Concasseur à percussion à axe vertical - série Barmac® B - forme précise - applications stationnaires et mobiles
Description
Les concasseurs à percussion à axe vertical Barmac® sont généralement employés dans la dernière étape du circuit de broyage. Du fait de leur capacité à conférer aux produits finis une forme précise, les concasseurs de la gamme Barmac® rencontrent une forte popularité chez les producteurs de granulats, les industriels de la construction et les recycleurs – aussi bien pour des applications stationnaires que portables ou mobiles.
- Forme cubique supérieure.
- Arrêts de maintenance plus courts et résistance à l'usure prolongée.
- Fondations requises réduites
- Outils de levage pour la maintenance et trappe de visite pour l'accès au rotor.
- Outils spéciaux pour l'entretien du rotor et levage de la moitié supérieure du broyeur.
Les concasseurs Barmac® ont été les premiers concasseurs à percussion à axe vertical au monde. Le modèle Barmac® original a été développé en Nouvelle-Zélande il y a plus de 40 ans.
Les concasseurs Barmac® ont connu d'immenses évolutions au fil des ans, tout en conservant ce qui a fait leur réputation: une capacité à former précisément les produits finis.
Outre les concasseurs à percussion à axe vertical fixes présentés sur cette page, de nombreux modèles sont également disponibles en versions mobiles ou sur remorque.
Le secret de l'efficacité des concasseurs de la gamme Barmac® est leur mode de broyage unique. Alors que la plupart des concasseurs réduisent les roches en particules en les poussant avec force contre le métal, les concasseurs de la gamme Barmac® utilisent également le broyage roches contre roches.
Cette action de broyage autogène se traduit par une diminution du coût à la tonne à un niveau inférieur à toute autre méthode de broyage par percussion. Qui plus est, le broyage interparticulaire s'est avéré idéal pour l'obtention de produits finis formés de manière précise et homogène.
Outre le broyage interparticulaire classique, les concasseurs à percussion à axe vertical nouvelle génération de la gamme Barmac® peuvent être équipés d'enclumes métalliques sur demande. Dans ce cas, l’anneau caisse à pierre dans la chambre est remplacée par une bague d'enclume, et les roches sont projetées contre les enclumes métalliques au lieu d'un lit de roche. La solution avec enclumes améliore le rapport de réduction et permet l'obtention de produits finis plus fins, en contrepartie d'une légère augmentation des coûts d'entretien, les enclumes devant être remplacées de temps à autre.
Les concasseurs à percussion de la gamme Barmac® acceptent la présence de fines dans l'alimentation et permettent à l'utilisateur d'ajuster les performances du concasseur en agissant sur la vitesse du rotor ou le rapport de cascade. Grâce à ces caractéristiques et à une réduction précise, les concasseurs Barmac® sont spécifiquement employés par les producteurs à la recherche de produits finis cubiques, utilisés par exemple pour le béton et les enrobés routiers.
En outre, ces capacités de mise en forme précise se sont révélées précieuses pour la production de sable, la lixiviation en tas, le pré-broyage, les minéraux industriels et les applications de recyclage.
- Produits finis avec une forme cubique supérieure.
- Acceptation des fines dans les matériaux alimentés
Avec les concasseurs de la gamme Barmac®, les matériaux alimentés passent par le rotor, qui les accélère jusqu'à 80 m/s avant de les décharger dans la chambre de concassage. En outre, les matériaux peuvent être alimentés en cascade directement dans la chambre, sans passer par le rotor.
Cette fonction d'alimentation en cascade permet à l'opérateur d'optimiser la capacité et la consommation de puissance, et de gérer la granulométrie des produits et leur forme afin de répondre à ses exigences spécifiques.
- Capacité de contrôle de la granulométrie des produits
- Ajustement des produits grâce à l'alimentation en cascade
Les concasseurs de la gamme Barmac® sont conçus pour prolonger la durée de vie des pièces d'usure et accroître la disponibilité opérationnelle en réduisant les délais de remplacement des pièces.
Le temps d'entretien s'en trouve notablement réduit, grâce à un accès rapide aux pièces du rotor via une trappe de visite. Le dispositif de levage de la toiture et le bras d'entretien du rotor éliminent le besoin de recourir à une grue extérieure pour l'entretien régulier, ce qui simplifie les interventions sur les éléments intérieurs et accélère les remplacements de rotor.
- Coûts d'entretien réduits grâce au broyage interparticulaire
- Pièces Metso pour une utilisation sans problème
Un système de lubrification automatique simple et fiable se charge du graissage quotidien de l'arbre principal, tandis que le système d'automatisation pour concasseurs IC™ se charge d'assurer un fonctionnement sûr et une surveillance de l'état à distance.
- Multiples fonctions pour un fonctionnement et un entretien plus sûr
Que vous envisagiez la construction d'une installation de concassage - criblage entièrement neuve ou que vous cherchiez à moderniser et optimiser une installation existante, nous sommes là pour vous aider.