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Chaînes de convoyeur standard d'une grande précision recommandées pour utilisation dans les conditions d'exploitation astreignantes- Renold
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Description
Chaînes de Convoyeur StandardLa chaîne de convoyeur de précision, comme les chaînes de transmission, comporte une série de paliers lisses maintenus en relation précise par des plaques de jonction.
Chaque roulement comporte un axe et une douille sur laquelle tourne le galet. L'axe et la douille sont cémentés pour une meilleure articulation sous forte pression et pour résister à la charge et aux contraintes d'engrenage transmis par les rouleaux.
Il existe une gamme de pas pour chaque type de chaîne de convoyeur. Le pas minimum est régi par le besoin de résistance adéquate de la dent d'engrenage. Le pas maximum par la rigidité générale de la chaîne et des plaques. Si nécessaire, le pas maximum peut être excédé par utilisation de douilles de renfort entre les plaques de jonction et d'intervalles appropriés pour accommoder les douilles sur les dents de roue.
Normes internationales
La fabrication des chaînes de convoyeur, comme celles des chaînes à rouleaux de transmission est régie par diverses normes internationales. Les principales normes sont les suivantes :
Norme britannique (BS)
Cette norme couvre les chaînes fabriquées pour répondre aux exigences du marché britannique et des marchés pour lesquels la présence britannique a dominé le secteur de l'ingénierie et de l'approvisionnement en équipements mécaniques.
Cette norme est basée sur la conception de chaîne de convoyeur d'origine de Renold.
Norme ISO
Les chaînes fabriquées selon la norme ISO ne sont pas interchangeables avec celles répondant aux normes BS ou DIN. Cette norme est généralement acceptée sur le marché européen sauf en Allemagne. Les chaînes répondant à cette norme sont de plus en plus populaires et sont utilisées très largement dans les pays scandinaves.
Chaînes à axes creux
Les chaînes à axes creux qui facilitent la fixation des attachements sur les maillons externes par boulonnage dans l'axe creux sont utilisées dans toutes les conditions d'exploitation normales. Les attachements peuvent être boulonnés ou assujettis dans l'axe creux sans serrage. Les attachements boulonnés ne doivent recouvrir que le maillon externe, s'ils recouvrent le maillon interne, ils empêchent la libre articulation de la chaîne.
Chaîne à maillons profonds
Les chaînes à maillons profonds ont des plaques latérales de profondeur supérieure à celle des plaques normales, ce qui assure un support continu sur la périphérie du rouleau. Lorsqu'un fléchissement latéral de la chaîne est requis pour accommoder la courbure horizontale, des axes coniques sont utilisés. Disponibles en versions axes pleins ou creux.
Chaîne de convoyeur à axes pleins
Les chaînes à axes pleins, tout en ayant exactement les mêmes dimensions fonctionnelles, à savoir le pas, la largeur interne et le diamètre de rouleau, que celles des chaînes à axes creux équivalentes, sont plus robustes et elles sont recommandées pour utilisation dans les conditions d'exploitation plus astreignantes.
Chaque roulement comporte un axe et une douille sur laquelle tourne le galet. L'axe et la douille sont cémentés pour une meilleure articulation sous forte pression et pour résister à la charge et aux contraintes d'engrenage transmis par les rouleaux.
Il existe une gamme de pas pour chaque type de chaîne de convoyeur. Le pas minimum est régi par le besoin de résistance adéquate de la dent d'engrenage. Le pas maximum par la rigidité générale de la chaîne et des plaques. Si nécessaire, le pas maximum peut être excédé par utilisation de douilles de renfort entre les plaques de jonction et d'intervalles appropriés pour accommoder les douilles sur les dents de roue.
Normes internationales
La fabrication des chaînes de convoyeur, comme celles des chaînes à rouleaux de transmission est régie par diverses normes internationales. Les principales normes sont les suivantes :
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Cette norme couvre les chaînes fabriquées pour répondre aux exigences du marché britannique et des marchés pour lesquels la présence britannique a dominé le secteur de l'ingénierie et de l'approvisionnement en équipements mécaniques.
Cette norme est basée sur la conception de chaîne de convoyeur d'origine de Renold.
Norme ISO
Les chaînes fabriquées selon la norme ISO ne sont pas interchangeables avec celles répondant aux normes BS ou DIN. Cette norme est généralement acceptée sur le marché européen sauf en Allemagne. Les chaînes répondant à cette norme sont de plus en plus populaires et sont utilisées très largement dans les pays scandinaves.
Chaînes à axes creux
Les chaînes à axes creux qui facilitent la fixation des attachements sur les maillons externes par boulonnage dans l'axe creux sont utilisées dans toutes les conditions d'exploitation normales. Les attachements peuvent être boulonnés ou assujettis dans l'axe creux sans serrage. Les attachements boulonnés ne doivent recouvrir que le maillon externe, s'ils recouvrent le maillon interne, ils empêchent la libre articulation de la chaîne.
Chaîne à maillons profonds
Les chaînes à maillons profonds ont des plaques latérales de profondeur supérieure à celle des plaques normales, ce qui assure un support continu sur la périphérie du rouleau. Lorsqu'un fléchissement latéral de la chaîne est requis pour accommoder la courbure horizontale, des axes coniques sont utilisés. Disponibles en versions axes pleins ou creux.
Chaîne de convoyeur à axes pleins
Les chaînes à axes pleins, tout en ayant exactement les mêmes dimensions fonctionnelles, à savoir le pas, la largeur interne et le diamètre de rouleau, que celles des chaînes à axes creux équivalentes, sont plus robustes et elles sont recommandées pour utilisation dans les conditions d'exploitation plus astreignantes.
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