Création et impression de carte de fidélité - Netdif.
Description
A offrir à vos clients afin de leur faire profiter de remises ou avantages. La carte de fidélité pourra être nominative (au nom exclusif du client bénéficiaire) ou pas. Elle pourra aussi intégrée un code barre ou un numéro client personnel. Dans tous les cas la création sera orientée selon vos besoins d'identification.
L'objectif des cartes de fidélité étant de permettre au commerçant de se constituer une base de données client apportant la possibilité d'établir des statistiques détaillées du comportement d'achat de ses clients, qui pourront notamment être utilisées lors d'opérations de marketing direct personnalisées.
Dans tous les cas une carte de fidélité nominative ou avec code barre destinée à recueillir des informations devra respecter en France la réglementation de la Loi informatique et libertés pour tout ce qui concerne les données personnelles. L'encadrement du recueil d'informations relatives à l'identité du client consommateur, tel que son téléphone mobile et son adresse email notamment, devront être recueillis selon la législation actuelle (rgpd) et donc en parfaite connaissance et accord du client des informations le concernant.
- Fidéliser la clientèle avec un carte de remise.
Le panier moyen d'achat avec une carte de fidélité augmente de +39% l'acte d'achat. Les enseignes alimentaires ont chacune la leur et réalise ainsi 85% du chiffre d'affaire. 75% des clients ayant une carte de ce type affirme retourner dans l'enseigne régulièrement. Selon un sondage réalisé en 2006 en France, une personne détient à elle seule 3 à 4 de ces cartes et selon l'Observatoire de la fidélité, le nombre de carte de fidélité par personne varie entre 3 et 10. Presque tous les ménages en détiennent une, et le nombre constaté de carte de fidélité en lien avec le secteur alimentaire serait de 2 par personne.
- rectangle 8,5 x 5,5 cm
- rectangle double 17 x 5,5 cm (1 pli central)
- rond 7 x 7 cm
- carré 8 x 8 cm
- carré double 8 x 16 cm (1 pli central)
Le prix est calculé sur la base des éléments suivants
- Le format du document et du mode de conception dépend de si vous fournissez ou non les illustrations et textes qui devront figurer sur le fichier graphique.
- Le nombre de maquettes souhaitées et le choix des options, conditionnent le degré d'investissement sur votre projet et donc le temps qui y sera consacré (ex. vous souhaitez de la recherche graphique pour de l'ajout créatif sur mesure, du conseil, et la force de proposition d'un graphiste dédié à votre projet).
- Jusqu'à 3 demandes de retouches sur la maquette retenue. Vous pourrez demander davantage de modifications (avec supplément)
Le montant figurant sur le devis est un prix ferme. Toutefois une demande qui, après discussion, évolue de façon complexe ou vers des exigences supérieures à celles chiffrées, nécessite davantage de travail et pourra donc entraîner des frais supplémentaires au devis convenu de base.Vous serez informé du supplément tarifaire, s'il y a lieu.
Vous pouvez transmettre dès maintenant (au plus tard), les éléments dont vous disposez par le biais du formulaire de demande de devis. Il peut s'agir d'une image, d'un modèle qui vous plaît, votre logo, votre texte...
Si vous n'avez pas de logo professionnel, et en souhaitez-un, vous pouvez demander sa création.
La recherche d'images d'Art ou Photographiques illustratives de votre activité pourront également être fournies et adaptées, avec un supplément.
- Création originale (mise en page de vos éléments logo, textes, images + apport de design graphique pour une présentation professionnelle conforme pour l'imprimerie)
- Adaptation existant (votre fichier existant à transformer, optimiser, adapter, mettre à jour, mise en conformité pour imprimeur)
- Si les éléments de composition que vous fournissez sont conformes pour l'imprimerie (logo construction vectorielle, images 300dpi, textes sous forme numérique avec la typographie fournie), il vous sera proposé une création originale "simplifiée". Cette solution est assez rare.
- Si vous n'avez que peu d'éléments graphiques à fournir, ou si ceux-ci ne sont pas, ou que partiellement adaptés pour l'imprimerie, il faudra prévoir leur reprise, et il vous sera proposé une création originale "graphique". Cette solution est la plus courante.
- Et enfin, si vous avez des exigences précises définies par un cahier des charges à respecter, vous n'aurez que le choix d'une création originale "cdc". Cette solution s'applique, si vous joignez à votre demande de devis ce document détaillé).
Si vous souhaitez être informé de la qualité de vos éléments, joignez-les à la demande de devis, et nous vous ferons un retour sur leur conformité.
L'ADAPTATION D'UN FICHIER EXISTANT
- Si vous avez déjà un fichier original, précédemment réalisé par un graphiste, et que vous souhaitez uniquement le faire adapter ou en modifier quelques sections (textes ou images), il pourra vous être proposé l'adaptation d'un existant, cette solution est la moins onéreuse, mais impose de débuter le projet à partir d'un fichier de conception native.
Dans tous les cas, la création est réalisée par un infographiste, qui tient compte de votre charte graphique (ou à défaut, des couleurs dominantes de votre logo), pour un rendu professionnel de qualité.
LES ETAPES DE LA PRESTATION
- Échange pour conforter le projet et aborder les objectifs visés (brief).
- Création selon le format choisi.
- Présentation des maquettes réalisées sur espace privé.
- Jusqu'à 3 retouches sur le fichier retenu.
- Validation de la création terminée.
- Préparation du fichier Pdf Hd pour l'imprimerie.
- Impression (en option, vous pouvez choisir de la confier à votre imprimeur habituel).
- tamponnée à chaque achat d'un produit ou service.
- personnalisée avec code barre en lien avec les informations du client.
- nominatives, afin de lier les informations à un fichier clients.
L'impression de vos cartes de fidélité pourra être gérée par Netdif en option, c'est à dire que vous pouvez passer par nous pour la création du fichier graphique, et remettre ensuite celui-ci à l'imprimeur de votre choix. Vous pouvez également choisir de nous confier l'intégralité de la prestation (création + impression).
- Le prix de l'impression dépend du quantitatif, du support (papier ou pvc) et des finitions demandées.
- Une quantité minimum de 50 exemplaires est demandée en imprimerie.
Les supports d'impression
- papier couché rigide 250g
- papier couché rigide plus 300g
- papier couché extra-rigide 350g
- PVC opaque (0,76 mm, 750µ / 750 microns)
Le support d'impression, représente l'épaisseur et donc la rigidité en sortie de votre document. Plus le grammage est grand et plus le papier est rigide.
- papier souple (135g / 170g), semi-rigide (190g / 210g), rigide (250g / 300g), extra rigide (350g / 400g)
- pvc opaque (plastique forte rigidité)
Les finitions
- coins arrondis (optionnel pour le papier / inclus par défaut pour le pvc)
- pelliculage / laminage protection brillant (anti-uv et eau)