Camion rail/route x-railer
Description
Châssis de camions disponibles DAF 310 cv ou RENAULT 430 cv
Essieux ferroviaires NEOTEC X-RAIL EPV 14.25
Option pour insertion en courbe de faible rayon
Plateforme NEOTEC de type GAMMA 65.100 FR
Capacité de charge 1 000 kg dans l'axe du camion
Hauteur du plancher par rapport au rail 6,30 m
Le camion X-RAIL a été conçu par NEOTEC pour réaliser des travaux de construction et de maintenance caténaires en permettant aux opérateurs de travailler dans les meilleures conditions de sécurité.
L'architecture des essieux ferroviaires et de la plateforme GAMMA de travail a été développée pour répondre aussi bien aux exigences des travaux sur les réseaux grandes lignes que sur les réseaux Trolley Bus et Tramway.
Le concept a été dessiné pour être adapté indifférement sur des porteurs DAF ou RENAULT. Le montage de l'essieu avant sur plaque 'SETRA' permet d'offrir une plus grande polyvalence à l'équipement.
Les essieux disposent en option d'un système de guidage directionnel, déposé par NEOTEC, qui permet l'insertion dans des courbes de rayons extrêmement courts.
La plateforme GAMMA possède une cinématique intégrant une rotation et peut recevoir en option un plancher coulissant. Cette option permet d'atteindre les supports caténaires sur la voie adjacente.
La polyvalence de cet équipement permet aux opérateurs datteindre la majeure partie des points de réglage de la caténaire, en offrant un confort de travail optimum.
L'architecture générale de l'ensemble permet d'inscrire le camion dans la mojorité des gabarits ferroviaires Européen sans sacrifier à la stabilité en configuration de travail.
La certification CE permet d'envisager l'utilsation de la plateforme aussi bien lorsque le camion repose sur ses roues fers que sur ses pneumatiques (en option).
La commande du déplacement du camion peut être contrôlée depuis la cabine ou la plateforme et le circuit de freinage particulièrement élaboré est conçu pour éviter les risques d'enrayage et apporter une grande souplesse de freinage.
Dans le cas d'utilisation sur réseaux tramways présentant des pentes supérieures à 5,5 %, le camion peut être livré avec des sableuses qui permettent d'exploiter l'équipement dans des pentes atteignant 8,5 %.
Essieux ferroviaires NEOTEC X-RAIL EPV 14.25
Option pour insertion en courbe de faible rayon
Plateforme NEOTEC de type GAMMA 65.100 FR
Capacité de charge 1 000 kg dans l'axe du camion
Hauteur du plancher par rapport au rail 6,30 m
Le camion X-RAIL a été conçu par NEOTEC pour réaliser des travaux de construction et de maintenance caténaires en permettant aux opérateurs de travailler dans les meilleures conditions de sécurité.
L'architecture des essieux ferroviaires et de la plateforme GAMMA de travail a été développée pour répondre aussi bien aux exigences des travaux sur les réseaux grandes lignes que sur les réseaux Trolley Bus et Tramway.
Le concept a été dessiné pour être adapté indifférement sur des porteurs DAF ou RENAULT. Le montage de l'essieu avant sur plaque 'SETRA' permet d'offrir une plus grande polyvalence à l'équipement.
Les essieux disposent en option d'un système de guidage directionnel, déposé par NEOTEC, qui permet l'insertion dans des courbes de rayons extrêmement courts.
La plateforme GAMMA possède une cinématique intégrant une rotation et peut recevoir en option un plancher coulissant. Cette option permet d'atteindre les supports caténaires sur la voie adjacente.
La polyvalence de cet équipement permet aux opérateurs datteindre la majeure partie des points de réglage de la caténaire, en offrant un confort de travail optimum.
L'architecture générale de l'ensemble permet d'inscrire le camion dans la mojorité des gabarits ferroviaires Européen sans sacrifier à la stabilité en configuration de travail.
La certification CE permet d'envisager l'utilsation de la plateforme aussi bien lorsque le camion repose sur ses roues fers que sur ses pneumatiques (en option).
La commande du déplacement du camion peut être contrôlée depuis la cabine ou la plateforme et le circuit de freinage particulièrement élaboré est conçu pour éviter les risques d'enrayage et apporter une grande souplesse de freinage.
Dans le cas d'utilisation sur réseaux tramways présentant des pentes supérieures à 5,5 %, le camion peut être livré avec des sableuses qui permettent d'exploiter l'équipement dans des pentes atteignant 8,5 %.
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