Cellule double postes réparations rapides twin repair
Description
Application :
Cellule de réparations rapides doubles postes, destinée au traitement des chocs urbains en carrosserie automobile.
Description :
Poste de travail équipé permettant de recevoir 2 véhicules sur lesquels seront affectés alternativement des travaux de préparation (ponçage, masticage, séchage infrarouge) des travaux d'application par pulvérisation (apprêts, peinture et vernis) et de séchage par convection air chaud.
Compte tenu de ces différents travaux et afin de respecter la réglementation, cet équipement et conçu et construit sur la base technique d'une cabine de peinture avec un équipement complémentaire d'outillage et de distribution d'énergie permettant d'effectuer des opérations de ponçage, meulage et séchage infrarouge par portique ou par servante.
L'installation est donc équipée d'un seul équipement de ventilation permettant d'obtenir :
Phase préparation :
- Les 2 zones sont ventilées à demi-débit.
- L'application peinture est interdite (coupure du réseau air comprimé spécifique peinture).
Phase peinture apprêt ou finition
- Une seule des 2 cellules est alors ventilée avec la totalité du débit d'air du groupe de ventilation.
- Le séchage infrarouge est alors coupé sur l'ensemble de la zone.
- Les opérations de ponçage et meulage sont également impossibles.
Phase étuvage :
- Les 2 zones sont ventilées à demi-débit
- L'application peinture est interdite
- Les 2 postes sont ventilés pour un cycle de séchage par convection air chaud avec recyclage à 60° C.
- Le séchage infrarouge est alors coupé sur l'ensemble de la zone.
- Les opérations de ponçage et meulage sont également impossibles.
- L'application peinture est interdite.
Le séchage air chaud est également possible (sans infrarouge), permettant de sécher des surfaces plus importantes qu’avec le seul infrarouge.
Avantages :
- Possibilité de sécher 2 véhicules sur le même cycle d'étuvage
- Confort et sécurité de l’opérateur
- Diminution des délais de restitution des véhicules aux clients
Conformité :
Directive machine 2006/42/CE selon matériel
Cellule de réparations rapides doubles postes, destinée au traitement des chocs urbains en carrosserie automobile.
Description :
Poste de travail équipé permettant de recevoir 2 véhicules sur lesquels seront affectés alternativement des travaux de préparation (ponçage, masticage, séchage infrarouge) des travaux d'application par pulvérisation (apprêts, peinture et vernis) et de séchage par convection air chaud.
Compte tenu de ces différents travaux et afin de respecter la réglementation, cet équipement et conçu et construit sur la base technique d'une cabine de peinture avec un équipement complémentaire d'outillage et de distribution d'énergie permettant d'effectuer des opérations de ponçage, meulage et séchage infrarouge par portique ou par servante.
L'installation est donc équipée d'un seul équipement de ventilation permettant d'obtenir :
Phase préparation :
- Les 2 zones sont ventilées à demi-débit.
- L'application peinture est interdite (coupure du réseau air comprimé spécifique peinture).
Phase peinture apprêt ou finition
- Une seule des 2 cellules est alors ventilée avec la totalité du débit d'air du groupe de ventilation.
- Le séchage infrarouge est alors coupé sur l'ensemble de la zone.
- Les opérations de ponçage et meulage sont également impossibles.
Phase étuvage :
- Les 2 zones sont ventilées à demi-débit
- L'application peinture est interdite
- Les 2 postes sont ventilés pour un cycle de séchage par convection air chaud avec recyclage à 60° C.
- Le séchage infrarouge est alors coupé sur l'ensemble de la zone.
- Les opérations de ponçage et meulage sont également impossibles.
- L'application peinture est interdite.
Le séchage air chaud est également possible (sans infrarouge), permettant de sécher des surfaces plus importantes qu’avec le seul infrarouge.
Avantages :
- Possibilité de sécher 2 véhicules sur le même cycle d'étuvage
- Confort et sécurité de l’opérateur
- Diminution des délais de restitution des véhicules aux clients
Conformité :
Directive machine 2006/42/CE selon matériel
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Système de ventilation :
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