Cisaille pour aluminium - Cayman FCE30R AL - Zato
Description
Les métaux ne sont pas tous les mêmes.
Les métaux ne sont pas tous les mêmes : chacun présente des caractéristiques particulières qui rendent indispensable l’utilisation de machines conçues pour mieux les traiter.
Il est nécessaire d’utiliser des équipements appropriés, conçus en respectant et en examinant chaque propriété technique, la maniabilité, la résistance du matériau destiné à être coupé.
Seule une entreprise ayant une connaissance approfondie des caractéristiques des matériaux à traiter et de la façon dont ces matériaux doivent résulter pour être introduits dans le cycle de production, peut concevoir une machine vraiment efficace et satisfaisante.
L’aluminium est un métal ayant des caractéristiques différentes de celles du fer.
C’est pourquoi une cisaille traditionnelle, conçue pour le traitement du fer, ne peut être utilisée sans distinction pour les deux matériaux. La coupe doit être distribuée sur toute la zone de contact entre le matériel et la machine, c’est pourquoi les lames recouvrent entièrement, dans le sens à la fois longitudinal et horizontal, la zone de l’entrée.
La forme de la zone de coupe doit être adaptée pour permettre une expulsion facile du matériel coupé, qui en raison de ses caractéristiques de malléabilité, tend à se compacter et à stagner dans la zone de déchargement.
Seule Zato, grâce à sa forte spécialisation, est en mesure d’offrir une véritable réponse à aux exigences de travail spécifiques.