Cal 45000 - cal 64000 grue portuaire de conception - liebherr - capacité de levage max 1200 à 1700 t
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Wolfgang ZULCH
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Description
La grue offshore CAL de Liebherr est une grue de conception « Crane Around The Leg »», c'est-à-dire monté sur un pied. Spécialement conçue pour être installée sur les barges autoélévatrices, elle permet, comme son nom l'indique, une rotation sur ± 460° autour de l'un des pieds du navire. Elle trouve son application essentiellement dans les constructions lourdes et les travaux de maintenance.
Sa conception spéciale lui permettant de tourner autour de l'un des pieds du navire permet un positionnement peu encombrant malgré la taille de la grue. La flèche parallèle peut être placée au-dessus de l'un des pieds avant du navire. Ce positionnement évite de bloquer les espaces libres sur le pont qui peuvent être utilisés pour charger et décharger le navire.
La combinaison des paliers pivotants, des mécanismes d'orientation, des treuils et du système Liebherr Litronic assure un positionnement précis ainsi qu'un mouvement précis des charges. Avec le puissant entraînement électrohydraulique, cela garantit un contrôle optimal de l'équipement dans toutes les situations de fonctionnement.
La grue CAL peut être utilisée comme grue pour la manutention de colis lourds dans les opérations de montage et de maintenance des installations éoliennes offshore. Avec une capacité de levage impressionnante de 1 700 tonnes au maximum, la grue peut assurer l'installation de rotors et de turbines de plus de cinq mégawatts ainsi que le chargement et le montage ultérieur de fondations extrêmement lourdes. Autre domaine d'application dans lequel la grue CAL a fait ses preuves: l'extraction ou le transport de pétrole et de gaz, la grue étant utilisée pour pour la pose et le démontage de plates-formes ou d'autres constructions.
Sa conception spéciale lui permettant de tourner autour de l'un des pieds du navire permet un positionnement peu encombrant malgré la taille de la grue. La flèche parallèle peut être placée au-dessus de l'un des pieds avant du navire. Ce positionnement évite de bloquer les espaces libres sur le pont qui peuvent être utilisés pour charger et décharger le navire.
La combinaison des paliers pivotants, des mécanismes d'orientation, des treuils et du système Liebherr Litronic assure un positionnement précis ainsi qu'un mouvement précis des charges. Avec le puissant entraînement électrohydraulique, cela garantit un contrôle optimal de l'équipement dans toutes les situations de fonctionnement.
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