Caddy ravitailleur AdBlue® - Contenances : 100 L (sans batterie) - CEM11131
Description
Description :
Caddy ravitailleur AdBlue® 60 ou 100 litres avec pompe électrique, pistolet automatique et avec ou sans batterie (chargeur fourni).
Prêt à l'emploi :
Cuve en polyéthylène certifié compatible AdBlue®.
Support pistolet avec blocage.
Cloison anti-vagues.
Dispositif de rangement du flexible de distribution.
Bouchon de remplissage avec évent d'aération.
Poignées de manutention.
Roues pleines profil tout-terrain.
Pompe électrique CENTRI SP30 12 V, submersible et silencieuse.
Débit 25 l/min.
4 mètres de flexible de distribution DN 19 en EPDM.
Pistolet automatique en polypropylène et inox avec raccord cannelé.
4 mètres de câble électrique avec pinces croco.
Ravitaillement de la cuve par pistolet automatique.
Contenance 60 ou 100 litres.
Qu'est-ce que AdBlue® ?
AdBlue® est le nom commercial utilisé en Europe (DEF est le nom utilisé sur le continent américain) d'une solution aqueuse à base d'urée et d'eau déminéralisée.
Cette compisition a la particularité de transformer (via la technologie SCR) les oxydes d'azote des gaz d'échappement en vapeur d'eau et en azote, l'azote étant l'un des constituants de l'air que nous respirons.
AdBlue® est biodégradable, non polluant, non toxique, soluble dans l'eau et incolore. Néanmoins stocké dans de mauvaises conditions, il se décompose en ammoniac et devient alors inutilisable. Même si AdBlue® n'est pas polluant, nous vous recommandons de le stocker sur une rétention.
AdBlue® est un produit de qualité supérieure, il est conforme aux normes DIN 70070 et 70071 ainsi qu'aux normes ISO 22241 et CEFIC, nécessaire pour préserver le bon fonctionnement du système catalytique (SCR) du véhicule.
Qu'est-ce que la technologie SCR ?
La technologie SCR ou Réduction Catalytique Sélective est une technologie de limitation des émissions d'oxydes d'azote (NOx) des gaz d'échappement.
Cette technologie utilisée sur le marché des véhicules lourds routiers diesel européens depuis 2006 permet aux camions d'être conformes aux limites Euro 5 ou 6.
Entreposage et manutention :
La solution AdBlue® est très corrosive et ne doit être en contact qu'avec des matières plastiques ou de l'acier inoxydable.
Elle se décompose par cristallisation à -10°C et par évaporation d'ammoniac à une température supérieure à 40°C. Toutefois, si l'AdBlue® gèle, le produit n'est pas endommagé et peut être utilisé après retour à une température supérieure à 0°C.
Adblue® est très vulnérable à la contamination par des corps étrangers mais aussi par le contact de certains matériaux.
Pour que les manipulations d'AdBlue® se fassent dans les meilleures conditions, un équipement approprié est nécessaire pour éviter toute détérioration du produit.
Il est donc essentiel de bien choisir les équipements pour le stockage de l'AdBlue®.
Référence : CEM11131
Marque : CEMO
Caddy ravitailleur AdBlue® 60 ou 100 litres avec pompe électrique, pistolet automatique et avec ou sans batterie (chargeur fourni).
Prêt à l'emploi :
Cuve en polyéthylène certifié compatible AdBlue®.
Support pistolet avec blocage.
Cloison anti-vagues.
Dispositif de rangement du flexible de distribution.
Bouchon de remplissage avec évent d'aération.
Poignées de manutention.
Roues pleines profil tout-terrain.
Pompe électrique CENTRI SP30 12 V, submersible et silencieuse.
Débit 25 l/min.
4 mètres de flexible de distribution DN 19 en EPDM.
Pistolet automatique en polypropylène et inox avec raccord cannelé.
4 mètres de câble électrique avec pinces croco.
Ravitaillement de la cuve par pistolet automatique.
Contenance 60 ou 100 litres.
Qu'est-ce que AdBlue® ?
AdBlue® est le nom commercial utilisé en Europe (DEF est le nom utilisé sur le continent américain) d'une solution aqueuse à base d'urée et d'eau déminéralisée.
Cette compisition a la particularité de transformer (via la technologie SCR) les oxydes d'azote des gaz d'échappement en vapeur d'eau et en azote, l'azote étant l'un des constituants de l'air que nous respirons.
AdBlue® est biodégradable, non polluant, non toxique, soluble dans l'eau et incolore. Néanmoins stocké dans de mauvaises conditions, il se décompose en ammoniac et devient alors inutilisable. Même si AdBlue® n'est pas polluant, nous vous recommandons de le stocker sur une rétention.
AdBlue® est un produit de qualité supérieure, il est conforme aux normes DIN 70070 et 70071 ainsi qu'aux normes ISO 22241 et CEFIC, nécessaire pour préserver le bon fonctionnement du système catalytique (SCR) du véhicule.
Qu'est-ce que la technologie SCR ?
La technologie SCR ou Réduction Catalytique Sélective est une technologie de limitation des émissions d'oxydes d'azote (NOx) des gaz d'échappement.
Cette technologie utilisée sur le marché des véhicules lourds routiers diesel européens depuis 2006 permet aux camions d'être conformes aux limites Euro 5 ou 6.
Entreposage et manutention :
La solution AdBlue® est très corrosive et ne doit être en contact qu'avec des matières plastiques ou de l'acier inoxydable.
Elle se décompose par cristallisation à -10°C et par évaporation d'ammoniac à une température supérieure à 40°C. Toutefois, si l'AdBlue® gèle, le produit n'est pas endommagé et peut être utilisé après retour à une température supérieure à 0°C.
Adblue® est très vulnérable à la contamination par des corps étrangers mais aussi par le contact de certains matériaux.
Pour que les manipulations d'AdBlue® se fassent dans les meilleures conditions, un équipement approprié est nécessaire pour éviter toute détérioration du produit.
Il est donc essentiel de bien choisir les équipements pour le stockage de l'AdBlue®.
Référence : CEM11131
Marque : CEMO
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