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container maritime

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Explorez la meilleure sélection de containers maritimes, adaptés aux besoins des entreprises de transport et de stockage. voir plus Explorez la meilleure sélection de containers maritimes, adaptés aux besoins des entreprises de transport et de stockage. Que vous recherchiez des modèles standards, réfrigérés ou spécialisés, vous trouverez ici des options variées en matière de dimensions, de capacités et de caractéristiques techniques pour répondre à vos exigences logistiques. voir moins

329 produits

Container maritime :
le savoir-faire de nos clients

Container maritime 40 pieds DRY Occasion - Révisé et étanche

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Le container 40 pieds Dry est un des containers les plus répandus sur le marché. - Faisant plus de 12 mètres de long, il offre un grand volume de stockage et est transportable en semi - remorque ...
Container maritime 20 pieds High Cube 1er voyage, le container grand hauteur

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Le container 20 pieds High Cube est un des containers les plus recherchés sur le marché. - Faisant plus de 6 mètres de long et 2,89m de haut, il offre un volume de stockage et une hauteur sous ...
Container maritime 40 pieds High Cube Occasion - Révisé et étanche

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Le container 40 pieds High Cube est un des containers les plus répandus sur le marché. - Faisant plus de 12 mètres de long et 2,89m de haut, il offre un volume de stockage sans pareil et est ...
Container maritime 20 pieds Double Door parfait pour le chargement et le déchargement des marchandises en FIFO

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Le container Double Door possède deux portes s’ouvrant vers l’extérieur, à chacune des extrémités du container. Pouvant être utilisé comme un tunnel, une passerelle ou un couloir, le ...
Container maritime 20 pieds Reefer Frigo Occasion - Révisé et étanche

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Le container isotherme présente un système d’isolation différent des autres containers. - Recouvert d’une couche d’isolant de 7 cm d’épaisseur sur ses quatre murs et plafond, ce type ...
Container maritime 40 pieds Reefer HIGH CUBE Frigo Occasion - Révisé et étanche

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Le container isotherme présente un système d’isolation différent des autres containers. - Recouvert d’une couche d’isolant de 7 cm d’épaisseur sur ses quatre murs et plafond, ce type de ...
Container maritime 20 pieds DRY Occasion - Révisé et étanche

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Le container 20 pieds Dry est un des containers les plus répandus sur le marché. - Faisant 6 mètres de long, il peut être installé presque partout car transportable facilement. - Le ...
Container maritime 20 pieds DRY Premier voyage - Couleurs selon disponibilités et arrivages

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Container maritime 40 pieds High Cube 1er voyage

Container maritime 40 pieds High Cube 1er voyage

  Le container 40 pieds High Cube est un des containers les plus répandus sur le marché. - Faisant plus de 12 mètres de long et 2,89m de haut, il offre un volume de stockage sans pareil et ...
Estimation de prix
  • Neuf : de 2500 à 5000€
  • Occasion : de 1000 à 3500€

Un container maritime c’est quoi exactement ?

Le concept existe depuis le 19e siècle dans le transport ferroviaire. Mais, le véritable container maritime est né le 26 avril 1956, grâce au transporteur routier américain Malcolm McLean. Il était le premier à empiler des remorques de camions, sans leurs châssis, à bord de l’ex-pétrolier Ideal-X. Durant la guerre du Vietnam, ses conteneurs ont aussi été utilisés pour résoudre les problèmes logistiques de l’armée américaine.

Le container maritime apparaît comme la sûreté des marchandises durant leur transport. En effet, sa structure métallique et sa taille standardisée lui permettent d’assurer les échanges mondiaux. Un autre avantage de son utilisation reste également la réduction des coûts de transport. C’est surtout lié à la réduction du temps de manutention et à celle des coûts relatifs à la souscription des assurances. Pour le transport de colis, choisir un conteneur de grande taille permet aussi de réduire le coût.   

Quels sont les différents types de conteneurs ?

Un conteneur maritime peut embarquer presque tous les types de marchandises. Il peut contenir entre autres des vêtements, des fruits et légumes, du gaz, de l’acier, des smartphones ou encore de l’alcool.
Un conteneur maritime de type DRY peut, par exemple, contenir du matériel informatique, des produits cosmétiques ou des pièces détachées. Sa structure parfaitement hermétique est faite pour protéger ses marchandises des intempéries. Ainsi, il exclut tous les produits qui ont besoin d’aération durant leur transport. 
Conteneur maritime type DRY
Conteneur maritime de type Pallet Wide High Cube
Un conteneur maritime de type Pallet Wide High Cube est conçu pour embarquer des produits sur palette de façon optimale. Sa largeur peut contenir exactement deux europalettes côte à côte. Ainsi, un conteneur Pallet Wide High Cube de 40 pieds peut accueillir jusqu’à 30 palettes contre 25 pour un 40 pieds standard. 
Un conteneur maritime de type frigorifique, dénommé Reefer, permet de contenir des marchandises périssables. Il est équipé d’un groupe frigorifique permettant de contrôler et maintenir une température stable à l’intérieur, malgré les changements climatiques d’un voyage sur porte-conteneur. Ce type de conteneur doit être alimenté en électricité en permanence. Comme marchandise, il peut contenir par exemple des produits laitiers, du vin, ou bien des fruits et légumes. 
conteneur maritime frigorifique Reefer
Conteneur maritime Open Top
Un conteneur maritime de type Open Top est adapté au chargement vertical. Son toit amovible lui permet d’embarquer des produits encombrants, difficiles à charger par la porte. Mais, une bâche est généralement prévue à la place du toit pour assurer l’étanchéité de la structure. Ce type de conteneur peut contenir des produits en vrac, tels que du blé, du maïs, de l’orge ou de l’engrais.
Un conteneur maritime de type Flat Rack contient habituellement des marchandises de grande envergure. Il est dépourvu de parois latérales et de toit, mais possède des parois aux extrémités pouvant être fixes, ou rabattables sur son plancher. Ainsi, il peut porter de gros engins, tels qu’un bateau, un hélicoptère ou une bobine d’acier. C’est le seul conteneur pouvant être chargé en dépassement de sa hauteur. 
Conteneur maritime type Flat Rack
Conteneur maritime type Citerne Tank Contain
Un conteneur maritime de type Citerne ou Tank Container facilite le transport des marchandises liquides, gazeuses, comme des produits corrosifs. Il est fortement lié à l’industrie chimique. En raison de l’instabilité de certaines marchandises, la longueur des conteneurs-Citernes dépasse rarement les 30 pieds. De l’épaisseur de son réservoir dépend également le type de marchandise qu’il peut embarquer. 
Type de conteneur
DRY
Pallet Wide High Cube
Frigorifique
Open Top
Flat Rack
Citerne
Référence
20 pieds
20 pieds
20 pieds
20 pieds
20 pieds
20 pieds
Prix neuf
2000 euros
2200 euros
13 500 euros
4 400 euros
4 500 euros
25 000 euros
Prix d’occasion
1200 euros
1300 euros
4700 euros
1 700 euros
2 200 euros
10 000 eurosQuelques informations clés sur le marché des conteneurs
  • Globalement, le marché mondial des conteneurs connaît un ralentissement, sous l’effet de la faible croissance économique mondiale. Malgré cela, le transport maritime continue de croître de 2% par an.
  • L’achat d’un conteneur - neuf ou occasion - n’a jamais été aussi simple.
  • Le type de conteneur se choisit par rapport à votre marchandise.
  • Pour la taille, le conteneur de 20 pieds est le plus populaire, mais vous pouvez opter pour un 40 pieds si cela vous permet d’économiser sur la logistique (frais de manutention, stockage ...)
  • Enfin, investir dans un conteneur neuf premier voyage ou une occasion de classe A, B ou C dépendra de votre budget

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