Crible hammel - Flexibilité et efficacité pour divers matériaux
Description
Faites le choix de la propreté :
Quelles sortes de matériaux souhaiteriez vous préparer ? Palettes, vieux bois, déchets industriels, domestiques, encombrants, déchets de chantiers, avec le crible HAMMEL ce que vous préparez sera propre.
Tous les cribles HAMMEL convainquent par leur flexibilité concernant le nombre des niveaux de criblage, la taille des éléments de criblage, le grand débit, les granulométries souhaitées et l’adaptation idéale aux conditions locales. Ils sont faciles d’entretien grâce à leurs unités de criblages démontables.
Suivant les matériaux, un crible adapté sera choisi, dessiné, construit et mis en service.
Granulométrie
Bois
- 0-10 mm
- 0-30 mm
- 0-120 mm
Déchets
- 0-40 mm
- 0-80 mm
Version fixe :
La mobilité n’est pas toujours demandée ! De plus en plus les besoins se concentrent sur le produit final, car pour les chaufferies ou pour la fabrication des panneaux de particules la taille des produits à obtenir et leurs caractéristiques sont très spécifiques, sans particules minérales par exemple mais en même temps avec de hautes valeurs calorifiques.
Pour obtenir une granulométrie qui permet une valorisation ou une utilisation en chaufferies, de nombreuses étapes sont nécessaires. Tout ceci devient possible avec le crible stationnaire intégré à l’installation.
Une construction intelligente avec une largeur spécifique de travail de 1,50 m ou de 2 m. La longueur du crible est disponible en 3 m, 4,50 m ou 6 m.
Tous les segments du crible sont équipés d'un système de nettoyage ou ont une fonction d’auto nettoyage. Grâce à ce système, un enroulement de longues fibres d’aluminium ou de textiles sera évité.
À côté des fractions classiques de criblage, des segments différents peuvent être combinés suivant les demandes.
Suivant votre demande de rendement, choisissez votre propre crible.
Un choix cornélien :
Une fois que les matériaux et la granulométrie ont été définis, il faut passer au choix du crible.
CRIBLE À PNEU :
Aussi bien adapté pour le premier tri des déchets industriels, pour les encombrants que pour les déchets de chantier.
TROMMEL :
Que ce soit pour les pierres, la terre, les déchets industriels, les encombrants, les déchets domestiques, des granulométries définies sont possibles à obtenir grâce aux segments de crible modifiables.
CRIBLE À ROULEAUX :
Aussi bien adapté pour la séparation du vieux bois que pour les déchets des fines particules minérales comme la poussière, le sable, etc.
CRIBLE À DISQUES :
- Étoiles - Disques en acier : adapté aussi bien pour le bois, la biomasse et les déchets verts
- Disque octogonal : pour un criblage efficace des déchets domestiques, industriels et des encombrants
- Disque en plastique : pour une préparation granulométrie fine du bois, de biomasse, de déchets
La solution mobile :
Avantages :
- Construction légère moins de 10 t
- Grande mobilité
- Installation robuste
- Grande simplicité d’utilisation et d’entretien
- Faible durée de montage
- Changement rapide des secteurs de criblage
- Rendement important
- Système spécial de nettoyage
Les cribles mobiles HAMMEL sont parfaitement adaptés aux contraintes de traitement des différents matériaux. Robustes, solides, simples d’utilisation, ils forment un complément idéal avec le broyeur primaire HAMMEL. Avec cette combinaison vos matériaux finis seront propres.
Déchargé, déplié et prêt à l’emploi
Les cribles sont montés sur un châssis ampliroll avec roues et timon pour une mobilité aisée sur le site, grâce à cela vous pourrez vous déplacer et transporter votre crible d’un site à un autre très facilement.
Une fois installé, les tapis d’extraction seront mis en position grâce à un interrupteur ou une télécommande livrée en option. Cela permet à un homme seul de travailler et réduit les frais de main d’œuvre.
Une étape de travail ? 3 résultats
Avec seulement un passage du matériau vous pouvez cribler et obtenir jusqu’à 3 fractions de tailles différentes. L’installation est montée sur un ou deux niveaux de zone de criblage et permet d’avoir un rendement supérieur. Le rebus de criblage peut soit tomber dans une trémie ou dans une zone de stockage prédéfinie en dessous du crible, soit être ramené au broyeur primaire pour y être réincorporé dans le processus de broyage. Le produit fini est idéal pour les chaufferies, les rebus triés par le crible seront utilisés pour le compost par exemple ou l’isolation.