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container maritime
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Explorez la meilleure sélection de containers maritimes, adaptés aux besoins des entreprises de transport et de stockage. voir plus Explorez la meilleure sélection de containers maritimes, adaptés aux besoins des entreprises de transport et de stockage. Que vous recherchiez des modèles standards, réfrigérés ou spécialisés, vous trouverez ici des options variées en matière de dimensions, de capacités et de caractéristiques techniques pour répondre à vos exigences logistiques. voir moins
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Container maritime :
le savoir-faire de nos clients
Containers maritimes
CMS propose à la vente et à la location des conteneurs maritime. - Ils sont idéals pour le stockage de matériel. - Le conteneur est très résistant de par ses parois et son plafond en acier ...
Conteneur standard ou non standard
Pour information, les conteneurs d?expédition usagés sont disponibles en longueurs standard de 20 et 40 pieds . Nous pouvons fournir des conteneurs dans d'autres tailles non standard, par ...
Conteneur d'expédition de 20 pieds de haut cube
20 pieds de long, 8 pieds de large, 9,5 pieds de haut (externe)
Idéal quand une hauteur de rangement supplémentaire est requise
Construit en acier Cor-ten de haute qualité
Vendu dans un nouvel ...
Conteneurs d'expédition de tunnel
Caractéristiques typiques du conteneur de tunnel de 20 pieds / 40 pieds
Disponible en longueurs de 20 ou 40 pieds en standard
Idéal lorsqu'un accès supplémentaire est requis (à chaque ...
Container maritime 20 et 40 Pieds 1er voyage (neuf) et occasion
À partir de1590 € HT
Container Maritime 20 Pieds DRY DIMENSIONS EXTERIEURES Longueur 6,06 m Largeur 2,44 m Hauteur 2,59 m DIMENSIONS INTERIEURES Longueur 5,90 m Largeur 2,35 m Hauteur 2,38 m POIDS Poids à vide 2300 Kg ...
Estimation de prix
- Neuf : de 2500 à 5000€
- Occasion : de 1000 à 3500€
Un container maritime c’est quoi exactement ?
Le concept existe depuis le 19e siècle dans le transport ferroviaire. Mais, le véritable container maritime est né le 26 avril 1956, grâce au transporteur routier américain Malcolm McLean. Il était le premier à empiler des remorques de camions, sans leurs châssis, à bord de l’ex-pétrolier Ideal-X. Durant la guerre du Vietnam, ses conteneurs ont aussi été utilisés pour résoudre les problèmes logistiques de l’armée américaine.
Le container maritime apparaît comme la sûreté des marchandises durant leur transport. En effet, sa structure métallique et sa taille standardisée lui permettent d’assurer les échanges mondiaux. Un autre avantage de son utilisation reste également la réduction des coûts de transport. C’est surtout lié à la réduction du temps de manutention et à celle des coûts relatifs à la souscription des assurances. Pour le transport de colis, choisir un conteneur de grande taille permet aussi de réduire le coût.
Le container maritime apparaît comme la sûreté des marchandises durant leur transport. En effet, sa structure métallique et sa taille standardisée lui permettent d’assurer les échanges mondiaux. Un autre avantage de son utilisation reste également la réduction des coûts de transport. C’est surtout lié à la réduction du temps de manutention et à celle des coûts relatifs à la souscription des assurances. Pour le transport de colis, choisir un conteneur de grande taille permet aussi de réduire le coût.
Quels sont les différents types de conteneurs ?
Un conteneur maritime peut embarquer presque tous les types de marchandises. Il peut contenir entre autres des vêtements, des fruits et légumes, du gaz, de l’acier, des smartphones ou encore de l’alcool.
Un conteneur maritime de type DRY peut, par exemple, contenir du matériel informatique, des produits cosmétiques ou des pièces détachées. Sa structure parfaitement hermétique est faite pour protéger ses marchandises des intempéries. Ainsi, il exclut tous les produits qui ont besoin d’aération durant leur transport.
Un conteneur maritime de type Pallet Wide High Cube est conçu pour embarquer des produits sur palette de façon optimale. Sa largeur peut contenir exactement deux europalettes côte à côte. Ainsi, un conteneur Pallet Wide High Cube de 40 pieds peut accueillir jusqu’à 30 palettes contre 25 pour un 40 pieds standard.
Un conteneur maritime de type frigorifique, dénommé Reefer, permet de contenir des marchandises périssables. Il est équipé d’un groupe frigorifique permettant de contrôler et maintenir une température stable à l’intérieur, malgré les changements climatiques d’un voyage sur porte-conteneur. Ce type de conteneur doit être alimenté en électricité en permanence. Comme marchandise, il peut contenir par exemple des produits laitiers, du vin, ou bien des fruits et légumes.
Un conteneur maritime de type Open Top est adapté au chargement vertical. Son toit amovible lui permet d’embarquer des produits encombrants, difficiles à charger par la porte. Mais, une bâche est généralement prévue à la place du toit pour assurer l’étanchéité de la structure. Ce type de conteneur peut contenir des produits en vrac, tels que du blé, du maïs, de l’orge ou de l’engrais.
Un conteneur maritime de type Flat Rack contient habituellement des marchandises de grande envergure. Il est dépourvu de parois latérales et de toit, mais possède des parois aux extrémités pouvant être fixes, ou rabattables sur son plancher. Ainsi, il peut porter de gros engins, tels qu’un bateau, un hélicoptère ou une bobine d’acier. C’est le seul conteneur pouvant être chargé en dépassement de sa hauteur.
Un conteneur maritime de type Citerne ou Tank Container facilite le transport des marchandises liquides, gazeuses, comme des produits corrosifs. Il est fortement lié à l’industrie chimique. En raison de l’instabilité de certaines marchandises, la longueur des conteneurs-Citernes dépasse rarement les 30 pieds. De l’épaisseur de son réservoir dépend également le type de marchandise qu’il peut embarquer.
Prix estimatif par type de conteneurs
Type de conteneur | DRY | Pallet Wide High Cube | Frigorifique | Open Top | Flat Rack | Citerne |
Référence | 20 pieds | 20 pieds | 20 pieds | 20 pieds | 20 pieds | 20 pieds |
Prix neuf | 2000 euros | 2200 euros | 13 500 euros | 4 400 euros | 4 500 euros | 25 000 euros |
Prix d’occasion | 1200 euros | 1300 euros | 4700 euros | 1 700 euros | 2 200 euros | 10 000 eurosQuelques informations clés sur le marché des conteneurs |
Quelques informations clés sur le marché des conteneurs
- Globalement, le marché mondial des conteneurs connaît un ralentissement, sous l’effet de la faible croissance économique mondiale. Malgré cela, le transport maritime continue de croître de 2% par an.
- L’achat d’un conteneur - neuf ou occasion - n’a jamais été aussi simple.
- Le type de conteneur se choisit par rapport à votre marchandise.
- Pour la taille, le conteneur de 20 pieds est le plus populaire, mais vous pouvez opter pour un 40 pieds si cela vous permet d’économiser sur la logistique (frais de manutention, stockage ...)
- Enfin, investir dans un conteneur neuf premier voyage ou une occasion de classe A, B ou C dépendra de votre budget
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