Câbles chauffants - fenix - 340 - 5100 w - mapsv 20 w/m
Description
Par les câbles chauffants on peut protéger n'importe quelle surface de voie - trottoir, route, rampes d'accès, escaliers etc. Pour ces applications on utilise les câbles chauffants spéciaux - les constructions robustes avec une résistance câblée et les puissances absorbées de 20-30 W/m.
Pour les voies destinées à aller à pied on installe l'élément chauffant dans un couchis (lit de sable) ou dans une plaque de béton, pour les escaliers, terrasses etc. dans un mastic à coller. Pour les voies destinée à aller en voiture il est conseillé sans équivoque d'installer l'élément chauffant dans une plaque de béton qui protègera le câble chauffant contre un endommagement par suite du chargement de la voie par une voiture. Pour réchauffer les surfaces extérieures on installe la puissance absorbée de surface de 300 W/m². La puissance si élevée est nécessaire pour que le système puisse fonctionner correctement même aux températures beaucoup au-dessous du point de congélation. Aussi le réglage correct est très important - voir le chapitre Réglage des systèmes chauffants ECOFLOOR - Le réglage met le système chauffant en service déjà au moment où le risque de verglas se présente. Cela veut dire que le réglage lit non seulement la température, mais aussi la présence de l'humidité dans la surface suivie. Si le système est commandé manuellement et l'utilisateur le met en service seulement au moment, quand la surface objective est couverte d'une couche de neige, sa décongélation peut durer même plus de 12 heures (selon l'hauteur de la couche de neige). Il faut se rendre compte que le câble chauffant est posé dans la terre qui a une capacité immense de capter la chaleur, la grande quantité d'énergie étant nécessaire pour la transformation du neige en eau - la soi disant chaleur latente. L'installation d'un isolement thermique supplémentaire dans la composition de sol est presque dans tous les cas inefficace.
Pour ces applications on offre des câbles robustes à tressage de protection MAPSV, MADPSO et PDSP. Une autre application intéressante et opportune, c'est le chauffage des terrains de football. Et il est possible d'installer le câble MADPSP même dans l'asphalte.
Pour les voies destinées à aller à pied on installe l'élément chauffant dans un couchis (lit de sable) ou dans une plaque de béton, pour les escaliers, terrasses etc. dans un mastic à coller. Pour les voies destinée à aller en voiture il est conseillé sans équivoque d'installer l'élément chauffant dans une plaque de béton qui protègera le câble chauffant contre un endommagement par suite du chargement de la voie par une voiture. Pour réchauffer les surfaces extérieures on installe la puissance absorbée de surface de 300 W/m². La puissance si élevée est nécessaire pour que le système puisse fonctionner correctement même aux températures beaucoup au-dessous du point de congélation. Aussi le réglage correct est très important - voir le chapitre Réglage des systèmes chauffants ECOFLOOR - Le réglage met le système chauffant en service déjà au moment où le risque de verglas se présente. Cela veut dire que le réglage lit non seulement la température, mais aussi la présence de l'humidité dans la surface suivie. Si le système est commandé manuellement et l'utilisateur le met en service seulement au moment, quand la surface objective est couverte d'une couche de neige, sa décongélation peut durer même plus de 12 heures (selon l'hauteur de la couche de neige). Il faut se rendre compte que le câble chauffant est posé dans la terre qui a une capacité immense de capter la chaleur, la grande quantité d'énergie étant nécessaire pour la transformation du neige en eau - la soi disant chaleur latente. L'installation d'un isolement thermique supplémentaire dans la composition de sol est presque dans tous les cas inefficace.
Pour ces applications on offre des câbles robustes à tressage de protection MAPSV, MADPSO et PDSP. Une autre application intéressante et opportune, c'est le chauffage des terrains de football. Et il est possible d'installer le câble MADPSP même dans l'asphalte.
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Conception du câble chauffant :
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