Convoyeur à accumulation pour l'approvisionnement et mise en tampon de porte-pièces dans un espace restreint - spu 2040 - mk technology group
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Description
Approvisionnement et mise en tampon de porte-pièces dans un espace restreint
Le modèle SPU 2040 est un circuit de palettes à accumulation avec renvoi automatique des porte-pièces pour l’approvisionnement, la mise en tampon, le positionnement et la séparation rentables et dynamiques de porte-pièces dans un espace restreint. Grâce à sa robustesse et ses variantes diversifiées, le système peut être utilisé dans quasiment tous les secteurs de l’automatisation et du flux de matériaux.
Avantages du SPU 2040
Le modèle SPU 2040 est un circuit de palettes à accumulation avec renvoi automatique des porte-pièces pour l’approvisionnement, la mise en tampon, le positionnement et la séparation rentables et dynamiques de porte-pièces dans un espace restreint. Grâce à sa robustesse et ses variantes diversifiées, le système peut être utilisé dans quasiment tous les secteurs de l’automatisation et du flux de matériaux.
Le SPU 20140 permet un fonctionnement anticyclique avec renvoi automatique des porte-pièces. Les pièces situées sur les porte-pièces/palettes sont amenées vers le niveau de transport supérieur à l‘aide d‘une chaîne plate à charnières. Une fois la pièce retirée, les porte-pièces vides sont entraînés en toute sécurité à travers le dispositif de renvoi, puis ramenés suspendus sous le plan de transport. Ils sont ainsi de nouveau disponibles au début de la bande et peuvent être chargés avec de nouvelles pièces. Ils sont ainsi de nouveau disponibles au début de la bande et peuvent être chargés avec de nouvelles pièces. De même, il n‘est plus nécessaire de réapprovisionner le convoyage avec des porte-pièces, que ce soit manuellement ou automatiquement.
Avantages du SPU 2040
- Enchaînement économique et très compact de deux postes de traitement
- Approvisionnement, mise en tampon, positionnement et séparation dynamiques et sécurisés
- Format compact avec renvoi automatique du porte-pièces sous le niveau de transport
- La mise en tampon compense les différentes cadences au sein d'une ligne de production
- Flexibilité garantie par le format modulaire de mk et des porte-pièces variés
- Lignes de transfert entre 2 et 10 m
- Vitesses entre 4 et 15 m/min
- Nécessite peu de maintenance car faible usure
Porte-pièce
Ligne de transfert
190 mm pour d'une voie
Renvoi avec poste de serrage automatique
Types d’entraînement
AC - Entraînement en tête indirect, motoréducteur doté de tourillons
Positionneur avec séparation
Habillage de protection avec clapet pendulaire
L’habillage de protection au niveau des renvois réduit le risque de blessure pour l’opérateur. Un clapet pendulaire se déclenche en cas de contact et arrête le système dans son intégralité. Un couvercle entre la chaîne plate à charnières et le bâti est disponible sur demande. Un habillage de protection sans clapet pendulaire dans la construction en profilés ou sous la forme d’une hotte en tôle est également disponible en option.
- Plaques portantes fabriquées à partir de plaques ou de profilés en aluminium de la série 40
- La rainure et la douille de positionnement latérales garantissent une exactitude de positionnement particulièrement élevée
- Largeur du porte-pièce pour les systèmes de une et deux voies 160 ou 236 mm. Dans les systèmes de voie double en fonction de la largeur du convoyeur. La longueur standard d'une porte-pièce est de 160 mm.
- Le poids à vide max. autorisé dépend du type de système et de la hauteur du porte-pièce
Ligne de transfert
- Chaîne plate à charnières en acier au carbone résistant à l’usure
- Deux largeurs de chaîne sont disponibles :
190 mm pour d'une voie
Renvoi avec poste de serrage automatique
- Guidage sécurisé au moyen de rondelles d’entraînement en Vulkollan
- Course de tension de 40 mm
- Pression de tension optimale pour 6 bar
Types d’entraînement
- Deux types d'entraînement à droite ou à gauche de la ligne de convoyage sont disponibles :
AC - Entraînement en tête indirect, motoréducteur doté de tourillons
- Vitesses du convoyeur de 4 à 15 m/min, en fonction de la cadence requise du porte-pièce
- Transport sûr des porte-pièces via les rondelles d’entraînement en Vulkollan
Positionneur avec séparation
- Détection électrique du vérin, disponible également en option dans la variante inductive
- Détection d’une ou de deux positions de commutation du vérin de butée
- Force d’élévation = porte-pièce + logement + produit + traitement contrepression: max. 140 N (à 4 bar), max. 210 N (à 6 bar)
- Force d’élévation plus élevée possible en fonction des besoins des clients
- Exactitude de position de plus ou moins 0,2 mm
Habillage de protection avec clapet pendulaire
L’habillage de protection au niveau des renvois réduit le risque de blessure pour l’opérateur. Un clapet pendulaire se déclenche en cas de contact et arrête le système dans son intégralité. Un couvercle entre la chaîne plate à charnières et le bâti est disponible sur demande. Un habillage de protection sans clapet pendulaire dans la construction en profilés ou sous la forme d’une hotte en tôle est également disponible en option.
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MK TECHNOLOGY GROUP
France, PARIS, (75) Ile-de-France
MK TECHNOLOGY GROUP est sur Hellopro depuis 1 ans
Matériel neuf
Garantie d'un an systématique
mk Technology Group est l’un des fournisseurs leaders de la technique de profilés et de convoyage. En raison de son propre système de profilés en aluminium comme technologie de base étendue, mk offre un système modulaire très complet pour l’automatisation industrielle. L’éventail de prestations de la technique des profilés comprend le système de profilés en aluminium ainsi que les configurations du poste de travail , les dispositifs de protection et les châssis et plateformes individuels . Dans la technique du convoyage , mk propose à ses clients une large gamme de systèmes de convoyeurs standardisés complétée avec la technique linéaire pour des applications de manipulation de précision. mk assiste en outre ses clients dans le secteur des solutions complètes de la planification jusqu’à la réalisation de systèmes de transfert complets. Le portefeuille est complété par des services tels que la maintenance, l'entretien et la fourniture de pièces de rechange.
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