Courroie dentée pour le transport de porte-pièces - mk technology group
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Olivier Courillon
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Description
Courroies dentées pour le transport de porte-pièces dans les systèmes à plusieurs voies ou avec entraînement des pièces dans le système à une voie
Dans la version standard, les courroies dentées sont en polyuréthane avec câbles de traction en acier très résistant. Afin de garantir un transport optimal, différents revêtements de dos de courroie peuvent être utilisés, ou différents ergots d’entraînement des pièces soudées ou vissées sur le dos de la courroie dentée.
Les courroies dentées pour le système ZRF-P 2010 ont une largeur de 32 mm, car elles sont principalement utilisées comme système à deux ou plusieurs voies pour le transport de porte-pièces. Les courroies dentées pour le système ZRF-P 2040 sont adaptées au profil du corps du convoyeur et disponibles selon les besoins dans les largeurs 32, 70, 110 et 150 mm.
En cas de vitesses de convoyage supérieures à 30 m/min ainsi que pour la réduction du frottement et du bruit, un revêtement supplémentaire côté dent (PAZ = polyamide côté dent) est recommandé. Étant donné que la version standard de la courroie dentée a tendance à faire du bruit avec une matière de base en PU sur le côté dent en s'enroulant sur la poulie en aluminium, un revêtement PAZ en plus d'un bon graissage est une mesure préventive fiable.
Le revêtement PAZ présente un tissu nylon sur le côté dent et est utilisé en plus en version imprégnée pour répondre aux exigences ESD. Dans les applications salle blanche, l'utilisation d'un tissu nylon est controversée en raison de la très fine abrasion. De nombreux clients préfèrent l'abrasion grossière et visible de la matière de base PU. Pour les composants électroniques et la zone EX, nous utilisons sur demande un matériau de base conducteur.
Pour une marche à faible usure et un guidage précis des courroies dentées sur le profil du corps du convoyeur, des glissières en polyéthylène à masse moléculaire élevée (PE-UHMW) sont utilisées. Ce matériau garantit un faible frottement tout en présentant de très bonnes propriétés d’usure dans une vaste plage de températures (jusque 65 °C en permanence).
Dans la version standard, les courroies dentées sont en polyuréthane avec câbles de traction en acier très résistant. Afin de garantir un transport optimal, différents revêtements de dos de courroie peuvent être utilisés, ou différents ergots d’entraînement des pièces soudées ou vissées sur le dos de la courroie dentée.
Les courroies dentées pour le système ZRF-P 2010 ont une largeur de 32 mm, car elles sont principalement utilisées comme système à deux ou plusieurs voies pour le transport de porte-pièces. Les courroies dentées pour le système ZRF-P 2040 sont adaptées au profil du corps du convoyeur et disponibles selon les besoins dans les largeurs 32, 70, 110 et 150 mm.
En cas de vitesses de convoyage supérieures à 30 m/min ainsi que pour la réduction du frottement et du bruit, un revêtement supplémentaire côté dent (PAZ = polyamide côté dent) est recommandé. Étant donné que la version standard de la courroie dentée a tendance à faire du bruit avec une matière de base en PU sur le côté dent en s'enroulant sur la poulie en aluminium, un revêtement PAZ en plus d'un bon graissage est une mesure préventive fiable.
Le revêtement PAZ présente un tissu nylon sur le côté dent et est utilisé en plus en version imprégnée pour répondre aux exigences ESD. Dans les applications salle blanche, l'utilisation d'un tissu nylon est controversée en raison de la très fine abrasion. De nombreux clients préfèrent l'abrasion grossière et visible de la matière de base PU. Pour les composants électroniques et la zone EX, nous utilisons sur demande un matériau de base conducteur.
Pour une marche à faible usure et un guidage précis des courroies dentées sur le profil du corps du convoyeur, des glissières en polyéthylène à masse moléculaire élevée (PE-UHMW) sont utilisées. Ce matériau garantit un faible frottement tout en présentant de très bonnes propriétés d’usure dans une vaste plage de températures (jusque 65 °C en permanence).
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MK TECHNOLOGY GROUP
France, PARIS, (75) Ile-de-France
MK TECHNOLOGY GROUP est sur Hellopro depuis 1 ans
Matériel neuf
Garantie d'un an systématique
mk Technology Group est l’un des fournisseurs leaders de la technique de profilés et de convoyage. En raison de son propre système de profilés en aluminium comme technologie de base étendue, mk offre un système modulaire très complet pour l’automatisation industrielle. L’éventail de prestations de la technique des profilés comprend le système de profilés en aluminium ainsi que les configurations du poste de travail , les dispositifs de protection et les châssis et plateformes individuels . Dans la technique du convoyage , mk propose à ses clients une large gamme de systèmes de convoyeurs standardisés complétée avec la technique linéaire pour des applications de manipulation de précision. mk assiste en outre ses clients dans le secteur des solutions complètes de la planification jusqu’à la réalisation de systèmes de transfert complets. Le portefeuille est complété par des services tels que la maintenance, l'entretien et la fourniture de pièces de rechange.