Clapet anti-explosion
Description
Fonctions :
Protection contre les explosions des groupes électrogènes.
Pression de retenue : 300 mbar minimum (possibilité > 300 mbar).
Installation :
Les clapets sont à positionner au plus près possible de la sortie des moteurs, juste après le silencieux primaire.
L'ensemble est livré prêt à monter sur une bride DN 300 - PN10.
Hors fourniture : joint et boulonnerie de raccordement.
( Pour le joint, nous préconisons un type MICA ep 3mm, tenue 900°C )
Maintenance :
- Une fois l'an, démonter le clapet, entretoises de guidage et ressorts.
- Les entretoises de guidage doivent être nettoyées au dégraissant
- Essuyer avec un chiffon enduit de dégraissant les pièces équipées
de bagues de guidage. Ne pas les plonger directement dans un dégraissant.
- Eliminer le surplus de graisse du joint plat en prenant soin de ne pas le détériorer et l'enduire de graisse type "Belleville".
- Essuyer l'ensemble du clapet et du porte de joint.
- Huiler les bagues de guidage avec une huile minérale de type AFNOR NFE 60200-MAGMA 46 de chez CASTROL ou équivalent.
- Remettre en place les porte-bagues de guidage, les entretoises et les guide-ressorts.
- Resserrer les écrous jusqu'à immobilisation des guide-ressorts sur les entretoises.
Protection contre les explosions des groupes électrogènes.
Pression de retenue : 300 mbar minimum (possibilité > 300 mbar).
Installation :
Les clapets sont à positionner au plus près possible de la sortie des moteurs, juste après le silencieux primaire.
L'ensemble est livré prêt à monter sur une bride DN 300 - PN10.
Hors fourniture : joint et boulonnerie de raccordement.
( Pour le joint, nous préconisons un type MICA ep 3mm, tenue 900°C )
Maintenance :
- Une fois l'an, démonter le clapet, entretoises de guidage et ressorts.
- Les entretoises de guidage doivent être nettoyées au dégraissant
- Essuyer avec un chiffon enduit de dégraissant les pièces équipées
de bagues de guidage. Ne pas les plonger directement dans un dégraissant.
- Eliminer le surplus de graisse du joint plat en prenant soin de ne pas le détériorer et l'enduire de graisse type "Belleville".
- Essuyer l'ensemble du clapet et du porte de joint.
- Huiler les bagues de guidage avec une huile minérale de type AFNOR NFE 60200-MAGMA 46 de chez CASTROL ou équivalent.
- Remettre en place les porte-bagues de guidage, les entretoises et les guide-ressorts.
- Resserrer les écrous jusqu'à immobilisation des guide-ressorts sur les entretoises.
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