Chambres de fermentation
41 produits trouvésLes chambres de fermentation sont des mobiliers permettant aux boulangers de contrôler le processus de fermentation du pain, une étape indispensable pour la pousse du pain et le développement des arômes .
voir plusVendeurs
Type d'achat
Explorer les catégories
- Four à sole
- Équipements pour farines et grains
- Moule en silicone professionnel pour pâtisserie
- Nappeuses et pulvérisateurs
- Laminoirs et formeuses
- Refroidisseurs d'eau pour boulangerie
- Cabines et étagères de boulangerie
- Tables et tours réfrigérés
- Armoires de fermentation
- Découpeuses et scarificateurs
- Dépileurs et distributeurs de pains
- Doseurs d'eau pour boulangerie
- Four rotatif
- Laboratoire de pâtisserie
Chambre de blocage positif et stockage 1x6cp
Vendu par : Panem
Demander un devis
CHAMBRE DE BLOCAGE POSITIF ET STOCKAGE 1X6CP - Extérieur/intérieur tôle prélaquée gris métal - Façade et porte Inox - Protections de portes en tubes Inox intérieur/extérieur - Fermeture ...
Chambre de blocage positif et stockage be1x2
Vendu par : Panem
Demander un devis
CHAMBRE DE BLOCAGE POSITIF ET STOCKAGE - Extérieur/intérieur tôle prélaquée gris métal - Façade et porte Inox - Protections de portes en tubes Inox intérieur/extérieur - Fermeture de ...
À quoi servent les chambres de fermentation ?
Une chambre de fermentation, ou chambre de pousse contrôlée, est un appareil climatisé permettant d’accélérer ou de ralentir l’activité des ferments. Elle se compose de plusieurs cellules qui peuvent recevoir des chariots de stockage ou de cuisson. La chambre de fermentation offre un contrôle optimal de la température entre -10 et +35°, ce qui permet de programmer le processus de fermentation sur 60 heures. De plus, une sonde électronique permet de contrôler et d’ajuster le taux d’hygrométrie à l’intérieur de la chambre.
En variant la température au sein de la chambre de pousse contrôlée, l’utilisateur peut ralentir ou stopper l’activité des levures. Il est ainsi possible de différer la cuisson du pain de 12 heures à 48 heures. Cet appareil permet également de prolonger la durée du piquage de 24 heures.
Comment choisir une chambre de fermentation ?
Certains critères doivent être pris en compte afin de profiter pleinement des atouts d’une chambre de fermentation. En effet, il existe sur le marché un large choix de chambres de pousse contrôlée. Il faut notamment prendre en considération :
- La mobilité de l’appareil : la présence de roulettes permet de faciliter la manipulation de l’appareil.
- Le type de pâte : les armoires à fermentation ne sont pas adaptées à tous les types de pâtes. Il faut donc s’assurer que le produit convienne au type de pâte produit.
- La capacité de pousse : cela correspond au volume que l’appareil peut assurer.
Estimation de prix
- Entre 1000€ et 7000€