Module d'évaporation
L'eau du robinet ou traité par osmose inverse est pompée jusqu'au sommet du module d'évaporation. A mesure que l'air traverse le module, il est humidifié et rafraichi sans gouttelettes. La combinaison des modules d'évaporation s'adapte à la section considérée dont la taille peut varier de 0.6m à 4.2 m de largeur, et de 0.625 m à 3 m de hauteur.
Cassettes d'évaporation en polyester ou fibre de verre non tisse
Les cassettes d'évaporation ont une grande efficacité assorti d'une faible perte de charge. Deux options sont disponibles : des cassettes en polyester blanc, brevetées, robustes avec visualisation, ou des cassettes en fibre de verre non tissée certifiées par l'institut suédois SP A2-S2-D0 (classe UL 1) pour le classement au feu et sans dispersion de particules.
Bac d'évacuation avec UV immergé
Un stérilisateur immergé à UV, en option, neutralise la prolifération microbienne dans l'eau après exposition aux impuretés du flux d'air, et traite l'eau même lorsque l'appareil n'humidifie pas.
Capteur de température et de conductivité
Les cycles de rinçage hygiéniques pré établis, peuvent être sélectionnés au coffret de commande ou activé par des capteurs de température et de conductivité en option. La surconsommation ainsi évitée en veillant à ce que les rinçages n'interviennent qu'en cas de nécessité.
Système de pompes à allures multiples
Un maximum de cinq pompes, à variation de vitesse électroniques en 24 V avec rotors à entrainement magnétique assurent de série une régulation pouvant aller jusqu'à 5 allures d'humidification depuis le tableau de commande sans aucune intervention mécanique sur les vannes. La faible consommation est proportionnelle à la puissance, l'ensemble du système fonctionnant sur seulement 85-278 w.