entretien facile et sûr
- Entretien facile et sûr
Respect des normes élevées en matière de santé et de sécurité.
La plus grande précision de criblage avec les cribles horizontaux Série ES™
Les cribles horizontaux Série ES™ sont dotés de deux lignes d'arbres avec balourdage différent tournant dans des directions opposées pour générer un mouvement elliptique à haute énergie permettant une bonne stratification sur toute la hauteur du lit de matière et une grande précision de criblage. Cette solution sans pignons est plus efficace que les cribles horizontaux conventionnels à mouvement linéaire, et plus fiable que les autres cribles à mouvement elliptique.
Une large gamme d'applications
Les cribles horizontaux Série ES™ sont adaptés aux carrières, gravières, mines ainsi qu'aux prestataires en concassage et criblage. Ils offrent un criblage hautement efficace, fiable, précis et constant pour différents types de conditions et de matériaux.
Les cribles horizontaux Série ES™ sont couramment utilisés pour produire les coupures de produits finis. Ils séparent les matériaux avec uniformité et précision, même dans des conditions humides et collantes.
Le mouvement elliptique à haute énergie offre une capacité jusqu'à 25% supérieure à celle d'un crible conventionnel de même taille.
Dans des conditions de criblage difficiles - comme le criblage humide ou le criblage de matériaux collants et sales - les cribles horizontaux fournissent exactement les performances de criblage dont vous avez besoin. Les cribles horizontaux sont également des équipements de criblage recommandés en voie humide, notamment à des fins de lavage ou de rinçage.
- Criblage produits finis
- Criblage à sec de matériaux collants
- Criblage des déchets
- Criblage humide
- Application stationnaire
- Espace optimisé entre étages
- Roches abrasives, roches tendres, gravier, recyclage, matériaux industriels, scories et autres.
Conception durable du crible
Les lignes d'arbre des cribles horizontaux Série ES™ sont composés de modules vibrants Metso Outotec (MV™), montés sur les flasques des parois latérales et synchronisés par un arbre à cardan. Chaque module vibrant MV™ comprend deux roulements d'une très longue durée de vie.
Les flasques sont montées sans soudures pour tenir compte des contraintes de fatigue.
Réglable pour augmenter la capacité et les performances
Les cribles horizontaux peuvent être équipés de toiles tendues ou de panneaux modulaires à encliqueter. L'angle du crible est réglable de 0 à 10° pour augmenter la capacité lorsque cela est nécessaire. Les paramètres de course et de tours par minute (RPM) peuvent être réglés dans une large gamme pour atteindre des performances optimales.
La trémie d'alimentation intégrée est très profonde et suffisamment longue pour permettre une combinaison facile avec le convoyeur d'alimentation. De plus, la conception assure une distribution immédiate du matériau au premier étage, ce qui permet un meilleur rendement.
Entretien facile et accès sûr
Les cribles horizontaux répondent aux normes élevées de santé et de sécurité. L'espace confortable entre les étages est une caractéristique forte en matière de santé et de sécurité qui se traduit par un remplacement plus sûr et plus rapide des panneaux.
Les cribles horizontaux sont conçus pour réduire au minimum les temps d'arrêt et la maintenance, car il n'y a pas de dispositif de synchronisation mécanique, pas d'engrenages, pas de courroie et pas de fuite d'huile.