Vous cherchez des compresseurs ?
Compresseurs

Quelle puissance souhaitez-vous pour le compresseur ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Faire une demande groupée (1min)
Faites une demande groupée :
décrivez votre besoin puis recevez des devis de vendeurs sous 24h
PROTOUMAT sur Hellopro.frACM EQUIPEMENTS sur Hellopro.frAU FORUM DU BATIMENT sur Hellopro.frEURO CROSSFER sur Hellopro.frGEDAUTO DESARROLLO S.L sur Hellopro.frMATEXPERT SOLUTIONS (SAS) sur Hellopro.frSID - IBIX sur Hellopro.frFRANCE COMPACT sur Hellopro.frLOCATECK SERVICES sur Hellopro.frMATÉRIEL DÉCAPAGE SERVICE sur Hellopro.fr

Compresseurs

1523 produits trouvés
Un compresseur est une machine utilisée pour la production d’air comprimé afin d’approvisionner certains outils, matériels et équipements en énergie pneumatique. Particulièrement plébiscité par les industriels, il convient également à un usage domestique dans le cadre de la réalisation de divers travaux.
voir plus
loading
Compresseur à air silencieux 90L 330L/min 8 Bar monophasé - Référence : 800H90

Compresseur à air silencieux 90L 330L/min 8 Bar monophasé - Référence : 800H90

Compresseur à air silencieux 90L 330L/min 8 Bar monophasé

Compresseur à air silencieux 9L 108L/min 8 Bar - Référence : 600H9

Compresseur à air silencieux 9L 108L/min 8 Bar - Référence : 600H9

Compresseur à air silencieux 9L 108L/min 8 Bar

Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Demande groupée
Guide sur le fonctionnement d'un compresseur
Le conseil de l'expert Guide sur le fonctionnement d'un compresseur Découvrir

Pourquoi utiliser un compresseur ?

Un compresseur permet de faire fonctionner bon nombre d’équipements électroportatifs comme les pistolets à peinture, les matériels de ponçage, la perceuse, les équipements de meulage et le marteau burineur pneumatiques. L’usage combiné avec ces instruments en fait donc un matériel adapté pour le bricolage, le sablage, la peinture et le décapage. Il intervient parfois dans le fonctionnement de plusieurs types de véhicules comme les voitures, les locomotives de transport de personnes et de marchandises, les avions ou les sous-marins. Il est aussi à la base du fonctionnement de certaines armes comme le pistolet et les carabines.
Composition d'un compresseur
Cet instrument s’utilise aussi pour emmagasiner une importante quantité d’air afin de :
  • permettre aux plongeurs de respirer sous l’eau
  • propulser des objets comme pour le siège éjectable
  • concevoir des boissons gazeuses grâce à la propulsion de bulles de gaz dans le produit
  • constituer une réserve d’énergie en cas de pannes des systèmes de production d’énergie renouvelable, dont les éoliennes et les panneaux solaires photovoltaïques
Les industriels y ont recours pour automatiser les chaînes de production. Le compresseur est également utilisé pour gonfler un pneu, des fauteuils et matelas gonflables, une piscine gonflable ainsi que tout autre matériel, équipement et accessoire gonflable.
Utilisation d'un compresseur

Quels sont les différents types de compresseurs ?

On peut distinguer deux principaux types de compresseurs :
  • Les compresseurs volumétriques : Ils réduisent le volume de l’air en l’isolant dans la cuve pour le comprimer. En diminuant de volume, l’air aspiré gagne en pression. Il ressort alors du compresseur sous forme d’air comprimé.
  • Les compresseurs centrifuges : Aussi appelés compresseurs dynamiques, ils utilisent l’accélération de l’air pour le comprimer. Celui-ci est par la suite évacué par un diffuseur où l’énergie cinétique se transforme en pression statique.
Les volumétriques sont plus populaires auprès des utilisateurs. Les compresseurs sont généralement entraînés par un moteur électrique, bien que certains modèles soient accompagnés d’une motorisation au diesel ou à essence. Il existe différentes technologies :
  • Les compresseurs à piston : Ils utilisent des pistons entraînés par un vilebrequin pour produire l’air comprimé. Ils peuvent atteindre les 10 bars de pression et les 400 bars en version multi-étages.
  • Les compresseurs à vis : Ils utilisent deux vis hélicoïdales, un rotor mâle et un rotor femelle pour son fonctionnement. La plage de pression autorisée se situe entre 5 et 13 bars selon que le compresseur soit à mono ou multi-étages.
  • Les compresseurs à palettes : Ils utilisent un rotor équipé de plusieurs palettes coulissant dans un stator cylindrique pour la compression de l’air. Ils disposent d’une vitesse de rotation inférieure comparés aux autres technologies. 
Concernant la configuration, il existe des compresseurs monocylindres et bicylindres, à étages ou multi-cylindres. Avec les monocylindres, le groupe de compression travaille un seul cylindre tandis qu’il s’occupe de plusieurs cylindres à la fois avec les bicylindres. Les premiers sont munis d’une cuve de 25 à 250 litres et les derniers de deux ou de plusieurs cuves dotées du même volume par unité.

Un compresseur peut être stationnaire, transportable ou portatif. Les stationnaires ne sont pas adaptés aux déplacements. Les transportables ou semi-stationnaires sont quasi-identiques aux stationnaires mais peuvent être déplacés d’une zone à une autre. Les compresseurs portatifs, quant à eux, sont compacts et légers, soit spécialement adaptés pour les déplacements.
Gagnez du temps avec la demande groupée
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.