Convoyeur aérien - t5 power & free
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Jurgen VAN HERWIJNEN
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par RAILTECHNIQUE FRANCE
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Description
Spécifications du convoyeur T5 Power & Free:
Poids max. de charge du palonnier: jusqu'à 5000 kg *
* poids total avec palonnier et en dépendant de la configuration du chariot
Les convoyeurs Power & Free T5 sont basés sur un système à deux voies. Le rail supérieur est utilisé pour la chaîne d'entrainement et le rail inférieur pour les chariots porteurs. À pas égal, des taquets sont montés sur la chaîne d'entrainement et sont utilisés pour déplacer les chariots porteurs dans le système. Les taquets s'enclenchent sur le chariot porteur pour connecter le chariot à la chaine d'entrainement.
Les stations d'arrêt (disponibles en standard, ATEX ou conception haute température pour les fours), sont contrôlées et surveillées par le système de commande principal du convoyeur. Ils sont utilisés pour déconnecter les chariots porteurs de la chaine d'entrainement. Lorsqu'une station d'arrêt est fermée, le chariot porteur s'arrête pendant que la chaîne d'entrainement continue d'avancer. La conception du taquet et du chariot porteur permet le stockage de plusieurs chariots derrière une station d'arrêt.
Des aiguillages sont installés aux endroits où les chariots doivent pouvoir prendre une autre direction. Des vérins pneumatiques avec capteurs de position sont utilisés pour actionner les aiguillages. En fonction de la position dans le lay-out, les aiguillages peuvent également être à commande automatique. Les aiguillages sont également contrôlés et surveillés par le système de commande principal du convoyeur.
En fonction du type de convoyeur Power & Free et de son utilisation, un mécanisme d'entraînement sera choisi. Il peut s'agir d'une unité d'entraînement « Caterpillar » ou d'une unité d'entraînement à vis hélicoïdale. Pour la sécurité, toutes les unités d'entraînement sont équipées d'un limiteur de couple qui déconnecte la force d'entraînement entre le motoréducteur et l'unité d'entraînement.
Avantages d'un convoyeur Power & Free:
- Conception compacte et boulonnée des rails pour un assemblage facile sans soudure. Composants mobiles de la plus haute qualité à l'intérieur du rail, garantissant qualité et fiabilité.
- Le système modulaire avec pièces standard permet une conception flexible et un lay-out optimale selon les souhaits du client.
- Système de contrôle automatique PLC avec interface utilisateur à écran tactile et accès à distance.
Composants spéciaux:
Pour minimiser l'usure de la chaîne et des chariots, une unité de lubrification peut être utilisée. Ce dispositif à commande automatique lubrifie des pièces telles que les maillons de chaîne et les roulements à un intervalle prédéfini.
Des pièces spéciales sont disponibles sur demande, telles que des sections élévatrices, des chaînes de transfert et des unités de rotation de produit.
Nous fournissons également des solutions spécialisées pour qu'un système de bains d'immersion prenne en charge les produits des chariots et, une fois le processus d'immersion terminé, les suspende aux chariots.
Poids max. de charge du palonnier: jusqu'à 5000 kg *
* poids total avec palonnier et en dépendant de la configuration du chariot
Les convoyeurs Power & Free T5 sont basés sur un système à deux voies. Le rail supérieur est utilisé pour la chaîne d'entrainement et le rail inférieur pour les chariots porteurs. À pas égal, des taquets sont montés sur la chaîne d'entrainement et sont utilisés pour déplacer les chariots porteurs dans le système. Les taquets s'enclenchent sur le chariot porteur pour connecter le chariot à la chaine d'entrainement.
Les stations d'arrêt (disponibles en standard, ATEX ou conception haute température pour les fours), sont contrôlées et surveillées par le système de commande principal du convoyeur. Ils sont utilisés pour déconnecter les chariots porteurs de la chaine d'entrainement. Lorsqu'une station d'arrêt est fermée, le chariot porteur s'arrête pendant que la chaîne d'entrainement continue d'avancer. La conception du taquet et du chariot porteur permet le stockage de plusieurs chariots derrière une station d'arrêt.
Des aiguillages sont installés aux endroits où les chariots doivent pouvoir prendre une autre direction. Des vérins pneumatiques avec capteurs de position sont utilisés pour actionner les aiguillages. En fonction de la position dans le lay-out, les aiguillages peuvent également être à commande automatique. Les aiguillages sont également contrôlés et surveillés par le système de commande principal du convoyeur.
En fonction du type de convoyeur Power & Free et de son utilisation, un mécanisme d'entraînement sera choisi. Il peut s'agir d'une unité d'entraînement « Caterpillar » ou d'une unité d'entraînement à vis hélicoïdale. Pour la sécurité, toutes les unités d'entraînement sont équipées d'un limiteur de couple qui déconnecte la force d'entraînement entre le motoréducteur et l'unité d'entraînement.
Avantages d'un convoyeur Power & Free:
- Conception compacte et boulonnée des rails pour un assemblage facile sans soudure. Composants mobiles de la plus haute qualité à l'intérieur du rail, garantissant qualité et fiabilité.
- Le système modulaire avec pièces standard permet une conception flexible et un lay-out optimale selon les souhaits du client.
- Système de contrôle automatique PLC avec interface utilisateur à écran tactile et accès à distance.
Composants spéciaux:
Pour minimiser l'usure de la chaîne et des chariots, une unité de lubrification peut être utilisée. Ce dispositif à commande automatique lubrifie des pièces telles que les maillons de chaîne et les roulements à un intervalle prédéfini.
Des pièces spéciales sont disponibles sur demande, telles que des sections élévatrices, des chaînes de transfert et des unités de rotation de produit.
Nous fournissons également des solutions spécialisées pour qu'un système de bains d'immersion prenne en charge les produits des chariots et, une fois le processus d'immersion terminé, les suspende aux chariots.
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