Compteur routier
Description
EVOTRAFFIC est un compteur routier précis et efficace pour comprendre les schémas de circulation de votre commune. La collecte des données de trafic vous aidera à estimer la fréquentation des routes sur des périodes précises. Vous pourrez ainsi prendre des décisions d’aménagement de la voirie ou évaluer les nuisances sonores qui affectent les riverains.
Des statistiques complètes et fiables, faciles à exploiter
Inclus avec le compteur de trafic routier EVOTRAFFIC, le logiciel produit des rapports complets, simples à interpréter, qui ne nécessitent pas de faire appel à un prestataire extérieur. Les statistiques sont classifiées en 3 familles distinctes :
Nombre de véhicules par tranches horaires,
Type de véhicules selon les 4 catégories : 2 Roues, Véhicules Légers, Camions et autres véhicules compris en 3,5 – 19 tonnes, Poids Lourds
Vitesses moyennes et maximales.
Le comptage s’effectue par les influx d’air provoqués par le passage des roues sur les tubes pneumatiques, ce qui permet de modéliser des données précises.
Un matériel conçu pour les collectivités
Sa capacité de stockage de données de 2 millions d’essieux permet d’effectuer des campagnes de comptage suffisamment étalées dans le temps pour donner une vision réaliste du trafic. Le compteur routier EVOTRAFFIC est très léger (1,1 kg) et peu encombrant (240 x 120 x 48 mm), il peut ainsi être déplacé facilement et passer inaperçu au bord de la chaussée. De plus, sa batterie au lithium lui confère une autonomie de 6 mois en moyenne.
Une installation simple et rapide gérée par la collectivité
Après avoir installé les tubes sur la chaussée, il suffit de les brancher au boîtier pour démarrer le comptage.
Il existe 3 méthodes pour fixer le compteur de trafic routier EVOTRAFFIC de façon sécurisée :
Fixé au sol à l’aide de vis ou clous d’ancrage
Enchaîné autour d’un point d’ancrage solide (poteau, arbre, etc…)
Au pied d’un poteau à l’aide de colliers de serrage.