Camion porte module-container rail/route unicam

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Camion porte module-container rail/route unicam_0

Description

Base Rail Route intégrée sur châssis RENAULT KERAX 420 cv
Bogies ferroviaires NEOTEC X-RAIL BGV 16.65 SR
Bogie arrière pivotant +/-100° pour mise en voie
Ancrage twist lock 20', charge utile 10 500 kg
Hauteur des support twist locks par rapport au rail 1,50 m
PTAC sur voie ferroviaire 28 000 kg
Base mécanique du camion porteur : Renault KERAX 6 x 4 " 420 cv
Bogies AV/AR ferroviaires motorisés et freinés : Type X-RAIL BGV 16.65-SR
Transmission ferroviaire : Hydrostatique avec composants SAUER-DANFOSS
Vitesse maxi sur voie : 30 km/h en version de base (60 à 80 km/h suivant pays)
Vitesse maxi avec modules de travail paramétrable : 0 à 10 km/h
Diamètre des roues fer : 580 mm
Système de suspension : Silent-bloc avec blocage de suspension par vérins (Oléopneumatique à hauteur variable en option)
Freinage ferroviaire : Convertisseur oléopneumatique commandé par le circuit du camion
Rampe et dévers maximum admissible : 40" / 180 mm (85 avec système de sableuse)
Le camion NEOTEC 'UNICAM' est un porte-container universel 20', rail/route, conçu pour utiliser des modules d'outillages ferroviaires 20' du type de ceux proposés dans la gamme NEOTEC 20.
Les bogies équipant le camion UNICAM ont été conçus pour permettre d'évoluer à des vitesses atteignant 80 km/h sur voie interceptée, sous réserve des législations en vigueur dans les pays concernés.
L'encombrement du camion UNICAM est prévu pour être utilisé dans la majorité des pays européens y compris le Royaume Uni, où il est agréé. Son concept répond aux exigences d'agrément des pays suivants : Allemagne, Bénélux, Espagne, France, et Royaume Uni.
Le dessin des boggies avant et arrière intègre une suspension primaire et une suspension secondaire soit oléopneumatique (grande vitesse) avec contrôle de la charge et de mise à niveau, soit sur silent-blocs (vitesse <60 km/h)
Le concept de la suspension garantie une stabilité de roulage exceptionnelle avec une très grande raideur anti-roulis , ce qui tout en assurant un comportement idéal lors de déplacements à grande vitesse.
La commande du déplacement du camion peut être contrôlée depuis la cabine ou par radio depuis les modules. Le circuit de freinage particulièrement élaboré assosicé au système de contrôle/commande de la transmission hydrostatique offre une progressivité et une précision rare sur ce type d'équipement.
Les 4 essieux ferroviaires des bogies sont motorisés et freinés, ce qui autorise une capacité de traction de wagons équivalente à 120 tonnes
Le freinage de service est assuré d'une part automatiquement lors des décélérations par la transmission hydrostatique et d'autre part par le conducteur qui actionne les freins mécaniques à l'aide de la pédale de frein d'origine du camion.
L'UNICAM peut être équipé d'un système de mise en convoi avec anticollision, permettant le contrôle de 3 véhicules depuis un seul poste de travail.
La mise en voie est facilement réalisable à partir d'un passage à niveau ou d'une plate-forme d'accès àde 6 mètres de largeur, grâce à son bogie arrière orientable et piloté.
L'accès à tous les organes de la transmission et du circuit hydraulique s'effectue à partir des marches pieds latéraux qui sont situés à une hauteur par rapport au rail, inférieure à 1 600 mm.
Un groupe de secours comprenant une centrale électrique 24 Volts permet de replier tous les accessoires et de relever les bogies en cas de panne de la centrale de puissance principale.

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