Les groupes électrogènes diesel C18 sont conçus pour répondre à vos applications critiques, de secours et principales. Produisant une puissance fiable de 455 à 600 ekW à 60 Hz, conforme aux exigences en matière de réponse transitoire de la norme ISO 8528-5 et pour accepter une charge nominale de 100 % en une seule étape. Nos Groupes électrogènes C18 s'étendent des systèmes à faible consommation de carburant aux applications d'urgence fixes (Tier 2) certifiées par l'EPA (stratégie sur les émissions/d'économie de carburant).
OPTIONS SPÉCIFICATIONS PRODUIT POUR C18 (60 HZ)
SPÉCIFICATIONS DE GROUPE ÉLECTROGÈNE
Caractéristique nominale minimale 455 ekW
Caractéristique nominale maximale 600 ekW
Stratégie antipollution/d'économie de carburant Faible consommation de carburant Tension 208 à 600 V Fréquence 60 Hz Vitesse 1800 tr/min Durée de conduction Applications de secours, principales
SPÉCIFICATIONS DU MOTEUR
Modèle de moteur C18 ATAAC, I-6, diesel refroidi par eau à quatre temps Alésage 145 mm
Course 183 mm
Cylindrée 18.1 l
Taux de compression 14.5:1 Aspiration Refroidisseur d'admission air-air Circuit de carburant Système à injecteurs-pompes électroniques
Type de régulateur Adem™ A4
DIMENSIONS DE GROUPE ÉLECTROGÈNE
Longueur maximale 5550 mm
Largeur maximale 2056 mm
Hauteur maximale 2737 mm
ADMISSION D'AIR
CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR
- Filtre à air d'usage occasionnel
- Turbocompresseur
- Noyau du refroidisseur d'admission
SYSTÈME DE RÉGULATION
- Régulateur électronique Cat (ADEM A4)
SYSTÈME DE COMMANDE
REFROIDISSEMENT
- Radiateur et ventilateur de refroidissement avec protection
- Entraînement de ventilateur, entraînement de l'alternateur de charge de batterie
- Canalisation de vidange du liquide de refroidissement avec vanne
- Liquide de refroidissement longue durée Caterpillar
CHEMINÉE D'ÉCHAPPEMENT
- Sortie de bride d'échappement
CIRCUIT D'ÉCHAPPEMENT
- Flexible d'échappement en acier inoxydable, joints statiques, déflecteur de pluie et bride d'échappement SAE pour usage du client ; expédiés en vrac
CARBURANT
- Pompe d'amorçage de carburant
- Filtre à carburant secondaire
- Filtre à carburant primaire avec séparateur d'eau intégré
CIRCUIT DE CARBURANT
- Réservoir de carburant ouvert standard de 8 h
ALTERNATEUR ET ÉQUIPEMENTS
- Adapté aux performances et aux caractéristiques de puissance des moteurs Cat
- Régulateur de tension intégré
- Panneau de câblage basse tension (BT) (CA/CC)
- Alternateur de châssis A - Protection IP21
- Régulateur de tension intégré
- Disjoncteur en option obligatoire, IEC, 3 pôles, monté dans un groupe électrogène
- Groupe électrogène, IP22
ALTERNATEUR
- Protection IP23
- Adapté aux performances et aux caractéristiques de puissance des moteurs Cat
- Le module de réglage de charge soulage le moteur en cas d'impact de charge et améliore la tolérance aux charges et le temps de récupération
BORNE D'ALIMENTATION
PANNEAU DE CONTRÔLE
- Contrôleur de groupe électrogène EMCP 4
SYSTÈME DE LUBRIFICATION
- Huile de graissage
- Robinets de vidange d'huile
MONTAGE
- Isolateurs de vibrations en caoutchouc
- Isolateurs linéaires capturant les vibrations entre la base et l'ensemble moteur-alternateur. comprend des solutions de levage et des points de terminaison pour le liquide de refroidissement et les canalisations de vidange d'huile
DÉMARRAGE/CHARGEMENT
- Batterie 24 V avec rack et câbles
- Démarreur 24 V
- Batteries
NORMAL
- Moteur et alternateur prépeints, « Caterpillar Yellow »
- Peinture : jaune Caterpillar, sauf glissières et radiateurs en noir brillant
CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR
- Filtre à air à deux éléments
- Filtre à air à élément simple
CHEMINÉE D'ÉCHAPPEMENT
- Silencieux industriels, résidentiels et critiques
DISJONCTEURS
- Disjoncteurs 3 pôles (IEC-100 % nominaux) - motorisés
- Barrette à cosses d'alimentation
- Disjoncteurs 3 pôles (IEC-100 % nominaux) - montés sur bloc
- Déclencheur pour disjoncteur IEC
- Dispositif de disjoncteur verrouillable par cadenas
- Contacts auxiliaires de disjoncteur (IEC)
- Disjoncteurs 4 pôles (IEC-100 % nominaux) - montés sur bloc
- Disjoncteurs 4 pôles (IEC-100 % nominaux) - motorisés
ALTERNATEUR
- Réchauffeur anti-condensation
- Alternateurs surdimensionnés et de capacité supérieure
- Excitation : [ ] Excitation par aimant permanent (PM, Permanent Magnet) [ ] Excitation interne (IE, Internally Excited)
BORNE D'ALIMENTATION
- Disjoncteurs, conformité UL
- Disjoncteurs, conformité IEC
PANNEAUX DE COMMANDE
- Module de répartition des charges
- Modules de coffret de surveillance à distance et locale
- EMCP (4.2) (4.3) (4.4)
- Logiciel de surveillance à distance
- Module d'E/S numérique
SYSTÈME DE COMMANDE
- Dispositifs de protection : Relais d'anomalie de terre - relais d'anomalie de mise à la masse avec fuite à la terre - arrêt de surcharge par disjoncteur - alarme de niveau de carburant bas - arrêt pour cause de faible niveau de carburant - alarme de niveau de carburant élevé - capteur de niveau de carburant
- Modules d'alarme locaux
- Klaxon d'alarme local
- Affichages de température d'huile
- EMCP 4.4
- Contact hors tension
- Modules de coffret de surveillance à distance
DÉMARRAGE/CHARGEMENT
- Système de démarrage extra-robuste
- Chargeurs de batterie
- Réchauffeur d'eau des chemises
- Alternateur de charge
- Batteries surdimensionnées
CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
- Alarme de température de liquide de refroidissement basse
- Bride de conduite de radiateur
ENCEINTES
CIRCUIT D'ÉCHAPPEMENT
- Silencieux monté sur le moteur
- Brides GP de 8 et 10 in
- Silencieux extrémité entrée / extrémité sortie 10, 25 et 35
- Protection du collecteur et du turbocompresseur
- Kits de coudes 8 et 10 in
CIRCUIT DE CARBURANT
- Pompe d'alimentation manuelle
- Base du réservoir de carburant à double paroi intégrée
- Circuit de transfert de carburant
NORMAL
- Certification CSA
- Certification sismique conformément aux codes du bâtiment applicables : IBC 2000, IBC 2003, IBC 2006, IBC 2009, CBC 2007
- Réservoirs de carburant à double paroi certifiés UL intégrés et à sous-châssis
- Base étroite, large ou à patin
- Réservoirs de carburant intégrés à simple ou double paroi
- Contacteurs normaux-secours automatiques (ATS)
- Ensemble UL 2200
- Les options suivantes reposent sur des configurations régionales et du produit :
- Réservoirs de carburant à sous-châssis à simple ou double paroi
- Déclaration de conformité CEE
- Enceinte de protection contre les intempéries ou de protection contre les intempéries renforcée insonorisée
- Enceintes : insonorisées et protégées contre les intempéries
- Certificat de conformité de l'UE (CE)
ALTERNATEUR ET ÉQUIPEMENTS
- Protection contre la pénétration
- Excitation par aimant permanent
- Alternateur CIP de châssis A
- Alternateur de châssis LC
- Alternateurs surdimensionnés de châssis LC
- Alternateur surdimensionné de châssis A
- Alternateur CIP de châssis LC
- Résistances de chauffage
SYSTÈME DE LUBRIFICATION
DÉMARRAGE ET CHARGE
- Réchauffeurs d'eau des chemises
- Chargeur de batterie 5 A
- Coupe-batterie