Les groupes électrogènes diesel C18 sont conçus pour répondre à vos applications critiques, de secours et principales. Produisant une puissance fiable de 455 à 600 ekW à 60 Hz, conforme aux exigences en matière de réponse transitoire de la norme ISO 8528-5 et pour accepter une charge nominale de 100 % en une seule étape. Les moteurs sont certifiés conformes aux stratégies sur les émissions/d'économie de carburant et à la norme américaine EPA pour une utilisation d'urgence fixe (normes sur les émissions équivalentes aux normes Tier 2 pour les moteurs non routiers).
SPÉCIFICATIONS DE GROUPE ÉLECTROGÈNE
Caractéristique nominale minimale 455 ekW
Caractéristique nominale maximale 600 ekW
Stratégie antipollution/d'économie de carburant Certification EPA américaine, Tier 2
Tension 208 à 600 V
Fréquence 60 Hz
Vitesse 1800 tr/min
Durée de conduction Applications de secours, principales
SPÉCIFICATIONS DU MOTEUR
Modèle de moteur C18 ATAAC, I-6, diesel refroidi par eau à quatre temps Alésage 145 mm
Course 183 mm
Cylindrée 18.1 in³
Taux de compression 14.5:1
Aspiration Refroidisseur d'admission air-air Circuit de carburant Système à injecteurs-pompes électroniques Type de régulateur Adem™ A4
DIMENSIONS DE GROUPE ÉLECTROGÈNE
Longueur maximale 218.5 mm
Largeur maximale 2056 mm
Hauteur maximale 2737 mm
ADMISSION D'AIR
CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR
- Turbocompresseur
- Filtre à air d'usage occasionnel
- Noyau du refroidisseur d'admission
REFROIDISSEMENT
- Liquide de refroidissement longue durée Caterpillar
- Entraînement de ventilateur, entraînement de l'alternateur de charge de batterie
- Canalisation de vidange du liquide de refroidissement avec vanne
- Radiateur et ventilateur de refroidissement avec protection
- Ensemble radiateur
CHEMINÉE D'ÉCHAPPEMENT
- Sortie de bride d'échappement
CIRCUIT D'ÉCHAPPEMENT
- Flexible d'échappement en acier inoxydable, joints statiques, déflecteur de pluie et bride d'échappement SAE pour usage du client ; expédiés en vrac
CIRCUIT DE CARBURANT
- Réservoir de carburant ouvert standard de 8 h
CARBURANT
- Filtre à carburant secondaire
- Pompe d'amorçage de carburant
- Filtre à carburant primaire avec séparateur d'eau intégré
ALTERNATEUR ET ÉQUIPEMENTS
- Adapté aux performances et aux caractéristiques de puissance des moteurs Cat
- Panneau de câblage basse tension (BT) (CA/CC)
- Groupe électrogène, IP22
- Alternateur de châssis A - Protection IP21
- Régulateur de tension intégré
- Disjoncteur en option obligatoire, IEC, 3 pôles, monté dans un groupe électrogène
- Régulateur de tension intégré
ALTERNATEUR
- Protection IP23
- Adapté aux performances et aux caractéristiques de puissance des moteurs Cat
- Le module de réglage de charge soulage le moteur en cas d'impact de charge et améliore la tolérance aux charges et le temps de récupération
BORNE D'ALIMENTATION
SYSTÈME DE COMMANDE
SYSTÈME DE RÉGULATION
- Régulateur électronique Cat (ADEM A4)
PANNEAU DE CONTRÔLE
- Contrôleur de groupe électrogène EMCP 4
SYSTÈME DE LUBRIFICATION
- Huile de graissage
- Robinets de vidange d'huile
MONTAGE
- Isolateurs linéaires capturant les vibrations entre la base et l'ensemble moteur-alternateur. comprend des solutions de levage et des points de terminaison pour le liquide de refroidissement et les canalisations de vidange d'huile
- Isolateurs de vibrations en caoutchouc
DÉMARRAGE/CHARGEMENT
- Batterie 24 V avec rack et câbles
- Démarreur 24 V
- Batteries
NORMAL
- Moteur et alternateur prépeints, « Caterpillar Yellow »
- Peinture : jaune Caterpillar, sauf glissières et radiateurs en noir brillant
CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR
- Filtre à air à élément simple
- Filtre à air à deux éléments
CHEMINÉE D'ÉCHAPPEMENT
- Silencieux industriels, résidentiels et critiques
ALTERNATEUR
- Alternateurs surdimensionnés et de capacité supérieure
- Excitation : [ ] Excitation par aimant permanent (PM, Permanent Magnet) [ ] Excitation interne (IE, Internally Excited)
- Réchauffeur anti-condensation
BORNE D'ALIMENTATION
- Disjoncteurs, conformité UL
- Disjoncteurs, conformité IEC
DISJONCTEURS
- Disjoncteurs 3 pôles (IEC-100 % nominaux) - motorisés
- Disjoncteurs 4 pôles (IEC-100 % nominaux) - motorisés
- Déclencheur pour disjoncteur IEC
- Barrette à cosses d'alimentation
- Contacts auxiliaires de disjoncteur (IEC)
- Disjoncteurs 3 pôles (IEC-100 % nominaux) - montés sur bloc
- Dispositif de disjoncteur verrouillable par cadenas
- Disjoncteurs 4 pôles (IEC-100 % nominaux) - montés sur bloc
PANNEAUX DE COMMANDE
- Logiciel de surveillance à distance
- Module de répartition des charges
- Modules de coffret de surveillance à distance et locale
- EMCP (4.2) (4.3) (4.4)
- Module d'E/S numérique
SYSTÈME DE COMMANDE
- Modules d'alarme locaux
- Contact hors tension
- Klaxon d'alarme local
- Modules de coffret de surveillance à distance
- Affichages de température d'huile
- Dispositifs de protection : Relais d'anomalie de terre - relais d'anomalie de mise à la masse avec fuite à la terre - arrêt de surcharge par disjoncteur - alarme de niveau de carburant bas - arrêt pour cause de faible niveau de carburant - alarme de niveau de carburant élevé - capteur de niveau de carburant
- EMCP 4.4
CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
- Alarme de température de liquide de refroidissement basse
- Bride de conduite de radiateur
ENCEINTES
DÉMARRAGE/CHARGEMENT
- Réchauffeur d'eau des chemises
- Chargeurs de batterie
- Système de démarrage extra-robuste
- Batteries surdimensionnées
- Alternateur de charge
CIRCUIT D'ÉCHAPPEMENT
- Brides GP de 8 et 10 in
- Kits de coudes 8 et 10 in
- Silencieux monté sur le moteur
- Silencieux extrémité entrée / extrémité sortie 10, 25 et 35
- Protection du collecteur et du turbocompresseur
CIRCUIT DE CARBURANT
- Pompe d'alimentation manuelle
- Circuit de transfert de carburant
- Base du réservoir de carburant à double paroi intégrée
NORMAL
- Enceinte de protection contre les intempéries ou de protection contre les intempéries renforcée insonorisée
- Réservoirs de carburant à double paroi certifiés UL intégrés et à sous-châssis
- Certification CSA
- Contacteurs normaux-secours automatiques (ATS)
- Les options suivantes reposent sur des configurations régionales et du produit :
- Réservoirs de carburant à sous-châssis à simple ou double paroi
- Certificat de conformité de l'UE (CE)
- Déclaration de conformité CEE
- Ensemble UL 2200
- Réservoirs de carburant intégrés à simple ou double paroi
- Certification sismique conformément aux codes du bâtiment applicables : IBC 2000, IBC 2003, IBC 2006, IBC 2009, CBC 2007
- Base étroite, large ou à patin
- Enceintes : insonorisées et protégées contre les intempéries
ALTERNATEUR ET ÉQUIPEMENTS
- Résistances de chauffage
- Alternateur CIP de châssis A
- Excitation par aimant permanent
- Alternateur de châssis LC
- Alternateur surdimensionné de châssis A
- Protection contre la pénétration
- Alternateur CIP de châssis LC
- Alternateurs surdimensionnés de châssis LC
SYSTÈME DE LUBRIFICATION
DÉMARRAGE ET CHARGE
- Coupe-batterie
- Réchauffeurs d'eau des chemises
- Chargeur de batterie 5 A