Le meilleur du container maritime
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Explorez la meilleure sélection de containers maritimes, adaptés aux besoins des entreprises de transport et de stockage. voir plus Explorez la meilleure sélection de containers maritimes, adaptés aux besoins des entreprises de transport et de stockage. Que vous recherchiez des modèles standards, réfrigérés ou spécialisés, vous trouverez ici des options variées en matière de dimensions, de capacités et de caractéristiques techniques pour répondre à vos exigences logistiques. voir moins

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Le meilleur du container maritime : trouvez ce qu’il vous faut

Container maritime 12m

Explorez nos containers 12m adaptés à divers usages, offrant robustesse, capacité et flexibilité pour répondre à toutes vos exigences logistiques.

Capacité : 12 mètres de longueur

Matériaux : Acier corten résistant aux intempéries

Utilisation : Stockage, transport, ou conversion

Options : Avec ou sans portes, isolés ou non

État : Neuf ou reconditionné

Containers de 20 pieds

Découvrez notre sélection de containers 20 pieds, idéaux pour le stockage, le transport et la sécurisation de vos biens. Que ce soit pour un usage professionnel ou personnel, ces containers offrent fiabilité et polyvalence.

Dimensions : Longueur 6,06 m, largeur 2,44 m, hauteur 2,59 m

Capacité : Jusqu’à 33 m³ de stockage

Poids à vide : Environ 2 300 kg

Matériaux : Acier corten, offrant une résistance optimale aux intempéries

Options disponibles : Container standard, isolé ou ventilé

Sélection Hellopro

Container maritime :
le savoir-faire de nos clients

Container   standard - 10' pieds d'occasion

Container standard - 10' pieds d'occasion

Vendu par : ISKANDER MARINE Vendeur certifié
Nous sommes en mesure de vous proposer des containers maritimes standard d'occasion de 10' pieds ou 3 mètres de longueur en bon état révisé nous avons sélectionne des container en très bon ...
Container maritime 20 Pieds - Extrémités Rabattables pour Charges Encombrantes - FLAT RACK

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Vendu par : Module³ Vendeur certifié
Container FLAT RACK 20 pieds   - Utilisé généralement pour le transport de véhicules, le container Flat Rack 20 pieds se caractérise par des extrémités rabattables sur le plancher. Il est ...
Container standard d'occasion 20 et 40 pieds

Container standard d'occasion 20 et 40 pieds

Vendu par : ISKANDER MARINE Vendeur certifié
Containers maritimes standard d'occasion de 20 pieds soit 6 mètres ou 40 pieds soit 12 mètres de longueur en bon état révisé. - Nous avons sélectionné des container en très bon ...
Container standard - 8' pieds

Container standard - 8' pieds

Vendu par : ISKANDER MARINE Vendeur certifié
Nous sommes en mesure de vous proposer des containers maritimes dry standard neuf de 8' pieds ou 2,4 mètres de longueur en bon état révisé nous avons sélectionne des container en très ...
Container  hc standard - 45' pieds d'occasion

Container hc standard - 45' pieds d'occasion

Vendu par : ISKANDER MARINE Vendeur certifié
Nous sommes en mesure de vous proposer des containers maritimes standard d'occasion de 45' pieds high cube ou 13 mètres de longueur en bon état révisé nous avons sélectionne des ...
Container   standard - 10' pieds

Container standard - 10' pieds

Vendu par : ISKANDER MARINE Vendeur certifié
Nous sommes en mesure de vous proposer des containers maritimes standard neuf de 10' pieds ou 3 mètres de longueur en bon état révisé nous avons sélectionne des container en très bon ...
Container frigorifique - carrier 10' pieds

Container frigorifique - carrier 10' pieds

Vendu par : ISKANDER MARINE Vendeur certifié
Nous sommes en mesure de vous proposer des containers frigorifiques de petite taille en bon état de fonctionnement révisés et testés avec la certification de fonctionnement PTI . - ...
Container maritime - bulker 40' pieds

Container maritime - bulker 40' pieds

Vendu par : ISKANDER MARINE Vendeur certifié
Nous sommes en mesure de vous proposer des containers maritimes bulker de 40' pieds ou 12 mètres de longueur en bon état révisé nous avons sélectionne des container en très bon état , ...
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Des dizaines et dizaines de containers maritimes conçus et vendus pour des besoins similaires au vôtre

Joachim
Chef d'entreprise spécialisée dans la location et location-bail de machines, d'équipements et de biens matériels à Meysse
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“Bonjour je souhaiterais avoir un devis pour l'achat d'un conteneur citerne chimique de 20 pied pour le stockage d'huile. Cordialement”
Yves
Président d'un club de football à Pulversheim
3 devis fournisseurs reçus
“Bonjour, pourriez-vous fournir un devis pour un contenair pouvant stocker des matériels destinés à la pratique de football ?”
Philippe
Entrepreneur dans la réparation de machines et d'équipements mécaniques à Montardon
3 devis fournisseurs reçus
“Bonjour, nous sommes à la recherche de 2 conteneurs 20 pieds que nous souhaitons transformer en atelier. Merci de nous communiquer un devis dès que possible. merci.”
Martine
Responsable achat à Venissieux
3 mises en contact
“Bonjour, nous sommes une société qui travaille dans l'installation, la conception et la maintenance de système de protection incendie. Pourriez-vous nous transmettre un devis pour l'achat d'un conteneur maritime de 20 pieds si possible de couleur bleue? Le conteneur servira pour faire du stockage de matériel. Vous souhaitant bonne réception de la présente, Cordialement”

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Lucas ELBAZ
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  • Neuf : de 2500 à 5000€
  • Occasion : de 1000 à 3500€

Un container maritime c’est quoi exactement ?

Le concept existe depuis le 19e siècle dans le transport ferroviaire. Mais, le véritable container maritime est né le 26 avril 1956, grâce au transporteur routier américain Malcolm McLean. Il était le premier à empiler des remorques de camions, sans leurs châssis, à bord de l’ex-pétrolier Ideal-X. Durant la guerre du Vietnam, ses conteneurs ont aussi été utilisés pour résoudre les problèmes logistiques de l’armée américaine.

Le container maritime apparaît comme la sûreté des marchandises durant leur transport. En effet, sa structure métallique et sa taille standardisée lui permettent d’assurer les échanges mondiaux. Un autre avantage de son utilisation reste également la réduction des coûts de transport. C’est surtout lié à la réduction du temps de manutention et à celle des coûts relatifs à la souscription des assurances. Pour le transport de colis, choisir un conteneur de grande taille permet aussi de réduire le coût.   

Quels sont les différents types de conteneurs ?

Un conteneur maritime peut embarquer presque tous les types de marchandises. Il peut contenir entre autres des vêtements, des fruits et légumes, du gaz, de l’acier, des smartphones ou encore de l’alcool.
Un conteneur maritime de type DRY peut, par exemple, contenir du matériel informatique, des produits cosmétiques ou des pièces détachées. Sa structure parfaitement hermétique est faite pour protéger ses marchandises des intempéries. Ainsi, il exclut tous les produits qui ont besoin d’aération durant leur transport. 
Conteneur maritime type DRY
Conteneur maritime de type Pallet Wide High Cube
Un conteneur maritime de type Pallet Wide High Cube est conçu pour embarquer des produits sur palette de façon optimale. Sa largeur peut contenir exactement deux europalettes côte à côte. Ainsi, un conteneur Pallet Wide High Cube de 40 pieds peut accueillir jusqu’à 30 palettes contre 25 pour un 40 pieds standard. 
Un conteneur maritime de type frigorifique, dénommé Reefer, permet de contenir des marchandises périssables. Il est équipé d’un groupe frigorifique permettant de contrôler et maintenir une température stable à l’intérieur, malgré les changements climatiques d’un voyage sur porte-conteneur. Ce type de conteneur doit être alimenté en électricité en permanence. Comme marchandise, il peut contenir par exemple des produits laitiers, du vin, ou bien des fruits et légumes. 
conteneur maritime frigorifique Reefer
Conteneur maritime Open Top
Un conteneur maritime de type Open Top est adapté au chargement vertical. Son toit amovible lui permet d’embarquer des produits encombrants, difficiles à charger par la porte. Mais, une bâche est généralement prévue à la place du toit pour assurer l’étanchéité de la structure. Ce type de conteneur peut contenir des produits en vrac, tels que du blé, du maïs, de l’orge ou de l’engrais.
Un conteneur maritime de type Flat Rack contient habituellement des marchandises de grande envergure. Il est dépourvu de parois latérales et de toit, mais possède des parois aux extrémités pouvant être fixes, ou rabattables sur son plancher. Ainsi, il peut porter de gros engins, tels qu’un bateau, un hélicoptère ou une bobine d’acier. C’est le seul conteneur pouvant être chargé en dépassement de sa hauteur. 
Conteneur maritime type Flat Rack
Conteneur maritime type Citerne Tank Contain
Un conteneur maritime de type Citerne ou Tank Container facilite le transport des marchandises liquides, gazeuses, comme des produits corrosifs. Il est fortement lié à l’industrie chimique. En raison de l’instabilité de certaines marchandises, la longueur des conteneurs-Citernes dépasse rarement les 30 pieds. De l’épaisseur de son réservoir dépend également le type de marchandise qu’il peut embarquer. 

Prix estimatif par type de conteneurs

Type de conteneur
DRY
Pallet Wide High Cube
Frigorifique
Open Top
Flat Rack
Citerne
Référence
20 pieds
20 pieds
20 pieds
20 pieds
20 pieds
20 pieds
Prix neuf
2000 euros
2200 euros
13 500 euros
4 400 euros
4 500 euros
25 000 euros
Prix d’occasion
1200 euros
1300 euros
4700 euros
1 700 euros
2 200 euros
10 000 eurosQuelques informations clés sur le marché des conteneurs

Quelques informations clés sur le marché des conteneurs

  • Globalement, le marché mondial des conteneurs connaît un ralentissement, sous l’effet de la faible croissance économique mondiale. Malgré cela, le transport maritime continue de croître de 2% par an.
  • L’achat d’un conteneur - neuf ou occasion - n’a jamais été aussi simple.
  • Le type de conteneur se choisit par rapport à votre marchandise.
  • Pour la taille, le conteneur de 20 pieds est le plus populaire, mais vous pouvez opter pour un 40 pieds si cela vous permet d’économiser sur la logistique (frais de manutention, stockage ...)
  • Enfin, investir dans un conteneur neuf premier voyage ou une occasion de classe A, B ou C dépendra de votre budget

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