Laboratoires > Appareils d'expérimentation d'échantillon > Matériels thermiques de laboratoire > Chambre à vide thermique

Chambre à vide thermique

1 produit trouvé
Une chambre à vide thermique sert à simuler les conditions environnementales spatiales relatives aux variations de température ou de pression. Elle est utilisée dans le secteur aérospatial et aéronautique afin de réaliser des tests ainsi que des essais sur des équipements spatiaux tels que les pièces de satellites ou les engins de recherche.
voir plus
loading
Chambre à vide thermique - zhongkemeiqi - à basse température

Chambre à vide thermique - zhongkemeiqi - à basse température

Équipement de test de vide thermique - Équipement de test de vide thermique. - La chambre de vaccination à basse température - NOUS CONTACTER ENVOYER UNE DEMANDE MAINTENANT - Email: - ...

Une chambre à vide thermique s’adapte aux applications telles que :
  • Le dégazage des matériaux
  • L’étuvage
  • Les tests de stabilité dimensionnelle.

Combien coûte une chambre à vide thermique ?

Estimation de prix
  • Entre 11000 et 35000 €
Une chambre à vide thermique coûte entre 11000 et 35000 €.
Cette machine existe en 3 versions, classées en fonction des dimensions :
  • La chambre petit format : entre 1200 et 2000 mm de longueur
  • La chambre à format moyen : entre 3000 et 5000 mm de long
  • La chambre grand format : entre 6000 et 11000 mm.

Quels sont les différents types de chambres à vide thermiques ?

Les chambres à vide thermiques peuvent également être catégorisées en fonction de la plage de température et du système de régulation thermique qu’elles sont capables de fournir :

La chambre à refroidissement mécanique

Ce modèle dispose d’une plage de température de -75 à 160°C. Il bénéficie d’un système de régulation de la température par gaz réfrigérant et par chauffage électrique. La chambre nécessite l’utilisation d’une huile diathermique chauffée par le système afin d’assurer la régulation de la température à une vitesse de 2 à 4°C/min.

La chambre à régulation thermique par azote

Cette machine est équipée d’un ventilateur spécial qui fait circuler l’azote gazeux sous pression dans la zone d’essai afin de refroidir le circuit. Le système de chauffage se fait grâce à des réchauffeurs électriques qui assurent l’uniformité de température dans la chambre à vide. L’avantage de ce modèle réside dans sa précision de régulation thermique qui est d’environ 0,2 à 0,5°C. Il propose une plage de température comprise entre -170 à 180°C.